Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Ok, je l'ai déjà vérifié mais je reverifierai !!! Ok pour la capa, car elle était brulante après l'avoir soudée.
Sinon j'ai bien relié par un bout de fil les 2 carcasses des 2 potards.

A part ça les micros sont géniaux !!!! Pourtant, avant sur cette Squier j'avais un DiMarzio Fast Track 2 (un double format simple), et là ça n'a rien à voir !!!!

Que ce soit en clair ou avec la Vox Bulldog, ça envoi tout en ayant un côté "vintage" comme le nom des micros l'indique.

Bref je ne regrette pas et je pense commander les mêmes micros pour ma Hamer XT Vector.

Bref, encore un avis positif sur ces micros !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
rotoboy
Hello,

Je me suis aussi laissé tenter par l'expérience, vu le prix... J'ai reçu en 5 jours le set repro premium, je l'ai monté sur mon american vintage '62 et... je lai ai assez vite redémontés On est très loin de la qualité des micros d'origine de la '62. L'attaque n'a rien à voir, la courbe de réponse est plus plate, moins chantante, moins de caractère, bref, c'est un cran au dessous (enfin, ce n'est que mon avis, on est dans le domaine de la subtilité...).
Attention, ce sont tout de même de super micros, surtout pour ce prix, j'ai eu des tas de strats qui sonnaient moins bien que ça. Il faut dire que la '62 est terrible pour qui aime les manches fins.

Par contre, j'ai aussi commandé le booster Clapton :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
C'est assez sympa, ça permet d'aborder des styles peu adaptés à la strat traditionnelle. Impec pour attaquer une big muff ou autre overdrive. Bon, ça ne transforme pas une strat en Les Paul non plus...
psy69
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

alors voilà j'ai commandé fin aout des mics chez GFS (dream180 et FAT PAF), ainsi que potards push pull et sélecteur de mics.

Mon problème : au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu, alors que j'ai bien été encaissé, et que j'ai eu un mail de confirmation comme quoi ma commande était bien partie.

J'avais déjà commander chez eux en décembre, j'avais reçu ma commande en une semaine ; par contre, un pote a du attendre quasiment un mois pour des micros commandés très peu de temps après moi...

Alors, c'est à n'en pas douter un problème de poste, mais de quel côté ? France ? Etats-Unis ? A savoir que je me fais envoyer à chaque fois par air-mail.

Je pensais contacter GFS dans la semaine, mais avant j'aurais aimé avoir vos réactions là dessus, pour savoir si ça vous est arrivé, et le cas échéant qu'est-ce que vous avez fait ?

Merci d'avance pour votre aide
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas de problèmes de réception pour moi, tout reçu en moins d'une semaine.
Tu n'as pas de tracking?

rotoboy a écrit :
...j'ai aussi commandé le booster Clapton :
C'est assez sympa, ça permet d'aborder des styles peu adaptés à la strat traditionnelle. Impec pour attaquer une big muff ou autre overdrive. Bon, ça ne transforme pas une strat en Les Paul non plus...

J'en ai un aussi que je pense monter ce weekend, je me réjouis d'avance.
NINE SQUEAL
Salut psy69, ma commande a été passée le 29/08 et je ne l'ai reçu que lundi dernier, ça a donc mis un mois et demi.

Apparement c'est à la douane américaine que ça peut bloquer.

Rodo

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
tafkap
  • Special Cool utilisateur
Bon j'ai un peu de temps devant moi alors je reviens à la charge alors je vais commander d'ici quelques jours mes nouveaux micros.

Ma guitare est une Aria STG-004 :

J'avais déjà posé la question et balou (merci ) m'avait fait la réponse suivante :

balou a écrit :
Pas évident, car il n'y a pas de micros doubles en blanc chez GFS.
De plus, les micros simples sont vendus par sets de 3, sauf les Alnico Boutique Pickup.
Si je devais me faire un set blues/rock pour ta config, je prendrais un set complet de Texas Premium ou de Repro60 en simples (tant pis pour le 3ème micro), et un FatPaf Zebra (noir et crème) en double, + un potar 250k pushpull pour le split du double.

