Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
YYAAAAHOUOUOUOUOU (vous vous demandez pourquoi ce cris de joie?) et bien je viens de revevoir ma commande de chez GFS (cf : http://store.guitarfetish.com/(...).html ) non mais vous commanciez franchement a me faire peur avec vos 2 mosi d'attentes... moi PARFAIT , commandé jeudi soir , livré aujourd'hui (mardi 13h) bref rien a redire, bien emballé(j'ai pssé 10 mn a essayer de defaire les scotchs et le plastique bulle...) en un mot, UNE MERVEILLE(ok ok sa fait deux mots mais quand meme!)
SoulVibe
bon je me suis repris des GFS vintage alnico staggered à 45,95€. Je me flagelle d'avoir vendu les miens avant de les avoir essayés. Ça fait partie d'un projet de "vintagisation" d'une Squier Japon qui a 14 ans :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je crois que ça va le faire grave! :-)
Gold Warrior
Franchement foncez sur ces micros, je ne sais pas d'ou ils sortent , ni qui les fabriquent, mais c'est vraimment bluffant!! Enfin en ce qui me concerne!!!
Modifié le 16/02/2007 à 23:27
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Moi j'ai qu'une chose a vous dire, les Boston Blues Vintage ils arsouillent sèvère!!!!!! Même dans mon V-amp je reconnais pas ma Squier!!
Puis dans mon Valveking en clair et en crunch ça décolle le papier peint, ça t'arrache le slip l'ami!!! bon allé , j'y retourne!!! Oups je devais faire des samples avec mon combo moi
Franchement les gars, foncez les Boston Blues Vintage c'est de la boulette!!!

On retrouve le son typique a la Vaughan, Hendrix.....
Modifié le 17/02/2007 à 12:28
Plus c'est simple, plus ça marche !
SoulVibe
tout ça me fait encore plus saliver! :-P
Questions un peu "connes":

J'ai envie que ma Strat envoie un peu plus qu'avec les Vintage à 5k que j'ai actuellement... et dans ce sens, je voudrais qu'elle tienne la route face à ma nouvelle LP dans un registre power-blues-rock 60's/70's...

Alors moi quand je vois qu'un PAF tire dans les 9k, je me dis qu'un set de GFS '64 Stagger Overwound la mettrait à jeu égal, non? Mais avec des Overwound, ne perd-on pas le son de la Strat?

Et si je prends un Texas Set, quel(s) avantage(s)?

Au final, j'hésite surtout entre les JIMI et les '64? Vous en pensez quoi?
caprice
tu as deja eu un set de repro 60 overwound non ?
il me semble qu'il sont autour des 9K eux aussi, mais je crois qu'ils ne t'avaient pas plus...

moi je te propose de prendre ceux là :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

et s'ils ne te plaisent pas, je te les reprends
Atheist
GimmeShelter =>
Je t'ai donné un avis la dessus dans le GFS User Club!
(Je l'ai grillé ton double post... )
Modifié le 17/02/2007 à 14:54
caprice a écrit :
tu as deja eu un set de repro 60 overwound non ?
il me semble qu'il sont autour des 9K eux aussi, mais je crois qu'ils ne t'avaient pas plus...

moi je te propose de prendre ceux là :

et s'ils ne te plaisent pas, je te les reprends

Je n'ai pas de mics GFS, juste un preamp SRV

Au passage, merci Atheist
caprice
je confond avec splatch...
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut les pros de GFS !!!

Je suis en train de customiser une squier strat pour la faire a ma sauce et surtout trouver un son Crunch type groupe année 70 (heavy)

quel set me proposez vous (configue S-S-S), car malheuresment sur le site de GFS il n'y a aucun samples

Merci pour votre aide
Tech21 addict !
ZeGlobox
Pickups a écrit :

Je suis en train de customiser une squier strat pour la faire a ma sauce et surtout trouver un son Crunch type groupe année 70 (heavy)

quel set me proposez vous (configue S-S-S), car malheuresment sur le site de GFS il n'y a aucun samples

Merci pour votre aide

Donc, en gros, tu cherches un bon niveau de sortie :
2 choix principaux : Le little killer (un double format simple) qui te donnera un bon gros son...
Si tu veux rester dans les vrais simple, regarde tous les types d'overwound (le set 'Texas premium' est pas mal dans le genre)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Pickups a écrit :

Merci pour votre aide

Pars là dessus...

Citation:
These are OUR BEST Strat pickups for Aerosmith style chugging rhythm, Mick Taylor style singing leads and Gilmour-esgue ethereal harmonics.
caprice
vu ce que tu recherche.... je dirais la même chose que GimmeShelter
(mais je ne les ai pas essayés... )
J'ai aussi cette Strat 70's/80's dans un coin de tête: un truc bien Glam et c'est clair que ce sont sur le papier les micros faits pour!!!
GimmeShelter a écrit :

J'ai envie que ma Strat envoie un peu plus qu'avec les Vintage à 5k que j'ai actuellement... et dans ce sens, je voudrais qu'elle tienne la route face à ma nouvelle LP dans un registre power-blues-rock 60's/70's...
Alors moi quand je vois qu'un PAF tire dans les 9k, je me dis qu'un set de GFS '64 Stagger Overwound la mettrait à jeu égal, non?

Mais avec des Overwound, ne perd-on pas le son de la Strat?

Et si je prends un Texas Set, quel(s) avantage(s)?

Au final, j'hésite surtout entre les JIMI et les '64? Vous en pensez quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...