Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Salut,

Avant de commencer, j'avoue ne pas m'être tapé les 180 pages de topic, donc si ça déjà été dit, désolé.

Donc voilà, j'aimerai, si mon compte en banque est d'accord, une Mex et monter des Hot Rails dessus. Or, au lieu de payer des micros de grande marque à la moitié du prix de la guitare, je me dis que ces GFS peuvent être sympas...

Alors je cherche conseils, avis, etc. Et aussi des avis sur leurs Humbuckers (pour monter sur ma Kramer) > Je vise particulièrement les P90 format double pour le manche et un "vrai" double pour le chevalet.

Mon problème surtout, c'est que je ne sais pas quel modèle choisir... Mon style, c'est pop-rock vitaminé, de Oasis à RATM, de Radiohead à Tokio Hotel, de Cranberries à U2, etc. A vous de me guider

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
splatsh
el Cirujano a écrit :
Salut,

Avant de commencer, j'avoue ne pas m'être tapé les 180 pages de topic, donc si ça déjà été dit, désolé.

Donc voilà, j'aimerai, si mon compte en banque est d'accord, une Mex et monter des Hot Rails dessus. Or, au lieu de payer des micros de grande marque à la moitié du prix de la guitare, je me dis que ces GFS peuvent être sympas...

Alors je cherche conseils, avis, etc. Et aussi des avis sur leurs Humbuckers (pour monter sur ma Kramer) > Je vise particulièrement les P90 format double pour le manche et un "vrai" double pour le chevalet.

Mon problème surtout, c'est que je ne sais pas quel modèle choisir... Mon style, c'est pop-rock vitaminé, de Oasis à RATM, de Radiohead à Tokio Hotel, de Cranberries à U2, etc. A vous de me guider

A+

Tu sais, si tu demandes a Jay en direct sur le site, il te conseillera et il ne se trompe pas en general.
Trop de jour, nuit!
el Cirujano
OK je savais pas désolé

Par contre, je lui cause en quelle langue ? Il comprend le français ou il vaut mieux que je speak english ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
super_taz
splatsh a écrit :
ZeGlobox a écrit :
[
Bah tous les micros se deteriorent avec le temps... Les aimants perdent peu a peu leur magnetisme.. mais ca ne se fait pas en 1 ou 2 ans... faut generalement quelques années avant que ca se sente...
;-)

Et quand on entend le son des guitares d'il y a 40 ans on se dit que c'est tant mieux :-)

lu sur le site de http://www.flyingvintage.com/g(...)ralin
:
) Exploding A Few PAF Myths: PAFs sound better because the magnets have weakened - Guitar magazines articles in the past have reported that the ageing of the magnets over 40 years has changed them and produced a better sounding PAF. However, magnet manufacturers report that these Alnico magnets only lose 0.2 - 2.0 % of their strength over 100 years. It's not weakened magnets. Beck, Clapton, Page, Gibbons and the other PAF guitar players made a bunch of great music with these instruments in the late 1960s when the pickups were only 10 years old. If the ageing story made sense, 1970s Gibson humbucker pickups should sound wonderful with 20+ years of ageing, but they still exhibit less warmth with more high-end than PAFs.
ZeGlobox
super_taz a écrit :
splatsh a écrit :
ZeGlobox a écrit :
[
Bah tous les micros se deteriorent avec le temps... Les aimants perdent peu a peu leur magnetisme.. mais ca ne se fait pas en 1 ou 2 ans... faut generalement quelques années avant que ca se sente...
;-)

Et quand on entend le son des guitares d'il y a 40 ans on se dit que c'est tant mieux :-)

lu sur le site de http://www.flyingvintage.com/g(...)ralin
:
) Exploding A Few PAF Myths: PAFs sound better because the magnets have weakened - Guitar magazines articles in the past have reported that the ageing of the magnets over 40 years has changed them and produced a better sounding PAF. However, magnet manufacturers report that these Alnico magnets only lose 0.2 - 2.0 % of their strength over 100 years. It's not weakened magnets. Beck, Clapton, Page, Gibbons and the other PAF guitar players made a bunch of great music with these instruments in the late 1960s when the pickups were only 10 years old. If the ageing story made sense, 1970s Gibson humbucker pickups should sound wonderful with 20+ years of ageing, but they still exhibit less warmth with more high-end than PAFs.

Interessant ça ! Me coucherai moins con ce soir ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jimmy tuan
Salut.
Je ne peux pas lire les 180 pages de ce topic donc je pose ma question:
Quels micros simples bobinages pour ma strat mex
pour du hendrix , red hot (eventuellement) mais aussi un peu de tout?quel vibratro aussi?
Merci
et aussi peut etre quels humbucker pour ma yamaha aes 420? pour un son bien lespauls ou SG?
farnouts
Arf ça commence mal, 3 jours que c'est commandé, et toujours pas de confirmation de l'envoi... et 2$ de plus pris par Paypal pour le port. La prochaine fois je paye par CB. Grrr...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Alors... pas encore de micros pour moi, mais un vibrato vintage et un preamp SVR pour ma petite strat... Je suis passé par le Ebay Store et franchement, c'est la merde surtout quand on est un gros newbie d'Ebay comme moi...

En tous cas, j'ai hâte de tester le preamp!

J'envisage de peut-être lui mettre des '64 Stagger Grey Bottom... j'ai envie de gagner en pêche par rapport à mes Kent Armstrong Vintage dont le niveau de sortie est "vintage" et je me tournerai volontiers vers les Overwound: est-ce qu'on reste quand même dans l'esprit Strat Vintage? Quelqu'un a mis des Over sur sa gratte??
kroket13
kroket13 a écrit :
Wouaw
Enfin j'ai pu monter et essayer ces micros (set repro 60 overwound) sur ma strat mex touche érable.
Un son claquant, plus puissant, beaucoup plus précis en disto, avec toujours cette sonorité strat...tout ce que je voulais quoi!
En plus ils sont silencieux!

je regrette vraiment pas

Jay m'avait conseillé les 64 overwound pour avoir un son plus pechu en disto, mais j'avais peur de perdre un peu le " son strat". Les repro 60 overwound me conviennent tout a fait, avec des positions intermédiaires merveilleuses!
merci Kroket

Si tu me confirmes que les Overwound sont vraiment plus mordants sans perdrent le coté Vintage, c'est du tout bon pour ce que je cherche...
kroket13
bah de rien, mais c'est juste mon humble avis, enfin celui de mes oreilles de débutant!!

enfin au pire si ça te plait pas tu remets tes kent après et tu me refourgues les gfs...

ps: j'adore le look de ta strat
merci pr le compliment... j'attends déjà ma 1ère commande GFS: vibrato et preamp! Après, pitetre des micros
NINE SQUEAL
Salut à tous,
je cherche un petit set de micros pas trop cher pour ma Squier Japan.
Pour se rapprocher du son "Old School" de la Strat', si j'ia bien lu ce topic, ce sont les 1960's Repro Premium Alnico qu'il faut prendre ?
Tout le monde à l'air de dire du bien de ce set.
Par contre cette fois je vais choisir la livraison rapide et suivie, car lorsque j'ai commandé 2 Vintage 59', ça a mis 7 semaines ... !!!

Mais par contre ces micros sont une tuerie, c'est pour ça que je me repenche vers GFS pour les micros Strat' !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...