Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
caprice a écrit :
ou premium alnico plus 50's peut-être..)

C'est là dessus que je lorgne depuis un bon moment.
Mais le budget alloué à la guitare est pour le moment dans le rouge
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Shred19 a écrit :
Shred19 a écrit :
Salut!
Que me conseillez vous comme micros doubles qui sont assez bien en low tuning (ici La) et un micro simple au format double ou normal en manche?
Merci

Euh j'ai comme une petite impression qu'on m'envoie chier là....
Svp personne ne pourrait me conseiller?
Official Laboga Artist
caprice
je te repond enfin, pas vraiment vu que ta question ne couvre pas mon domaine, mais je peux te donner un conseil que tu as surement lu sur ce topic : n'hesites pas à poser la question à Jay sur info@guitarfetish.com en expliquant ce que tu souhaites, ta guitare, tes groupes de reference etc... Même si ces réponses sont parfois très courtes, il est en général de bon conseil et connait son matos
AnasA.
Ok merci en tout cas!
Official Laboga Artist
caprice
ben de rien, en même temps, niveau double format simple y'a que les Lil killer pour strat et lil Puncher pour télé donc y'a peu de choix (t'as pas precisé ta gratte... je pars du principe que c'est une strat vu le titre du topic, donc lil killer), reste à savoir la version : Vintage 6K, Modern 10K et HOT 15K (regarde plutôt sur le topic GFS Humbucker, tu auras plus de precisions ou sur le GFS user Club pour interroger en MP quelqu'un qui aurait ce modèle).
Aussi, GFS est surtout bon dans les sons "vintage" et tu semble chercher un son plus "moderne"...

Quoi qu'il en soit, n'hesites pas à envoyer un mail (en anglais par contre).
AnasA.
J'ai envoyé le mail.J'ai oublié de préciser ma gratte en effet.
Ben c'est une copie strat bois du corps inconnu (mais il me semble que c'est du contreplaqué, j'ai pratiquement pas de sustain) et le manche c'est de l'érable et touche palissandre d'après le luthier kamel chenaouy.
Enfin je veux un double format simple en manche, et qui puisse toujours assurer en low tuning parce que mon micro actuel j'ai un manque cruel de précision (surtout quand je sweep...);
C'est bon comme ca?
Official Laboga Artist
caprice
yep
donc chez GFS, un seul choix possible, lil Killer (24 euros fdpin).
Jay pourra t'aider pour le choix du bobinage 10K ou 15K, là je ne sais pas...

y'a une annonce pour un 10K sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...)iller
il y a pas de prix mais vu le prix du neuf , en occaz ça se tente sans trop de risque.
AnasA.
Cool merci pour l'info!
Official Laboga Artist
caprice
de rien, ah au fait pour le sustain, tu peux essayer un truc tout bête, verifie si tu ne peux pas resserrer un peu plus les vis du manche, ça peut être surprenant parfois
super_taz
Shred19 a écrit :
il me semble que c'est du contreplaqué, j'ai pratiquement pas de sustain

ca n'a absolument rien a voir. ton probleme est ailleurs
AnasA.
super_taz a écrit :
Shred19 a écrit :
il me semble que c'est du contreplaqué, j'ai pratiquement pas de sustain

ca n'a absolument rien a voir. ton probleme est ailleurs

j'ai oublie le "en plus"à la fin de ma phrase.A ton avis pourquoi j'ai âs de sustain alors?
Official Laboga Artist
super_taz
micros trop pres des cordes, cordes usees, chevalet pourri, ou manche devisse, comme le dit caprice, etc, mais j'ai une guitare en Cp, et elle ne manque pas de sustain, donc ca ne vient pas de la
AnasA.
Alors les cordes, je viens de changer de jeu de cordes donc bon....
Micros trop près de cordes, avant ils étaient assez eloignés mais je rencontrais quand meme le meme probleme.
Manche dévissé, à vérifier parce qu'il ne parait pas vraiment dévissé.
Official Laboga Artist
super_taz a écrit :
micros trop pres des cordes, cordes usees, chevalet pourri, ou manche devisse, comme le dit caprice, etc, mais j'ai une guitare en Cp, et elle ne manque pas de sustain, donc ca ne vient pas de la

Moi une vantage en cp montée fort ça résonne bien.

Cette question a surement déjà été posté des dizaines de fois mais il faut combien de temps pour la livraison, j'ai commandé le 03 envoyé le 05 quand vais-je recevoir environ ?
caprice
une semaine en général, ça devrait plus tarder
Je viens de recevoir mes 64'... j'ai hate de les monter et de vous faire ma review

En ce moment sur accessoires et Lutherie...