Micros Gibson 496R et 500T

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Et bien dis donc, tu n'as de classe que ton grade d'utilisateur, toi...

Bah oui...j'utilise la fonction recherche....Du fait je trouve plusieurs topic avec des intervenants différents sur chacuns d'entre eux.
Et pour obtenir un maximum d'avis, je poste sur tout les topics pouvant me brancher avec des utilisateurs du matériel sur lequel je recherche un renseignement assez précis...et alors?

Et saches que "par expérience", j'ai justement apprit qu'ouvrir un topic pour un petit renseignement n'était pas la meilleure façon d'obtenir un nombre assez important de renseignements!

Pffff...cest incroyable
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Melanphos
oui... mais je me demande bien ce qui pourait t'amener plus de reponse en deterant plusieur topic

les gens qui sont suceptible de te repondre le feron pas en fonction du nombre de topic que tu a remonter ou si le nom du topic l'inspire plus ou moins du moment qu'il y a le nom des micros, enfin bref, ca me semble etre du bon sens

peu importe
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Collen
Boris59 a écrit :
j'ai retrouvé des topic , et on dit que le nivo de sortie et trop gros sur le 500 ........


pourtant sur donnington ,; angus a un son comme j'en ai ttrouvé aucun sur tous les live ac/dc que je connais ( et j'en connais des centaines! a bin on est fan ....... ou on l'est pas )


donc voila , je sais il faudrai essayé les gratte comme tout le monde le dit , mais ou ......


C'est normal que le son soit différent, il jouait sur Mesa Boogie sur ce Live.
LORD RIFF
Heuu comment reconnaitre le 500T du 496R une fois démontés?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
A l'écartement entre les plots. Le 500 est plus écarté.
LORD RIFF
Ouaip...à noter aussi qu'il est plus lourd et plus haut que le 496R...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 07, 17:51
Je la remet ici :

quand on lit le "GIBSON USA" au dos, le chevalet à les plots vers le bas et le manche les plots vers le haut.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LORD RIFF
bongo a écrit :
Je la remet ici :

quand on lit le "GIBSON USA" au dos, le chevalet à les plots vers le bas et le manche les plots vers le haut.


C'est ce à quoi je me suis fié...C'est vrai que comme ça, on ne laisse pas de place à la moindre ambiguité...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 07, 18:30
Bon aprés, y'a des gars comme moi qui modifient un 496R pour en faire un micro chevalet, forcement ça change la donne, mais disons que ça marche pour tout les "standards"
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LORD RIFF
J'ai donc replacé cettte paire sur mon explorer....et waaaouw le 500T lui va comme un gand...par contre je suis définitivement moins fan du 496R...trop molasson à coté...quelqu'un connait une alternatives comme voisin de plaque au 500T?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 17 Sep 07, 21:22
tout dépend de ce que tu cherches.
Le 490R est plus rond et tiens moi le coup face aux grosses satu que le 496R. Il est plus blues/rock et moins métal/gros rock.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
[quote="bongo"]Bon aprés, y'a des gars comme moi qui modifient un 496R pour en faire un micro chevalet, forcement ça change la donne, mais disons que ça marche pour tout les "standards" [/quo




Salut justement je pense mettre un 496R en chevalet, j'espére que ça sera top
DOOMER
Plus moderne que le 498, je dirais plus mordant...Perso j'aime bien les deux
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...