Micros Gibson 496R et 500T

Forum Gibson
Forum
Salut à tous !
Je posséde une Gibson Les Paul Studio,équipée de micros 496R et 500T, j'aurais voulu connaitre les spécificités de ces micros et la différence par rapport aux 490 R&T qui sont paraît-il les plus utilisés sur les Les Paul
Merci !
cdmat76
ces micros sont avec aimants céramiques contre alnico sur les micros burstbuckers (LP) et les 490/498 qui équipent les SG entre autres. Ils sonnent plus modernes et ont un plus gros niveau de sortie (va voir sur le site gibson). On aime ou pas, question de goût quoi...
Merci pour vos réponses et merci pour le tableau comparatif des micros, c'est vrai que le 500T a un gros niveau de sortie, je le trouve légérement inférieur des EMG 81, mais le grain est totalement différent, moi perso j'adore .
Boris59
question


je suis sur le coup pour acheter ce duo de micro

moins cher qu'un duo de classic 57'


je souhaite savoir ce que ça vaut pour du ac/dc ( surtout ça )

mais aussi slash et zakk wylde

le nivo de sortie n'est pas trop gros ??

merci d'une réponse
MSN : boris.autosports@live.fr
cdmat76
Ben non, on peut faire du ACDC avec je pense, même si ça sonne quand même un poil raide je trouve (micros céramiques). Slash je sais pas trop j'ai jamais essayé, mais pour du led zep par exemple, c'est pas tip top j'avais trouvé. Brouillon raide, peu dynamique. En revanche, c'est sans doute mieux que des 57 pour du zack wylde.
Ces micros sont à leur meilleur pour du hard 80's je trouve. Les sons clairs sont passables à mon gôut, très très raides et compressés.
Boris59
j'ai retrouvé des topic , et on dit que le nivo de sortie et trop gros sur le 500 ........


pourtant sur donnington ,; angus a un son comme j'en ai ttrouvé aucun sur tous les live ac/dc que je connais ( et j'en connais des centaines! a bin on est fan ....... ou on l'est pas )


donc voila , je sais il faudrai essayé les gratte comme tout le monde le dit , mais ou ......
MSN : boris.autosports@live.fr
LORD RIFF
Quelqu'un pourrait me dire ce que gibson montait d'origine sur les standards de 1994? Ou y a t'il un truc pour voir à quel modéle de micro Gibson on a sur sa guitare?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Si je dis pas de bétises, en 94 : 490 en manche et 498 en chevalet.
LORD RIFF
lifsebcbien a écrit :


Ca serait cool de pouvoir consulter les graphiques Bass/mid/treble de chaques micros... mais y a pas, malheureusement...

En fait mon bléme c'est que j'adore le 490-R monté sur ma les paul mais il n'est malheureusement pas 4 conducteurs...alors que j'ai envie de faire un cablage à la jimmy Page...donc je recherche des spécifications exactes pour pouvoir prendre un micro de rechange aux carractéristiques proches du 490-R...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
san pedro a écrit :
Si je dis pas de bétises, en 94 : 490 en manche et 498 en chevalet.
µ


Effectivement...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Boris59
san pedro a écrit :
Si je dis pas de bétises, en 94 : 490 en manche et 498 en chevalet.


parceque aujourdui c'est l"'inverse ?
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
lifsebcbien a écrit :
non c'est du burstbucker aujourd'hui

Pour le duo 496/500 Boris, je ne peux t'en dire que du bien, sur ma LP classic du blues au métal tout passe à condition soit de jouer sur le volume de ta gratte, soit d'adapter les réglages de ton ampli, et il faut que tu aies un ampli qui suive.



mon peavey 50w tout lampe devrait faire l'affaire
MSN : boris.autosports@live.fr
LORD RIFF
Bon, je vous expose mon cas…

J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?


Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)

Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL

D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Melanphos
c'est genial enfin un qui utilise la fonction recherche et qui poste dans un vieux topic

par contre qu'est ce que c'est con de le faire 6 fois... t'aurai mieu fait d'en faire un nouveau...

1000 messages et on dirai que tu vien de debarquer...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LORD RIFF
Et bien dis donc, tu n'as de classe que ton grade d'utilisateur, toi...

Bah oui...j'utilise la fonction recherche....Du fait je trouve plusieurs topic avec des intervenants différents sur chacuns d'entre eux.
Et pour obtenir un maximum d'avis, je poste sur tout les topics pouvant me brancher avec des utilisateurs du matériel sur lequel je recherche un renseignement assez précis...et alors?

Et saches que "par expérience", j'ai justement apprit qu'ouvrir un topic pour un petit renseignement n'était pas la meilleure façon d'obtenir un nombre assez important de renseignements!

Pffff...cest incroyable
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...