Forum Fender

Hésitation sur deux sets de micro Fender (CS69 et 57/62)

Aller à la page: 1
Auteur Message
nico75006

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de changer les micros d'origine de ma strat (std us - touche érable) et j'hésite énormément sur ces deux sets à savoir :

- le 57/62
- le 69

N'ayant malheureusement pas pu les écouter, ni les essayer dejà montés sur des strat, je m'en remet à vos expériences.
Je joue principalement du blues/rock.

Je souhaiterai en fait garder un beau son clair cristallin classique de chez fender tout en ayant un son blues bien gras en overdrive pouvant pousser vers le rock et vers le son rory gallagher. (niveau matos j'ai une pédale dual overdrive de vox et un fender super champ xd).

un vendeur m'a par ailleurs déconséillé le set Texas special sur une manche en érabel. M'indiquant que celui-ci convenait plus sur une strat à touche pallisandre. Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Nicolas
Alerter un moderateur
funkychicken70
Special Top utilisateur

bonjour
personellement je te conseillerais les micros de jason lollar, c'est terrifiant! j'ai un set de blackface sur une strat , et un set composé de 2vintage blonde en milieu et manche et un special en chevalet. dans les deux cas c'est une tuerie!
il y a un magasin a paris qui les vends.
les vintage blonde sont un peu plus clair et cristallin, les blackface un peu plus chaud avec moins d'aigue et plus de basse et de medium (pense a stevie ray). mais ils ont qd meme un vrai son de strat cristalin avec beaucoup d'harmoniques.
dans tout les cas un special en chevalet est magique! un vrai gros son sans perdre la typicité strat!
si tu les prends au usa, il te fera le set que tu veux, mais le prix sera le meme qu'a paris car tu paieras des taxes (les blackface m'ont couté 220 euros au usa, le prix qu'il me faisait a paris port compris)
allez, bonne recherches!! et oubli un peu fender, c'est pas les meilleurs en micros! salut
Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

Je recherche exactement la même chose on dirait que ce topic a été fait pour moi haha
Tu as pris quoi finalement? Si quelqu'un a des propositions je suis preneuse peso j'hésite entre les 59, 57/62 et les B K irish tour
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Joli déterrage de 12 ans !

Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

C'est pas interdit au moins? Je connais mal les règles de g.com
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Non, mais généralement ça ne sert à rien à moins que ton poste vienne réellement apporter une information cruciale et d'actualité.

Alerter un moderateur
rhum66
Custom Méga utilisateur

Laugya a écrit :
Je recherche exactement la même chose on dirait que ce topic a été fait pour moi haha
Tu as pris quoi finalement? Si quelqu'un a des propositions je suis preneuse peso j'hésite entre les 59, 57/62 et les B K irish tour

Bonjour.
Je te réponds car j’ai ces trois set sur trois Stratocaster différentes:

- Fender 69: trés brillant et cristallin/ niveau de sortie moyen / caractère vintage proche des sons d’Hendrix / manque un peu de chaleur globalement / sons adaptables facilement pour la pop où les sons actuelles passent partout / caractère aigu dominant.

- Fender 57/62: le fameux “son de cloche “ ( Bell like tones disent les américains), pour moi, le micros Stratocaster “parfait”, pas trop brillants mais cristallin. / caractère Vintage des vieux Clapton (just one night) / la clarté est au rendez-vous avec toujours beaucoup de chaleur/ attention sur les grosses saturations, c’est plutôt fait pour les crunch’s légers / grande musicalité.

-Bare Knuckle Irish tour: la version des Texas special ( en moins bien je trouve), par le marque British. Gros son, ca dépote sur l’entrée D’un ampli à lampe genre Blackface (on entre plus vite dans les sons sales) / belles positions intermédiaires/ micro manches remarquables comme sur les set de Texas spécial Fender / micros chevalets et milieu très raides (agressifs rapidement sur les cleans notamment) / manque de nuances.

Voilà.
Tout cela est à expérimenter par soi-même.
J’ai donné ici les grandes lignes de ces trois sets.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down"- Cocaine Blues.
-"Nobody loves you (when you 're down and out)" - J Lennon
-"It's the same old story, tell me where does it end
It's the same old blues, same old blues again" - JJ Cale
-"At the dark end of the street
That's where we always meet
Hiding in shadows where we don't belong
Living in darkness to hide our wrong
You and me, at the dark end of the street
You and me" - Autor : James Carr - song by :Gram Parsons and the flying burritos brothers
Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

D'accord merci pour la précision Mikka je vais arrêter de trop déterrer dans ce cas 😅

Merci beaucoup rhum66 pour les renseignements ! Je compte changer seulement le micro chevalet pour l'instant parce que je ne veux pas les mêmes micros partout.
Comme nico je cherche un son proche de Rory. Très cristallin en clean (exemple : Le solo de Tattoed Lady Irish Tour) mais violent en crunch (exemple: It takes time ou alors presque toutes les chansons de son groupe Taste)

Pour l'instant les 57/62 sont ceux qui me plaisent le plus mais les fender '59 ont l'air pas mal aussi.
Tu connais des sites où on peut acheter ces micros à l'unité ?
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Citation:
D'accord merci pour la précision Mikka je vais arrêter de trop déterrer dans ce cas 😅

Bah pas forcément car tu es arrivé avec une vraie question qui a eu une vraie réponse et c'est quand même le rôle premier de ce genre de forum !

Citation:
Pour l'instant les 57/62 sont ceux qui me plaisent le plus mais les fender '59 ont l'air pas mal aussi.

Pour moi le véritable "Bell Tone" ce sont bien les 59 !

La meilleure référence pour moi en terme de "Piano Bell Tone" c'est SRV et non pas Clapton. Ce qui n'enlève rien au son ni au jeu de Clapton.

Mais ce genre de son ne s'arrête pas aux micros, bien au contraire même, il y a avant tout une manière de jouer et un certain matériel à avoir aussi derrière bien que même sur ce point, il s'agit plus une tendance et une direction que d'une ou deux références ultimes. D'ailleurs j'arrive à avoir ce type de son avec différents types de micros et différents modèles d'amplis, sans prétendre parfaitement cloner SRV ce qui est sans intérêt à mes yeux en fait.

Un exemple sur cette vidéo avec des Seymour Duncan APS2.

Mais ce n'est peut-être pas ce genre de son que tu recherches !?

Alerter un moderateur
Laugya
Special Cool utilisateur

Ils sont donc à égalité.
Je ne dois pas avoir une très bonne oreille car beaucoup ont dit que les 59 étaient plus chauds que la moyenne mais quand j'ai vu une démo fender ils étaient très bien
Voilà la vidéo:

Oui c'est vrai mais pour l'instant j'ai pas les moyens d'acheter un bon ampli à lampes et la manière de jouer ça viendra avec la pratique (j'espère)

Tu joues vraiment bien et ton son est très cool !
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Hésitation sur deux sets de micro Fender (CS69 et 57/62)
Aller à la page: 1