Micros pour ma Epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    MaxC
    le
Bonjour à tous,

Je voudrais des nouveau micros pour ma Epiphone Les Paul Standard, dont voici les caractéristiques :

Corps: Acajou
Table: Erable flamé
Manche collé en acajou
Touche en palissandre avec repères «Trapèzes»
Micros: Alnico Classic double bobinage
Chevalet: Tune-O-Matic avec cordier Stopbar
Accastillage: Chromé
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet de tête: 42 mm

Je joue a peu près de tous, avec une légère tendance rock (mais je voudrais des micros polyvalents, si possible ^^)

J'ai demander à plusieurs vendeurs mais il voient les choses dans leurs profits, un qui vend des Seymour Duncan va me dire que ce sont les meilleurs, un autre qui vend des 57 classic va me dire la même chose en rajoutant que les Seymour c'est de la daube, etc.....

Alors je voudrai l'avis de personnes neutres pour m'aider.

Merci d'avance

PS : je ne sais pas si cela peut servir, mais mon amplis est un Fender XD SuperChamp
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est simple un essai vaut tous les avis les seymour sont bons les C57 aussi les bare knukle un poil mieux les Fralin Crel Bartolini SP custom Kami aussi etc.. c'est toi tes oreille et ton porte monnaie qui tranchez
  • Publié par
    MaxC
    le
J'aime bien cette réponse, mais à pars des vidéos pourris sur Youtube, j'ai pas grand chose pour me faire une idée ???? A moins que tu es une idée ?

Edit : Je n'ai pas un gros porte monnaie ^^
Fenson66
Et bien donne nous ton budget et on trouvera un set de micros dans tes moyens !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    MaxC
    le
Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, mais je pense que 200 € serait pas mal non ?
Fenson66
Un couple Gibson C57+/C57 ou Seymour SH4/SH1 ça le fait bien (du classique quoi)

Après faut voir si tu veux taper plus dans le moderne ou le vintage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    MaxC
    le
Gibson = vintage ?
SD = moderne ?

A vrai dire du moment que la guitare sonne bien je m'en fous un peu, mais j'ai une légère préférence pour Gibson (de marque), je n'ai pas pu voir la différence au son ??
600mostro
Salut,
tu peux aussi te faire une idée avec un p'tit kit de rocksong de chez tonerider...
Pas cher et efficace...
  • Publié par
    MaxC
    le
Ok merci de vos conseille.

Quelqu'un connais un bon site de pièces d'occaz' (Mon ami google me donne pas grand chose ???)
  • Publié par
    MaxC
    le
Ok, merci

Et en ce qui concerne le reste comme les mécaniques, bridges et etc...., c'est quoi les bonnes marques.

Je pense à Gotoh, mais est-ce que c'est vraiment bien ?
dadawak
salut,

finalement, quels sont les micros choisis ?
La guitare s'est-elle améliorée dans le "son" recherché ?

c'est que je m'en suis dégoté une et que j' envisage de passer aussi par un changement de micros.

milkyway77
Dans les 67€ FDPin, de mémoire, le set de Tonerider Rocksong chez rhfactor guitars.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...