Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Fender ou Lollar ?

Forum Fender
Forums
guzman
  • #1
  • Publié par
    guzman
    le 08 Sep 08, 22:19
B'jour !

Alors voila, j'hésite entre ces deux marques de micros. plus précisément entre les blackfaces de chez Lollar, et les 57/62 ainsi que les 54' de chez fender, pour ma strat.

La priorité est de beau sons clairs cristallins et chaud, façon Dire Straits et Mark Knopfler, ou encore Frusciante des Red hot.

Des suggestions (même d'autre micros/marques) ? car je n'ai pas la possibilité de tester ces micros avant l'achat ...
JenovaD.E.A.T.H
je connais bien les fender et tu peux oublier, surtout au prix ou ils sont. ce ne sont pas de mauvais micros mais c'est pas top.

j'ai tester des lollar vite fait, peut etre pas assez pour me faire une idée, mais ca sonne déjà bien mieux que les fender quels qu'il soient. plus de définition un son plus liquide (je sais pas comment dire), et a mon sens plus de punch.

un peu comme une comparaison entre un ampli tout lampe moyen de gamme style peavey valveking et un haut de gamme style mesa boogie, ca saute pas aux oreilles mais quan dmeme, au bout de quelques seconde tu capte la différence!

après j'entends d plus en plus parler des stephen's design, qui soit disant enterreraient les lollar ou autre fralin. je pense m'en commander un set bientot. mais j'ai jamais testé ou entendu par contre, a voir.
AethelBridd
Pourquoi pas un set Kinman Traditional Mk-II ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
guzman
  • #5
  • Publié par
    guzman
    le 09 Sep 08, 08:31
FreeBird a écrit :
Pourquoi pas un set Kinman Traditional Mk-II ?


Pour le prix, entre autre (si ils sont aussi cher que les autre Kinman bien sur, j'vais aller me renseigner sur les prix)


Je viens d'aller voir les stephen's design, et ils ont l'air vraiment pas mal, reste à voir les avis des gens etc, car a $280 le set, autant en avoir pour son argent !
AethelBridd
Oui les Kinman sont chers... environ 260 euros le set. Mais ils valent le coup.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
JenovaD.E.A.T.H
pour les stephen design's guzma, je te dis texto ce qu ej'ai lu, encore une foi j'ai ni vu ni essayé. mais les avis venaient de possesseurs de strat custom shop d'un coté et de l'autre de gars qui avaient deja monté des lollar et des fralin (deux des meilleures références actuelles, encore une fois selon les avis).

donc sachant que de toutes facons tu vas devoir te fier aux avis des gens ca peut le faire.
guzman
  • #9
  • Publié par
    guzman
    le 09 Sep 08, 09:48
Donc si je comprends bien, j'me retrouve avec 3 choix possibles, Lollar, Fralin et Stephen's design, qui apparemment se valent (même mieux pour les SD) et idem au niveau du prix, plus ou moins ...

Je sens que ça va pas être facile
millenofx77
guzman a écrit :
Donc si je comprends bien, j'me retrouve avec 3 choix possibles, Lollar, Fralin et Stephen's design, qui apparemment se valent (même mieux pour les SD) et idem au niveau du prix, plus ou moins ...

Je sens que ça va pas être facile

je vais bientot faire quelques sample de mes fralin, ca pourrai t aider
mais en attendant ca aussi pourrai t aider
http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
guzman
merci beaucoup, n'hésite pas à m'avertir des l'arrivée de tes samples, merci d'avance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...