Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Pour le circuit actif telecaster tu as un boost/cut pour les mediums et les aigues sur un potar concetrique (-12 a +12 Db, en gros ca arrache )
L'autre interet c'est qu'associé avec un potar de gain de 50k pour remplacer le volume ca passe la guitare en basse impédance, ca permet d'utiliser de plus long cable et évite la déterioration du signale. Cado bonux avec le potar de gain c'est que tu as un boost jusqu'a +25Db en plus de l'EQ, ca permet de faire saturer nimporte quel ampli a lampe

Pour le Loudmouth, j'en ai un set sur ma Schecter, franchement ca arrache! les clean sont tres rond, chaud et profond; et en disto ca décole le papier paint.
Ils ont un drole de look mais c'est de la bonne came
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
bon... apres mure reflexion je pense que je vai m'abstenir d'acheter des micro doubles format simples et un gros double crusader de barbare, de toute fassons c'est pour mettre sur une squier... je vai reserver le son bourrin pour ma future gratte...

Alors je revien à mon idée de départ du coup!
Jvai prendre le Fat paf avec deux simple, si je suis les conseils dit plus haut il faut que:

manche<milieu<chevalet

Le probleme est que je ne connais pas la puissance du Fat Paf, donc impossible de savoir quoi prendre pour le reste....

Quelqu'un saurais son niveau de sortie? merci

edit: je pense mettre 5.35k en manche et 5.55 en milieu, jpense que ca ira nn?

re-edit ^^ : vous pensez que c'est le meme que celui ci? http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)idget
La seule difference que je voi: le OVERWOUND dans le titre...
Lèvres de Feu
Hell Hound a écrit :
Pour le circuit actif telecaster tu as un boost/cut pour les mediums et les aigues sur un potar concetrique (-12 a +12 Db, en gros ca arrache )
L'autre interet c'est qu'associé avec un potar de gain de 50k pour remplacer le volume ca passe la guitare en basse impédance, ca permet d'utiliser de plus long cable et évite la déterioration du signale. Cado bonux avec le potar de gain c'est que tu as un boost jusqu'a +25Db en plus de l'EQ, ca permet de faire saturer nimporte quel ampli a lampe

Pour le Loudmouth, j'en ai un set sur ma Schecter, franchement ca arrache! les clean sont tres rond, chaud et profond; et en disto ca décole le papier paint.
Ils ont un drole de look mais c'est de la bonne came

çà à l'air terrible dit comme çà!
Donc si j'ais bien compris ya :
---Un potard boost Meduim/Aigue (qui doit correspondre au double bouton sur la photo du site gfs)
---Un potard de basse impédance! Là j'ais pas trop compris. çà remplace le volume c'est bien çà? Donc l'effet est là en permanence et peut pas être enlevé?
Donc çà fait rajouter deux potards si j'ais bien compris

Tu pourais me dire exactement comment on controle tout çà sur la gratte (bouton ...).
Sur le site il parle seulement des 25 db.

Ha oui une ptite présicion aussi, ya quoi exactement dans le kit quand il te l'envoit?

En te remerciant
C'est pas si pire ...
super_taz
titiz a écrit :

Jvai prendre le Fat paf avec deux simple, si je suis les conseils dit plus haut il faut que:
manche<milieu<chevalet

pas forcement, sur une strat c'est trois fois le meme micro sans que ca pose le moindre probleme

titiz a écrit :

Le probleme est que je ne connais pas la puissance du Fat Paf, donc impossible de savoir quoi prendre pour le reste...
Quelqu'un saurais son niveau de sortie? merci

t'inquiete pas, il ira aussi bien avec des simples que des lil killer. Et la resistance du bobinage d'un micro n'est pas le niveau de sortie.

titiz a écrit :

edit: je pense mettre 5.35k en manche et 5.55 en milieu, jpense que ca ira nn?

re-edit ^^ : vous pensez que c'est le meme que celui ci?
La seule difference que je voi: le OVERWOUND dans le titre...

oui, c'est bien le meme, mais il est deja plus cher que sur le site GFS!
_TiTiZ
Ok merci pour vos reponses! Je me commande donc deux micro simple 5.35k et 5.55k ainsi qu'un fat paf
Une derniere petite chose, dans "Shipping Address", que dois-je mettre dans State? Et zipping code=code postal?

Désolé de vous embetter avec ca mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum
ZeGlobox
titiz a écrit :
Ok merci pour vos reponses! Je me commande donc deux micro simple 5.35k et 5.55k ainsi qu'un fat paf
Une derniere petite chose, dans "Shipping Address", que dois-je mettre dans State? Et zipping code=code postal?

Désolé de vous embetter avec ca mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum

country = france
state = rien
zip = code postal

:-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
_TiTiZ
ZeGlobox a écrit :
titiz a écrit :

country = france
state = rien
zip = code postal

:-)

Merci!

