Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour tout vos soucis. J'ai effectivement pris un énorme coup de boost et j'ai du mal à y faire face.

Je suis sur la brèche presque 24/24 - 7/7 pour avancer en batterie et avancer au plus vite. En ce moment c'est plutôt bien d'ailleurs et ça fonctionne mais pour faire face à tout cet ensemble de petits bordels collés les uns aux autres, certaines commandes ont en effet vu leur délais exploser.
Comme c'est aussi parfois fonction des fournisseurs, certaines commandes peuvent en effet partir avant d'autres plus anciennes, ce n'est absolument pas de mon fait. Il n'y a pas de "passe droit" artistes plus "connus" non plus.

En avançant de cette façon, j'aurais normalement rattrapé tout les retards débuts Mai.

Le mieux pour m'avoir reste en effet le coup de fil (comme ça je peux continuer à bosser en même temps ^^ ).

Jeremy
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grumfinou
Il va falloir songer à embaucher une petite secrétaire/bobineuse avec ton succès (mérité)
jeromebri
Afin de m'aider dans la réalisation d'un futur projet avec un luthier bien connu ici, je cherche un set de micro a monter sur ma futur guitare. Une superstrat 2 micro.
En manche le Boom Leacher semble correspondre exactement à mes recherches (pas surpuissant, clair, avec des notes qui se détachent, précis, pas baveux, fluide).
Par contre en chevalet je ne connais pas bien la gamme. Je chercherai quelque chose avec de bon médium, qui perce bien dans le mix, puissant mais pas surpuissant. Avec une bonne dynamique. Qui a un intérêt en version splité. Pour prendre d'autres marques pour comparer, quelque chose se situant entre un Fred et un Evo 2.
Voila. Et dernière question, peut-on customiser l'aspect des micro pour avoir une version zebra (soit noir et blanc, soit noir et jaune)?
Merci
Biloute
Heat Crusher alors ! En plus il s'accorde parfaitement avec le Boom Leacher
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
10:15 a écrit :
Heat Crusher alors ! En plus il s'accorde parfaitement avec le Boom Leacher


On en reparle alors.
Tout comme le Module SbGo dont tu m'as parlé. Utilisation (switch? Push-Pull?)? Utilité (Boost réglable?)?
Biloute
La V3 du module SBGO a un réglage (micro potard sur le module) qui permet de le regler de 3 à 12db !!! ça laisse une belle marge (perso je l'utilise à mi-course) il se cable sur n'importe quel switch DPDT (push pull, mini switch, etc..) et en full bypass (ça n'affecte absolument pas le fonctionnement des micros.. si la pile meurt la guitare fonctionne comme si elle n'avait pas de module.. on est pas chez EMG )
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
10:15 a écrit :
La V3 du module SBGO a un réglage (micro potard sur le module) qui permet de le regler de 3 à 12db !!! ça laisse une belle marge (perso je l'utilise à mi-course) il se cable sur n'importe quel switch DPDT (push pull, mini switch, etc..) et en full bypass (ça n'affecte absolument pas le fonctionnement des micros.. si la pile meurt la guitare fonctionne comme si elle n'avait pas de module.. on est pas chez EMG )


Tu éveilles ma curiosité. Ca semble très sympa.
Le grogneur
jeromebri a écrit :
10:15 a écrit :
La V3 du module SBGO a un réglage (micro potard sur le module) qui permet de le regler de 3 à 12db !!! ça laisse une belle marge (perso je l'utilise à mi-course) il se cable sur n'importe quel switch DPDT (push pull, mini switch, etc..) et en full bypass (ça n'affecte absolument pas le fonctionnement des micros.. si la pile meurt la guitare fonctionne comme si elle n'avait pas de module.. on est pas chez EMG )


Tu éveilles ma curiosité. Ca semble très sympa.


Je dirais que c'est juste énorme !!!!

J'ai un Judgebucker et un origin 59, et avec le module, ça te fais une palette de son extra : tu peux spliter les micros, les mettre actif/passif...
Avec le judge, je peux faire du gros rock, et une fois en mode actif, ça envoie assez pour faire du thrash/death, tout en ayant un gardant le grain bien particulier du micro !
L'Origin 59 en actif est super pour des solos avec un son à la fois super chaud et bien précis !!!
Biloute
Le grogneur a écrit :
Je dirais que c'est juste énorme !!!!