Sinon une autre idée si tu ne veux pas t'emm... avec un fer à souder, ou vouloir passer rapidement de la config modifiée à la config originale et inversement : une plaque complète en White Perloid équipée d'un set complet de Texas Premium ou Repro60, installée en quelques minutes avec juste un tournevis.

Aujourd'hui je suis encore dans le flou. Si je prends la solution de prendre un set complet qui est la plus simple pour moi, je serais en SSS non ? je pensais qu'il fallait dans mon cas (Blues/Rock principalement) un micro double pour envoyer...
Et puis sur la page http://store.guitarfetish.com/(...).html pour sélectionner le set il faut choisir Pot Value 500K ou 250K, vous me conseillez quoi et à quoi ça sert ?

Si j'opte pour la 1ère option, je trouve le potar 250k pushpull pour le split du double, sur quelle page du site store.guitarfetish.com ?

Désolé pour ces questions de newbies

J'ai posé la question à Jay (de guitarfetish), voici ce qu'il m'a répondu pour lequel je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :

I would use a Fat Paf int he bridge and the mid/neck
units from the Premium Staggers- or you could buy a
separate neck and mid from our single Strat pickup
page

Si j'essaie de traduire il veut me diriger vers un micro de style Fat Paf (c'est un double splittable en simple, c'est ça ?), bridge c'est vers le bas du manche ? et pour les micros du milieu et au-dessus il me conseille des micros Premium Staggers

Le Fat Paf pourrait être :

Et les micros simples :

Merci pour le coup de main
The Güi
Tiens, hier soir, en flanant sur ebay, j'ai vu que guitarfetish avait une boutique ebay aussi...et tenez vous bien, c'est encore moins cher que sur leur site (y'a pas une grande différence non plus, mais y'a de quoi économiser 5-6 euros sur un set...on fait l'économie d'un jeu de cordes quoi...)

bon, sinon, moi, jsuis emmerdé, parceque je peux pas payer sur internet avec ma carte, faut que je vois avec lui si je peux le payer avec un virement...
rotoboy
Citation:
Quelqu'un peut il me guider pour l'installation des micros ?

C'est franchement difficile à distance
Question de base : Sais-tu souder proprement? Si oui tu peux te lancer dans l'opération. Si non, soit il faut que tu apprennes soit tu dois confier ce travail à un gars qui sait. En général, ceux qui savent souder n'ont pas de pb pour installer des micros ce qui reste une opération plutôt simple!

Pour ce qui est de l'installation et du câblage, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus que le shéma fournis par GFS à moins que tu ais des demandes particulières? C'est sur quelle guitare?
The Güi
steph2dijon a écrit :

Sur le site de Seymour Duncan, dans la partie support, y'a une très bonne vidéo qui explique comment changer les micros d'une strat...très bien faite!
Salut que me conseillez pour deux humbuckers GFS au son bien blues et gras style Gibson LP dans le genre John Fogerty (CCR)
super_taz
steph2dijon a écrit :

oui! sur le dernier micro que j'ai recu, le code couleur ne correspondait pas a la notice!
NINE SQUEAL
Pour mon problème de tonalité, quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Quelle(s) soudures pourraient être en cause ? Le son sort très bien de la guitare, le volume et le selecteur marche, mais pas la tonalité ...
Merci !
Sinon, les Vintage 59' sont terribles !!!

tafkap
  • Special Cool utilisateur
Hep m'oubliez pas les gars Help
super_taz
court circuite la capa de tone, s'il ne se passe rien quand tu tournes le potard, c'est que tu as une mauvaise soudure quelque part, si ca baisse le volume, c'est sans doute la capa qui est grillee

En ce moment sur accessoires et Lutherie...