Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GimmeShelter a écrit :

J'ai envie que ma Strat envoie un peu plus qu'avec les Vintage à 5k que j'ai actuellement... et dans ce sens, je voudrais qu'elle tienne la route face à ma nouvelle LP dans un registre power-blues-rock 60's/70's...
Alors moi quand je vois qu'un PAF tire dans les 9k, je me dis qu'un set de GFS '64 Stagger Overwound la mettrait à jeu égal, non?

Mais avec des Overwound, ne perd-on pas le son de la Strat?

Et si je prends un Texas Set, quel(s) avantage(s)?

Au final, j'hésite surtout entre les JIMI et les '64? Vous en pensez quoi?
Atheist
Je n'ai essayé aucun des deux...

Mais je pencherai plus pour un texas set, j'ai peur que l'overwound soir trop puissant et "buzz" trop sur les positions avec micro seul!
le Texas n'amène pas un déséquilibre entre le Bridge et les deux autres?
Atheist
Certes, C'est ce qui m'avait géné... J'ai peur que ça fasse un peu comme un hotrail avec les inconvénients d'un simple...

Gimme, je suis désolé mais je crois que je n'ai pas de réponse. Perso (mais ça coute plus cher) je m'offrirai un set GFS '64 ou autre et un clean boost ou micro amp.
A vrai dire, j'hésite de plus en plus entre le 64' (5.8/6.3/6.5k) et le Jimi (5.5/6.0/6.45)... je vais sans doute pas partir sur du Overwound!
Klastek Timrak
c'est marrant mais moi j'aurais pris le set Grey Bottom sans hésiter une seconde... Jay a une bonne culture musicale et a chaque fois que je lui ai demandé conseil c'était en pleinn dans le mille.

Surtout qu'avoir un chevalet plus puissant c assez important dans ce style je pense. Ca permet de varier rapidement le taux de satu...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Ca y est, j'ai acheter un set repro 60's a un forumeur pour 50€ FDpin... pas chere!
Le tout sera monté sur ma strat Us sunburst/Maple, et pour l'occase j'ai acheté un pickguard, 3 Capot micro et boutons, tous de couleur Cream (Mint Green)

Je vous tien au courant de tout ca!

J'ai ate de testé tout ca sur ma configuration electronique de ma strat. Car les 3 potart sont affecté a la tonalité, donc un tone par micro, plus un switch on/off pour le volume et un autre pour mettre le micro Chevalet en permanant!
caprice
c'est les repro60 classique ou overwound ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
les classic je pence bien
artabass
Salut je suis nouveau sur ce post mais j'ai déja pas mal lu de page et passé du temps sur le site de gfs.Je m'adresse à Atheist en particulier car je crois comprendre que tu as un set de 64 sur ta strat.
Ce set m'interesse également,mais j'aurais voulu savoir quel était la difference sonore avec les repro 60 et les premium.Pourquoi as tu choisi ce set?J'hésite entre les trois.
C'est difficile de ce faire une idée à cause du manque de sample sur leur site et puis leur description est casi la même sur les different set"fat bottum end..."etc...
Je sais que les premium sont + brillant que les repro 60 mais pas +
Merci à tous car j'ai besoin de precision pour faire un choix.
Atheist
Alors les '64 je les ai choisi pour les raisons suivantes :
- Je voulais quelque chose de proche des Fender Custom'69
- Un niveau de sortie plus élévée que les micros d'origine

C'est un set avec des basse rondes et précises et des aigus très présents mais pas du tout soulant (avant j'avais horreur des aigus car trop criard à mon gout). Grace à ce set j'ai enfin découvert le bonheur du micro chevalet pour le rock (micro que je n'utilisais pas avec le set d'origine). J'ai pu mettre en évidence la qualité du set face à un set fender US standard et même face au 57/62.... ben il n'y a pas photo!

Il ne manque plus qu'un refrettage du manche et quelques réglages et ma strat sera hors du commun!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
personne n'a un capot de micro simple de couleur créme à me vendre ou à échanger avec un capot blanc??
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Atheist a écrit :
Alors les '64 je les ai choisi pour les raisons suivantes :
- Je voulais quelque chose de proche des Fender Custom'69
- Un niveau de sortie plus élévée que les micros d'origine

C'est un set avec des basse rondes et précises et des aigus très présents mais pas du tout soulant (avant j'avais horreur des aigus car trop criard à mon gout). Grace à ce set j'ai enfin découvert le bonheur du micro chevalet pour le rock (micro que je n'utilisais pas avec le set d'origine). J'ai pu mettre en évidence la qualité du set face à un set fender US standard et même face au 57/62.... ben il n'y a pas photo!

Il ne manque plus qu'un refrettage du manche et quelques réglages et ma strat sera hors du commun!

Allez c'est bon, tu m'as convaincu... j'ai envie de prendre des '64... !!!
Je vais quand même demander à Jay la différence avec les Jimi's
Atheist
Ce sont de bon micros c'est vrai, mais en effet le mieux est de demander à Jay! Moi c'est lui qui m'avait conseillé et voilà le résultat : je suis super content!
marigold
salut,

Voilà je diot changer le smicros de ma strat mais j'ai pas des masses de fric donc je pense pouvoir investire dans des gfs dans quelques semaines.

Seulement j'hésite entre plusieurs micros:

-60's-70's Grey Bottom Non Stagger Strat Set- More Power
-60's-70's Grey Bottom Non Stagger "Texas" Strat Set- Surf/Blues Power
-Premium Alnico Strat Pickups- Our Best Vintage Set (j'adore les samples)

Sachant que je cherche un son très très type gallagher (j'aime aussi gilmour ou encore pete thownshend (un son assez rock donc en fet mais en restant dans les bons crunch sans tomber dans les grosses satu')).

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
artabass
Merci Atheist pour ta réponse, je suis également convaicu et je pense que ce set correspond exactement à mes attentes.

Concernant le set Jimi il est fait en parti pour ceux qui joue avec les cordes inversées enfin je crois.

A+
Artabass

En ce moment sur accessoires et Lutherie...