Micros pour epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Le SH8 est, selon moi, vraiment pas adapté à ce que tu recherche.. Pour du gros metal type Neo metal ou du VRAIMENT lourd ça passe ( malgré qu'il ait quand même trop de basse et qu'il bave ) mais il n'est pas dutout polyvalent et je ne te laisse même pas imaginer le son clean de merde que ça donne.. ( sourd et qu'il distortione tout seul )
Oui d'accord, alors que je veux surtout pas que ça bave !

Bon ben je vais me concentrer sur les SH6 alors... enfin je vais tacher d'en essayer un d'abord.

Sinon j'entends beaucoup parler des emg81... mais c'est des micros actifs ça non ? Ca implique de caser une pile et d'ajouter un potard dans une guitare qui n'est pas prévue pour ?
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 25 Déc 2005, 13:06
Ca y est j'ai eu mon SH6 !! Il est monté en chevalet sur ma vintage g400, le micro manche est toujours celui d'origine. Pas de surprise le son général est meilleur, mieux défini dans les aigüs même en son clair alors que j'avais peur que le son soit moins défini il est très potable en clair même si on est qu'en position micro chevalet.
Lorsque je mets la disto de l'ampli (MG100dfx) c'est génial, plus de gain donc maintenant je peux taper dans le metal et le punk avec un son plus creusé, avant pour jouer du millencolin c'était juste mais maintenant le son est plus précis et plus agressif. J'ai pas encore eu le temps de bien le tester (je le ferai en répet' bientôt) mais je l'aime déjà, je trouvais que j'avais pas assez de gain maintenant c'est réglé, le son était brouillon quand je jouais des accords maintenant plus (enfin avec le gain à 10 un peu quand même ). Le SH 6 est donc excellent sur g400 en chevalet, j'attends d'avoir le SH2 pour me prononcer sur le son d'ensemble mais seul en disto ça dépote. Il convient bien pour le rock mais aussi pour le metal et les style entre (euh j'ai pas encore essayer de jouer du funk avec). Je l'adore !
Close the World.Open the exit.
C'est super, petit veinard !

Question : as-tu replacé le capot chromé par dessus le micro ?

Ensuite, pense-tu qu'avec mon petit ampli 30W à transistors ça rendra correctement ?

Bon jeu !
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 25 Déc 2005, 20:38
Ben j'ai hésité à remettre le capot chromé puis en fait je trouve que la guitare est plus belle sans Par contre pour le 30 watts je sais pas du tout mais a priori ça vaut le coup si t'aimes le gros son, avec la big muff le son est un peu moins baveux mais plus audible donc je suis content.
Close the World.Open the exit.
Ah bon, j'en ai vu sans capots, et je préfère avec ! Enfin bon, tous les dégoûts sont dans la nature !

Mais c'est possible de le remettre alors ? J'insiste parce que j'y tiens !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...