Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
Je vois pas trop ce que çà peut donner. En fait les deux micros des positions intermédaires s'ajoute c'est çà?

On peut annuler çà? pour avoir une position intermédaire de 2 micros simples normaux? Comme sur les strats par exemple.
C'est pas si pire ...
ZeGlobox
Lèvres de Feu a écrit :
Je vois pas trop ce que çà peut donner. En fait les deux micros des positions intermédaires s'ajoute c'est çà?

On peut annuler çà? pour avoir une position intermédaire de 2 micros simples normaux? Comme sur les strats par exemple.

Euh nan.. t’as mal compris .. faut dire que le terme ‘humbucker’ n’etait pas approprié non plus ;-)…
En fait.. le ReverseWound/Reverse Pole permet d’avoir, une position intermediaire type strat tout a fait comme sur une Strat ordinaire.. c'est-à-dire les 2 micros en parallele… Mais il y a un effet ‘hum canceling’ (annulation du bruit de fond) qui se produit en plus.. Mais toujours avec un son de 2 simples ensemble, rassure toi…
D’ailleurs Fender utilise ce principe depuis belle lurette sur la plupart de ses strats.

En gros, sur une vieille strat sans ce truc, tu as les 2 micros en parallele : (Aigu + bruit de fond ) // (Millieu + bruit de fond)
Et sur une strat moderne, tu as : (Aigu + bruit de fond) // (Milieu – bruit de fond) , ce qui donne, grosso modo, Aigu // Millieu .. sans bruit de fond…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lèvres de Feu
Ha oki, donc c'est que du bon tout çà alors. Merci les gars pour vos réponses.
J'ais hâte de les recevoir mes ptis lipsticks. Même si je vais pas pouvoir les utiliser tout de suite vu que c'est pour monter sur ma gratte que je suis en train de me fabriquer

En tout cas ma commande est bien arriver en frace (CF EMS), hiers à 4H55.
La douane c'est avant ou aprés la passege en France normalement?
C'est pas si pire ...
ZeGlobox
Lèvres de Feu a écrit :

Normalement, la douane, c'est après..
Lèvres de Feu
ZeGlobox a écrit :
Lèvres de Feu a écrit :

Normalement, la douane, c'est après..

Bon on verra bien ce que çà donne.
Vu le nombre de personne pour lesquelles c'est passée sans probléme je m'inquiéte pas trop.
De toute façon je vais petre fixé assez vite avec le suivit du colis
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Bon ben yavait pas de souci à avoir je viens de recevoir ma commande il y a 30 min.
Tout bien amballé et il ne manque rien

Par contre une petite question. Pour le cablage j'ais pris un plan qui se rapporté le plus a ce que je veux faire.
C'est a dire télécaster 3 micros 1 volume 1 ton.
Le plan sur le site de seymour duncan c'est çà :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Avec 2 pot de 250K. Sur le shéma que gfs m'a filé il y a 2 ton mais le pot de volume c'est un 500K.
Le mieux c'est quoi, je reste sur l'idée de départ ou pas? çà change quoi de mettre un 250K ou un 500K?
C'est pas si pire ...
ZeGlobox
Tu trouveras une explication sur mon site (dans la signature)
Rubrique 'tutoriaux' puis "Explications sur les potards et l'impedence"

En gros, avec des simples bobinages, on met generalement deux potards de 250K, mais c'est pas une obligation...
Lèvres de Feu
Oki merci Globox. Il est coul ton site ya plein de truc utile.
Donc en lisant ton sujet sur les potards je crois que je me suis gouré en les achetant. J'ais pris 2 comme çà :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Donc si j'ais bien compris c'est des logarithmique et c'est juste pour le volume c'est bien çà?
Faut donc que je m'en achete un autre linéaire pour le tonalité.
C'est pas si pire ...
ZeGlobox
Lèvres de Feu a écrit :
Oki merci Globox. Il est coul ton site ya plein de truc utile.
Donc en lisant ton sujet sur les potards je crois que je me suis gouré en les achetant. J'ais pris 2 comme çà :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Donc si j'ais bien compris c'est des logarithmique et c'est juste pour le volume c'est bien çà?
Faut donc que je m'en achete un autre linéaire pour le tonalité.

Non.. en fait.. c'est une erreur sur mon site que j'ai oublié de corriger...
Il est souvent dit qu'il faut des lineaires pour la tonalité.. c'est en fait une erreur tres commune ! Un bon luthier m'a apprit plus tard qu'en fait, il n'y a que sur les basses où il vaut mieux mettre du lineaire, mais que sur les electriques, il vaut au contraire mieux mettre du log..

Dans tous les cas, ca marchera... t'inquiete... ;-)
Hell Hound
pour le milieu en RWRP, toute les strat Fender recente et pas mal des anciene en ont un. Le son reste bien celui d'une strat classique mais les positions 2 et 4 sont humcancelé (neologisme, ca fait plus de buzz quoi ), de plus ceux-ci sont en serie, comme toute les strats depuis le debut...
ZeGlobox
Hell Hound a écrit :
de plus ceux-ci sont en serie, comme toute les strats depuis le debut...

Euh... t'es sur de ton coup là ?? Parceque je les ai toujours vus en parallele de mon coté... Vu qu'un des fils de chaque micro est branché à la masse, ca peut pas etre un montage en serie ;-)
toons
  • Custom Méga utilisateur
heu je crois aussi que les micros d'une strat sont en parallèle et pas en série, en série ça donne un son assez proche d'un double bobinage
'scuse me while I kiss the sky
ZeGlobox
Hell Hound a écrit :
en tout cas celle qui ont un RWRP sont en serie, c'est certain.

j'suis desolé mais non...
t'as un schema de cablage ?

parceque pour que ca soit en serie il faudrait une connection comme ca :

Masse <-> Fil micros aigu <-> Bobine <-> Autre fil du micro aigu <-> Fil du micro Milieu <-> Bobine <-> Autre Fil micro Milieu <-> Bouton de volume...

Hors, DANS TOUTES les strats, un des fils du micro milieu est connecté a la masse... CQFD ;-)
super_taz
c'est pas en serie, c'est de serie!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...