Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Et oui, commandé le 30/08, colis envoyé le 01/09, colis arrivé le 21/10 ...
Apparement le colis a dût trainer quelque part aux douanes US d'après guitarfetish.
Mais bon j'ai quand même reçu mon colis !!!
Juste pour dire que si je refais une commande sur guitarfetish, je choisirai la livraison express avec suivi, mais je sais que je suis une exception, c'est tombé sur moi pas de bol !!!!
Mais leurs micros sont vraiment nickels par contre !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Klastek Timrak
Apparement tout ceux qui ont commandé cet été ont étés emmerdés

Moi je vais mettre au niveau l'acastillage de ma jim reed tele ash qui est sublime pour la lutherie mais cheap sur le reste (sauf les kent armstrong mais je les aime pas trop).

Donc les copies Barden , un sillet avec pontets en cuivre...

A votre avis, pour une télé frêne naturelle:

acastillage doré + plaque blanche perlo ca fera ptêtre trop nan ? Ou juste plaque noire ? Ou pas doré du tout ?
NINE SQUEAL
Bon allez, à la rentrée je me commande un set de 1960's Repro Premium Alnico !!!
Je vous tiendrai au courant !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Geordie boy
Bonjour, ça : http://store.guitarfetish.com/(...).html ça vaut quoi ?
Je suis ignorant en double ou pseudo double. Pensez-vous que le son sera un peu plus "gros" qu'un lipstick normal ? On garde les caractéristiques du lipstick quand même ?
splatsh
Geordie boy a écrit :
Bonjour, ça : http://store.guitarfetish.com/(...).html ça vaut quoi ?
Je suis ignorant en double ou pseudo double. Pensez-vous que le son sera un peu plus "gros" qu'un lipstick normal ? On garde les caractéristiques du lipstick quand même ?

Bah c'est un double....
Donc ce n'est plus vraiment la meme chose.
Ca va bien si tu veux te faire une Tele Gros son.
Perso j'avais monté ça et j'ai changé pour un fatbody qui est un vrai simple plus puissant et plus plein. Plus vintage ce qui me correspond bien.
Les Lil Punchers Modern Vintage sont assez Dark dans l'esprit.
Par contre, il me reste un Cool Vintage qui pourrait s'apparenter a un double genre Vintage 59 (je n'ai pas essaye le split) et un Modern vintage en bridge qui lui est bien Rock plutot comme un Tone zone mais moins criard, plus equilibré en basse/medium/aigues.
A haut volume ca envoie vraiment severe, mais ce n'est plus vraiment les caracteristiques twangy de la Tele.
Trop de jour, nuit!
EL CINCO
Que vaut le Loudmouth une fois splitté (et en double)???

http://store.guitarfetish.com/(...).html

C'est pour une éventuelle modif sur une SG.... ya t'il un utilisateur de ce micro???

Deuxième question:

Les micros de la série des Retrotron sont ils splittables???
Tous les doubles GFS sont splittables
caprice
pas les Vintage 59 (sauf certains à priori, mais d'après Jay, ils n'ont que deux conducteurs...)
Geordie boy
@splatch, boarf ! ce micro ce serait pour ma squier 51 !! Je touche pas à ma Tele !!
Paul Boogie
Salut je suis bien tenté par le rapport qualité/prix des micros GFS mais que me conseilleriez vous pour ma Strat US (SSS)?
Je cherche impérativement à garder les sonorités si caractéristique de la Strat, peut-être en légèrement plus "vintage" façon Hendrix ou SRV mais je cherche également à augmenter le niveau de sortie ainsi que le sustain pour en faire une guitare plus à l'aise dans un registre Blues Rock plutôt énervé, façon Gary Moore par exemple... mais toujours avec le grain Stratocaster et toujours en config' 3 simples/5 positions (les positions intermédiaires, miam-miam!!...)
Quel kit de micro utiliser pour ça?
Merci!
Find your own way.
splatsh
Geordie boy a écrit :
@splatch, boarf ! ce micro ce serait pour ma squier 51 !! Je touche pas à ma Tele !!

Bah dans ce cas la, no problemo
Seulement c'est au format Tele. Est-ce que le neck de la squier n'est pas un format Strato?
Trop de jour, nuit!
splatsh
Zenabirg a écrit :
Salut je suis bien tenté par le rapport qualité/prix des micros GFS mais que me conseilleriez vous pour ma Strat US (SSS)?
Je cherche impérativement à garder les sonorités si caractéristique de la Strat, peut-être en légèrement plus "vintage" façon Hendrix ou SRV mais je cherche également à augmenter le niveau de sortie ainsi que le sustain pour en faire une guitare plus à l'aise dans un registre Blues Rock plutôt énervé, façon Gary Moore par exemple... mais toujours avec le grain Stratocaster et toujours en config' 3 simples/5 positions (les positions intermédiaires, miam-miam!!...)
Quel kit de micro utiliser pour ça?
Merci!

T'as toute la gamme des differents sets proposés qui peuvent faire avec tes envies.
Moi dans un esprit vrai vintage j'utilise les repro'60 et pour le cote plus moderne les Premium Alnico.
Je n'ai pas encore essayer les 64' et 60-70'.
Tu as le cote Overwound pour plus de patate et le cote texas pour un bridge plus puissant.
Avec les repro je touche a tout et pour un peu plus de niveau j'ai un preamp GFS celui ci: http://store.guitarfetish.com/(...).html
ce n'est celui qui va te donner le son de SRV mais plutot celui qui va te donner la grosse cavalerie.

Le choix reste le tiens
Trop de jour, nuit!
Paul Boogie
J'ai envoyé un mail à GuitarFetish afin qu'ils m'orientent sur un kit de micros simples par rapport à ce que je recherchais (voir plus haut) et Jay m'indique que d'ici une semaine ils auront de dispo deux nouveaux sets appelés "Boston Blues" et "Boston Hot Blues" qui selon Jay offre des sonorités vintages mais avec beaucoup de plus de punch et de sustain qu'un kit vintage habituel...
C'est exactement ce que je recherche!!!!! :C1:
J'espère seulement que ce gain en niveau de sortie ne sera pas au détriment des sonorités et du grain si caractéristiques de la Strat...
Niveau look, il m'indique si j'ai bien compris que les plots ne sont pas apparents, dans le genre Fender Lace Sensor... Sur une plaque Mother Of Pearl, je vous explique même pas la classe sur ma Strat blanche...
Je crois que je vais me faire plaisir en cette fin d'année!...

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!
Find your own way.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...