Micros Fender original 57/62 / Kinman

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hacht
  • #15
  • Publié par
    Hacht
    le 27 Jan 11, 21:14
N'avais pas vu le sujet...

J'ai des Kinman "AVN Blues" sur ma Strat principale depuis 2004 (ou 2003? Sais plus) ... Et pas envie de changer. En fait, j'ai acheté dans la foulée leur P90Hx quand il est sorti et je salive à la vue de leur nouvel "Impersonator 54".

Je n'ai pas constaté de pb de fragilité. Juste un faux contact une fois sur le micro aigu de la Strat, parce que le fil "point chaud" touchait la masse pour avoir été tiré un peu fort...

Ce sont à mon sens d'excellents micros très mal compris, car ils ne doivent pas être réglés exactement comme les simples bobs standard pour donner les mêmes sons... Mais comme je suis le genre de maniaque qui teste ses micros à l'analyseur de fréquences, ce n'est pas un pb pour moi. Me contacter par MP en cas de besoin question valeurs de potards, réglages en hauteur, câbles à employer etc.

J'EDITE pour ajouter une capture d'écran: en vert, la réponse en fréquence d'un VRAI micro Fender Strat série L. En bleu, celle d'un Kinman AVN Blues. En blanc, celle d'un DiMarzio Area 67 - dernier modèle noiseless à avoir fait le buzz dans le secteur "reproduction du son vintage"... Suffit de regarder l'écran pour savoir quoi en penser.

http://img696.imageshack.us/im(...)s.jpg
Invité
Salut H acht !

Est ce que le résultat graphique existe encore dans tes archives ? Le lien me dirige vers
une "page not found".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...