Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
KHugo a écrit :
C'est clair ZeGlobox, ton sample est d'enfer.

J'hesitait beaucoup entre les 60 Repro Overwound et les Premium Texas mais je crois que tu ma convaincue.

Dis moi juste en son clean et overdive rock , elle s'ensort aussi bien ?
Si tu me dis oui c'est plié je commande demain.

Je trouve que oui, ca marche tres tres bien en clean et en rock. :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lèvres de Feu
Une petite question pour ceux qui ont le boost clapton.

Si je souhaite le monter sur une télécaster il va falloir que je rajoute un potard pour controler le boost non?
Sinon je sacrifie le potard de tonalité mais çà m'a pas l'air d'une bonne idée.

Des sujections ou avis avisés?
C'est pas si pire ...
splatsh
Lèvres de Feu a écrit :
Une petite question pour ceux qui ont le boost clapton.

Si je souhaite le monter sur une télécaster il va falloir que je rajoute un potard pour controler le boost non?
Sinon je sacrifie le potard de tonalité mais çà m'a pas l'air d'une bonne idée.

Des sujections ou avis avisés?

C'est pour ça qu'il y a un kit special pour telecaster avec double potard
Trop de jour, nuit!
Lèvres de Feu
splatsh a écrit :
C'est pour ça qu'il y a un kit special pour telecaster avec double potard

C'est pas vraimment le même kit, ni le même prix.
Le clapton est just un boost méduim qui peut se désactiver

Pour le télécaster çà passe les micros en actif. Ya un réglage de gain à la place du volume et reglage meduim et treeble sur le double bouton à la place de la tonalité. Il ne semble pas qu'on puisse désactiver le systéme pour passer dans la config traditionnel.
C'est pas si pire ...
ledube
  • Special Total utilisateur
Commande du dimanche 5, reçu aujourd'hui :

Neck : Vintage 59
Middle : lil killer 6k
Bridge : Fat paf
De quoi refaire l'électronique.

A monter sur une Washburn MG74.

Au boulot !!
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
ledube
  • Special Total utilisateur
ledube a écrit :

Au boulot !!

Question conne !!

Dans quel sens je mets le lil ?

Je pense que c'est plutot la seconde solution ?

Avis aux pros

Merci
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
ZeGlobox
steph2dijon a écrit :
ledube a écrit :

Au boulot !!

Tu nous raconteras ce que tu penses du Vintage59 et du Fat Paf stp ?

J'ai testé les deux :

FAT PAF (sur une Les Paul Epiphone) : vraiment bon... bon niveau de sortie (sans etre extreme non plus), son assez equilibré, mais avec pas mal de mediums et de haut mediums.. un son assez 'roots'... En rock style 'Guns n roses / Aerosmith', ca sonne carrement bien ! En metal, pour peu qu'on ait un bon egaliseur, ca sonne aussi très bien... Les harmoniques sortent sans probleme, le son est chaud, assez precis... bref, j'aime bien...

Vintage 59 : Je l'ai mis sur ma Washburn N2, (la N4 ayant un SD SH1 '59) : Le son est chaud, tres chaud, et tres bluesy (bien baveux)... On est aux antipodes d'un PAF pro Dimarzio qui a un son beaucoup plus precis et 'clinique' (je dirais meme 'froid', mais c'est un avis personnel).
Ideal pour les arpeges, et les soli... là encore, ca sent le Guns 'n roses et l'Aerosmith a plein nez, ce qui n'est pas pour me deplaire ;-)
Bref, assez proche, enfin je trouve, d'un SH1 (meme si je n'ai pas comparé sur une lutherie equivalente evidemment).
Une fois splitté, le son reste le meme tout en perdant beaucoup de rondeur.. cela permet de bien 'aerer' le son... ce qui est un plus pour certains morceaux. Mais on reste quand meme loin d'un vrai simple bobinage...

Dans tous les cas, ce sont 2 tres bons micros.
Quelqu'un a essayé les Jimi reverse?

C'est encore la grosse interrogation du forum car personne n'en parle ...
Pourtant j'imagine ne pas s'etre le seul adorateur du voodoo.
scanlan75018
Quelqu'un a essayé les nouveaux sets ?

les 64 ? les 70 ?

J'hésite à acheter un set pour coller sur ma Strat Japon : j'ai déjà des mics de la section clearance qui sont pas mauvais du tout (plus à mon gout que les 57/62 que j'avais montés dessus à une époque)

Vu que les 57/62 m'avaient pas trop plus, peut être que je devrais essayer ses 64 en version std (les overwound me font un peu peur, ma Strat étant déjà douce et médium)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lèvres de Feu
KHugo a écrit :
C'est encore la grosse interrogation du forum car personne n'en parle ...

Ben pareil pour les lipsticks
C'est pas si pire ...
super_taz
ZeGlobox a écrit :

Vintage 59 : Je l'ai mis sur ma Washburn N2, (la N4 ayant un SD SH1 '59) : Le son est chaud, tres chaud, et tres bluesy (bien baveux)... On est aux antipodes d'un PAF pro Dimarzio qui a un son beaucoup plus precis et 'clinique' (je dirais meme 'froid', mais c'est un avis personnel).
Ideal pour les arpeges, et les soli... là encore, ca sent le Guns 'n roses et l'Aerosmith a plein nez, ce qui n'est pas pour me deplaire ;-)
Bref, assez proche, enfin je trouve, d'un SH1 (meme si je n'ai pas comparé sur une lutherie equivalente evidemment).

+1! monte sur ma SG en position neck, c'est du tout bon!
par contre j'ai monte un dream 90 (neck) en position bridge, je le trouve quelconque
Je viens d'aller sur le site pour commander, les frais port sont passé de 7 euro à 18 euros... Pourtant c'est bien Air letter post qu'il faut selectionner?

D'ailleurs en meme tps que je commande les micro , je commande un kit electronique (potard, selecteur...).
Et je compte amelioré le blindage, quelqu'un qui s'y connait pour me dire quel cable blindé je dois prendre parce q je suis un peu paumé.

Un lien sur le bon produit chez Conrad ou autre me serait tres utile.
Lèvres de Feu
KHugo a écrit :
Je viens d'aller sur le site pour commander, les frais port sont passé de 7 euro à 18 euros... Pourtant c'est bien Air letter post qu'il faut selectionner?

Je crois qu'il y a plusieur type de port.
Le air letter est le plus rapide, genre une semaine, et donc le plus cher.
Ya un autre je sais plys lequel, plus long, dans les 3 semaines, et il est moin cher du coup.

Enfin si je dis pas de connerie

Edith : Et champagne pour ma 5éme etoile
C'est pas si pire ...
ZeGlobox
KHugo a écrit :

D'ailleurs en meme tps que je commande les micro , je commande un kit electronique (potard, selecteur...).
Et je compte amelioré le blindage, quelqu'un qui s'y connait pour me dire quel cable blindé je dois prendre parce q je suis un peu paumé.

Un lien sur le bon produit chez Conrad ou autre me serait tres utile.

Pour le blindage : Papier Alu et colle scotch en tube... ca coute rien et ca marche d'enfer :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...