Quand on y a goûté.....
la guitare c'est de la merde !
jeromebri
Le grogneur a écrit :
jeromebri a écrit :
10:15 a écrit :
La V3 du module SBGO a un réglage (micro potard sur le module) qui permet de le regler de 3 à 12db !!! ça laisse une belle marge (perso je l'utilise à mi-course) il se cable sur n'importe quel switch DPDT (push pull, mini switch, etc..) et en full bypass (ça n'affecte absolument pas le fonctionnement des micros.. si la pile meurt la guitare fonctionne comme si elle n'avait pas de module.. on est pas chez EMG )


Tu éveilles ma curiosité. Ca semble très sympa.


Je dirais que c'est juste énorme !!!!

J'ai un Judgebucker et un origin 59, et avec le module, ça te fais une palette de son extra : tu peux spliter les micros, les mettre actif/passif...
Avec le judge, je peux faire du gros rock, et une fois en mode actif, ça envoie assez pour faire du thrash/death, tout en ayant un gardant le grain bien particulier du micro !
L'Origin 59 en actif est super pour des solos avec un son à la fois super chaud et bien précis !!!


Ok, vous m'avez convaincu! Je prends!
ihshan
mais le module n'est il pas un peu inutile sur les micros qui envoient déja du lourd comme le chaosland, le signature Stéphane buriez. l'intérêt c'est pas de pouvoir prendre un micro un peu moins sauvage qui a un super grain et de pouvoir le booster pour aller jusqu'au gros metal?

je me pose cette question car j'envisage l'achat d'un Stéphane Buriez justement, et j'ai un ampli high gain sur lequel un SH4 suffi par exemple pour faire du death. Alors le module ne va servir au final qu' à avoir du souffle et du larsen en plus pour un surplus de gain dont je n'ai de toute façon pas besoin;

PS: chez vous il marche bien tout le temps le site de SP CUSTOM? Chez moi 8 fois sur 10 la boutique ne se charge pas
Biloute
Test le module sur un Chaos Land vIII... tu vas voir si c'est inutile
la guitare c'est de la merde !
ihshan
j'ai déja un chaosland vIII et j'ai pas du tout besoin de gain supplémentaire, j'ai encore bcp de marge au niveau de l'ampli. sachant que je ne joue QUE en son saturé. Pour quelqu'un qui a besoin parfois de calmer le jeu en crunch ou légère disto ok je comprend, mais là en saturé tout le temps, je règle l'ampli, la disto arrache, et un boost va servir à quoi?
SämO
Je possède une vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne et je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique ainsi que ses micros.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion assez légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Je cherche quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

Après échanges avec les uns et les autres, l'option P90 format Humbucker semble la plus cohérente par rapport à mes souhaits.

Musicalement, je souhaite donner à cette guitare un son qui couvre une palette Punk-Garage-Psyché- RockSteady.

La lutherie de cette guitare n'est pas mauvaise mais je souhaite tout de même rester raisonnable dans mon investissement, d'autant que l'électronique devra être refaite et qu'un changement de mécanique va également s'imposer.

Vous auriez une référence à me recommander chez SP Custom qui corresponde à mon cahier des charges ?

Merci à tous !
arsenelapin
ihshan a écrit :
j'ai déja un chaosland vIII et j'ai pas du tout besoin de gain supplémentaire, j'ai encore bcp de marge au niveau de l'ampli. sachant que je ne joue QUE en son saturé. Pour quelqu'un qui a besoin parfois de calmer le jeu en crunch ou légère disto ok je comprend, mais là en saturé tout le temps, je règle l'ampli, la disto arrache, et un boost va servir à quoi?


J'ai eu l'occasion en début de semaine de tester une Ltd 7 cordes avec chaoland et module débrayable, très intéressant comme config
Le module lisse un peu le son, ce qui permet de jongler entre les chaoland simple bien granuleux et un son beaucoup plus dense avec le switch. Mais ce serait pour moi j'en resterai au set de base, maintenant chuis pas un metalleux mangeur de chats
tiep
Quand vous dites que ca rend les micros actifs vous voulez dire que ca agit un peu comme un buffer ou que ca ajoute du gain?
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...