Micros pour Epiphone LP Classic pour style RATM

Forum Epiphone
Forums
LPfan
  • LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Déc 2005, 10:43
Hello à tous,

Je possède une Epiphone LP Classic et je voudrai changer les micros.

Je joue sur un Randall RG 75 dans un style proche de Rage Against the Machine (grosses rytmiques en Dropped D).

Que me conseillez-vous en micros (chevalet et bridge) ?

Merci d'avance !
Nancy boy
Mr morello joue sur des emg sur la "arm the homeless" par contre j'ai un doute a savoir si ce sont bien des doubles ar apres ce sont des simple ,il y a seulement depui peu qu'il joue sur Les paul et encore........
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2005, 11:07
Ben si tu veux le son de RATM en gros c'est soit des EMG soit les micros d'origine de sa Tele Mex.

Sache dans RATM pour les chansons en Drop D il utilisait exclusivement sa Tele dont les micros n'étaient pas changés.....
COmme quoi.....

Donc:
Arm The homeless===)Standard Tuning
Tele ============) Drop D
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Déc 2005, 11:08
Ben si tu veux le son de RATM en gros c'est soit des EMG soit les micros d'origine de sa Tele Mex.

Sache dans RATM pour les chansons en Drop D il utilisait exclusivement sa Tele dont les micros n'étaient pas changés.....
COmme quoi.....

Donc:
Arm The homeless===)Standard Tuning
Tele ============) Drop D

Mais tu peux très bien aussi mettre des EMG.
Ca le fait quand même je pense.
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Déc 2005, 11:28
Ok... et vous avez des EMG précis que vous recommandez ?

Est-ce aussi bien que des Seymour Duncan ?

PS : C'est pas Metallica qui jouent aussi sur des EMG ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Déc 2005, 16:02
Les EMG de Morello sont bien des 81 il me semble.

Mais bon, ce n'est pas ce qui fait son son. Quasiment n'importe quel micro standard pourrait faire l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Déc 2005, 16:11
Bobba a écrit :

Mais bon, ce n'est pas ce qui fait son son. Quasiment n'importe quel micro standard pourrait faire l'affaire.

Alors qu'est-ce qui fait son son ? Voici plus bas sa config, cela vient-il du combo Marshall/peavey ?

http://guitargeek.com/rigview/124/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Déc 2005, 16:58
lehou a écrit :
Bobba a écrit :

Alors qu'est-ce qui fait son son ? Voici plus bas sa config, cela vient-il du combo Marshall/peavey ?

http://guitargeek.com/rigview/124/

Oui d'une part sa disto est assez ... unique. Et puis les effets bien sur. D'ailleur attention le schema est faux : la wah est dans la boucle d'effet, il manque un tremolo et il ne joue pas toujours sur des baffles peavey (mais bon là je chipotte)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
ah oui la wh dans la boucle pour morello !
elle est pas mal celle la !!!!

remarque sur ce site guitargeek il dise bien ke le gratteux de static X joue sur zoom 505 ça me parait gros aussi ! a par si comme moi il s'en sert juste d'accordeur !!!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Déc 2005, 18:01
Hello,

Si je décide de mettre les EMG 81 sur ma LP, y'aura t'il un travail de lutherie à faire ? Car le micro vaut quand même 100 euros alors les 2 micros + les travaux de lutherie risquent de revenir plus chers que le prix de la gratte ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Déc 2005, 19:04
lehou a écrit :
Hello,

Si je décide de mettre les EMG 81 sur ma LP, y'aura t'il un travail de lutherie à faire ? Car le micro vaut quand même 100 euros alors les 2 micros + les travaux de lutherie risquent de revenir plus chers que le prix de la gratte ...

Normalement non. Il arrive des fois qu'il faille aggrandire la cavité pour les micros mais c'est rare. Par contre t'auras de la soudure et du cablage à faire hein...
Jean D'Arcy, 1969
LPfan
  • LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le 15 Déc 2005, 09:22
Bobba a écrit :
lehou a écrit :
Hello,

Normalement non. Il arrive des fois qu'il faille aggrandire la cavité pour les micros mais c'est rare. Par contre t'auras de la soudure et du cablage à faire hein...

C'est pour ça que je vais l'emmener chez un luthier...
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 15 Déc 2005, 19:23
lehou a écrit :
Hello,

non sur lp les emg rentrent sans aucun problemes
si tu sais souder ca ne pausera aucun pb

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...