Huhuhu j'ai hate de les recevoir
sammyseal
Pour ceux que ça intéresse, voila ce que peuvent donner des lil killer sur une squier équipée du system superstrat 17 positions de micros!(meme si je n'utilise que les basiques).

http://media.putfile.com/vendre-squier

pour ceux que ça intéresse, elle est en vente à 250 euros dans achat-vente!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bonjour amis forumeurs... je n'ai pas lu les 160... pages mais j'ai une question: sur ma Strat MIJ, j'ai des Kent Armstrong Vintage. Pensez-vous que les GFS soient à leur niveau, ou qu'ils sont meilleurs?

ET que pensez-vous des prémplis? Quelqu'un en a un?
Bj à Tous!

j'ai consulté les 164 page et voila malgré tout j'ai besoin de votre avis.

Voila j'ai une Strat mexicaine à qui je veux lui donner une nouvelle vie.
Je suis en train de chercher un manche US et veux changer les micro pourri mexicain, et il est clair que les GFS semblent valoir carrement le coup.
Mais voila j'hesite: cette gratte me servira à jouer du blues (SRV, chicago) et surtt du rock tt style (Hendrix, red hot, RHTM et autre)

j'aurai voulu connaitre vos proposition: j'ai pas envie de mettre de humbucker mais je veux avoir plus de gain

J'avais pensais au Premium Texas Strat (avec un bridge puissant mais le middle et neck avec son pas trop alterer ce qui semble l'ideal) ou les 1960 Repro Overwound.

Les 1960 repro Premium et jimi reverse semblent pas mal non plus ...
Bref, j'ai besoin d'aide et compte sur les heureux disposant de ces micro.

Je veux un bon son moi aussi
Merci d'avance
ZeGlobox
KHugo a écrit :
Bj à Tous!

j'ai consulté les 164 page et voila malgré tout j'ai besoin de votre avis.

Voila j'ai une Strat mexicaine à qui je veux lui donner une nouvelle vie.
Je suis en train de chercher un manche US et veux changer les micro pourri mexicain, et il est clair que les GFS semblent valoir carrement le coup.
Mais voila j'hesite: cette gratte me servira à jouer du blues (SRV, chicago) et surtt du rock tt style (Hendrix, red hot, RHTM et autre)

j'aurai voulu connaitre vos proposition: j'ai pas envie de mettre de humbucker mais je veux avoir plus de gain

J'avais pensais au Premium Texas Strat (avec un bridge puissant mais le middle et neck avec son pas trop alterer ce qui semble l'ideal) ou les 1960 Repro Overwound.

Les 1960 repro Premium et jimi reverse semblent pas mal non plus ...
Bref, j'ai besoin d'aide et compte sur les heureux disposant de ces micro.

Je veux un bon son moi aussi
Merci d'avance

Salut !
C'est justement pour jouer ces memes styles de musique que j'ai mis les texas premium sur ma squier...
Voir mon topic (avec Samples) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso, c'est un choix top pour ces genres de musique :-)
ZeGlobox
GimmeShelter a écrit :
Bonjour amis forumeurs... je n'ai pas lu les 160... pages mais j'ai une question: sur ma Strat MIJ, j'ai des Kent Armstrong Vintage. Pensez-vous que les GFS soient à leur niveau, ou qu'ils sont meilleurs?

ET que pensez-vous des prémplis? Quelqu'un en a un?

J'ai testé des Kent Armstrong, je les ai trouvés tres moyen en fait... Alors que les GFS sont vraiment excellent.. Mais c'est que mon avis...

Pour les preamplis GFS : J'ai voulu tester le preampli 'SRV' un control actif sur la tonalité... Mais le probleme, c'est qu'il ne rentre pas en hauteur... dans ma strat (le potard est trop gros)... donc pas testé :-(
ZeGlobox a écrit :

J'ai testé des Kent Armstrong, je les ai trouvés tres moyen en fait... Alors que les GFS sont vraiment excellent.. Mais c'est que mon avis...

J'ai bien envie de me faire ce plaisir, car même si j'adore mes Kents, ils ne sont plus obligatoirement ce que je recherche aujourd'hui

ZeGlobox a écrit :

Pour les preamplis GFS : J'ai voulu tester le preampli 'SRV' un control actif sur la tonalité... Mais le probleme, c'est qu'il ne rentre pas en hauteur... dans ma strat (le potard est trop gros)... donc pas testé :-(

Pour la hauteur, c'est bon à savoir, car c'est quand même censé entrer dans un Strat ce truc!
C'est clair ZeGlobox, ton sample est d'enfer.

J'hesitait beaucoup entre les 60 Repro Overwound et les Premium Texas mais je crois que tu ma convaincue.

Dis moi juste en son clean et overdive rock , elle s'ensort aussi bien ?
Si tu me dis oui c'est plié je commande demain.
ZeGlobox
KHugo a écrit :
C'est clair ZeGlobox, ton sample est d'enfer.

J'hesitait beaucoup entre les 60 Repro Overwound et les Premium Texas mais je crois que tu ma convaincue.

Dis moi juste en son clean et overdive rock , elle s'ensort aussi bien ?
Si tu me dis oui c'est plié je commande demain.

Je trouve que oui, ca marche tres tres bien en clean et en rock. :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...