steph2dijon a écrit :
ledube a écrit :
Commande du dimanche 5, reçu aujourd'hui :
Neck : Vintage 59
Middle : lil killer 6k
Bridge : Fat paf
De quoi refaire l'électronique.
A monter sur une Washburn MG74.
Au boulot !!
Tu nous raconteras ce que tu penses du Vintage59 et du Fat Paf stp ?
J'ai testé les deux :
FAT PAF (sur une Les Paul Epiphone) : vraiment bon... bon niveau de sortie (sans etre extreme non plus), son assez equilibré, mais avec pas mal de mediums et de haut mediums.. un son assez 'roots'... En rock style 'Guns n roses / Aerosmith', ca sonne carrement bien ! En metal, pour peu qu'on ait un bon egaliseur, ca sonne aussi très bien... Les harmoniques sortent sans probleme, le son est chaud, assez precis... bref, j'aime bien...
Vintage 59 : Je l'ai mis sur ma Washburn N2, (la N4 ayant un SD SH1 '59) : Le son est chaud, tres chaud, et tres bluesy (bien baveux)... On est aux antipodes d'un PAF pro Dimarzio qui a un son beaucoup plus precis et 'clinique' (je dirais meme 'froid', mais c'est un avis personnel).
Ideal pour les arpeges, et les soli... là encore, ca sent le Guns 'n roses et l'Aerosmith a plein nez, ce qui n'est pas pour me deplaire ;-)
Bref, assez proche, enfin je trouve, d'un SH1 (meme si je n'ai pas comparé sur une lutherie equivalente evidemment).
Une fois splitté, le son reste le meme tout en perdant beaucoup de rondeur.. cela permet de bien 'aerer' le son... ce qui est un plus pour certains morceaux. Mais on reste quand meme loin d'un vrai simple bobinage...
Dans tous les cas, ce sont 2 tres bons micros.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !