Zenabirg a écrit :
Salut je suis bien tenté par le rapport qualité/prix des micros GFS mais que me conseilleriez vous pour ma Strat US (SSS)?
Je cherche impérativement à garder les sonorités si caractéristique de la Strat, peut-être en légèrement plus "vintage" façon Hendrix ou SRV mais je cherche également à augmenter le niveau de sortie ainsi que le sustain pour en faire une guitare plus à l'aise dans un registre Blues Rock plutôt énervé, façon Gary Moore par exemple... mais toujours avec le grain Stratocaster et toujours en config' 3 simples/5 positions (les positions intermédiaires, miam-miam!!...)
Quel kit de micro utiliser pour ça?
Merci!
T'as toute la gamme des differents sets proposés qui peuvent faire avec tes envies.
Moi dans un esprit vrai vintage j'utilise les repro'60 et pour le cote plus moderne les Premium Alnico.
Je n'ai pas encore essayer les 64' et 60-70'.
Tu as le cote Overwound pour plus de patate et le cote texas pour un bridge plus puissant.
Avec les repro je touche a tout et pour un peu plus de niveau j'ai un preamp GFS celui ci:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
ce n'est celui qui va te donner le son de SRV mais plutot celui qui va te donner la grosse cavalerie.
Le choix reste le tiens
Trop de jour, nuit!