Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Bien bien tout ça, moi qui voulais changer les micros de ma squier, mais qui etais un peu rebuté par les prix des micros, je dois dire que je suis ravi, je vais pas tarder a commander un ptit set je crois...

Et les cordes, quelqu'un a testé?
parcequ'a ce prix la...
Merci Atheist pour ta reponse !

J'ai donc reguardé sur GFS se qui conviendrait le mieux avec le Seymour SH4 et je pense que je vais prendre le set Overwound Alnico Strat pickups

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Celon se que tu ma dit sur le niveau de sortie je pense que ceux la conviennent le mieux
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
Zepicouse
140 pages et quasiment aucun samples !
faut se remuer !

lol je déconne, en fait j'aimerais beaucoup avoir des samples des premium alnico, certes faibles en niveau de sortie mais qui selon vos messages ont vraiment un pur son vintage, je suis branché blues, et je voudrais savoir si je prends ceux là, ou si je craque sur les Jimi hendrix reverse, parce que je suis pas particulièrement fan du son dire straits et pink floyd ( qui apparemment peut être approché avec ces micros) et je pense que pour du blues c'est pas franchement l'idéal non ?

sinon autre question, de quel autre micros de la gamme GFS les Jimi hendrix se rapprochent t ils selon vous ? mis à part le fait que les plots soient inversés pour retrouver le niveau de chaque cordes comme jimi.
Klastek Timrak
J'ai (enfin) recu mon set : double Crusader en kit Neck+Bridge, et milieu Lil Killer 10k. C'est la tuerie, ca me sidère cette qualité, un son que j'adore, ca fait une sorte de mix entre un L500XL, un X2N et un SH6... j'adore.

QUelques samples réalisé a l'arrache sur le monstrueux simulanalog:

Lachage total avec un son métal fait en speed en chevalet (on fait le blind test de reconaissage de riffs ? )

http://klastektimrak.free.fr/d(...)d.mp3

Test sons clair 1 manche au pouce 2 manche/milieu 3 milieu/bridge 4 bridge 5 manche med sur le canal clair du JCM avec un son vaguement fusionard

http://klastektimrak.free.fr/d(...)n.mp3

Son métal travaillé, mixé sans la basse et avec trop de réverb

http://klastektimrak.free.fr/d(...)M.mp3
Simpa pour les samples ! Sa crache bien tous sa
J'aime bien le premier je me trompe ou tu joue un peut de pantera ?
ou alors sa y ressemble
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
Atheist
thepicouse a écrit :

lol je déconne, en fait j'aimerais beaucoup avoir des samples des premium alnico, certes faibles en niveau de sortie mais qui selon vos messages ont vraiment un pur son vintage, je suis branché blues, et je voudrais savoir si je prends ceux là, ou si je craque sur les Jimi hendrix reverse, parce que je suis pas particulièrement fan du son dire straits et pink floyd ( qui apparemment peut être approché avec ces micros) et je pense que pour du blues c'est pas franchement l'idéal non ?

Selon Jay (le gars de GFS) pour du Pink Floyd, le set '64 Stagger Vintage est très bien! Retourne quelques pages en arrière j'ai posté deux samples du set!

Klastek => Trés sympas tes samples, je suis pas connaisseurs en métal, mais en tout cas ça dépote bien, le son clair est énorme!
Scratchy
Salut

J'ai des vintage 59 mais en ce moment j'ai un pb avec mon électronique
Jai comme de la masse, dès que je bouge un peu les fil surtout le fil avec la gaine en metal ça fonctionne bien, sinon le niveau de sortie est tres tres faible on dirait que c'est sans ampli.
Quelqun pourrait me photographier son electronique dans le cas de deux doubles avec un switch 3ways et des micros non splittables. A la base c'est une forme les paul.
Ou alors un schéma de montage parce que j'en ai trouvé sur le site de seymour duncacn mais ça concerne surtout les micros splittables.
thx

Sinon refaire l'electronique avec les soudures ça reviendrait combien chez un magasin ?
Scratchy
Je pige pas trop ce schéma parce qu'il sert surtout pour les micros splitté vu que ça concerne les 4 fils de couleurs.
Moi c'est plutot la fenetre en bas à gauche mais dans ce cas il me dit de relier le fil noir au selecteur alors que dans l'autre schéma 2 doubles 2 volumes 2 tones 1 switch 3ways, il est dit de souder le fil noir sur le potard volume.
Klastek Timrak
Tu as un papier dans tes micros, suis le pour savoir quel est le fil chaud et le fil masse.
vincentvincent
je suis pas loin de craquer la.
Une question: 48 dollards US plus le cout du transport, au final ca va me revenir a combien d'euros debités sur mon compte ?

Est ce que vos banques vous prelevent une taxe quand le compte a crediter est aux etats unis ? si oui, de combien ?
Au final, un set GFS affiché a 48 dollards sur le site, ca vous coute combien en euros ?

pour info, ma banque c'est la poste.
Modifié le 21/08/2006 à 13:11
Klastek Timrak
j'en ai eu pour 100 euros les 3 plus les deux tour de micro en métal, c'était affiché 118 au total.
vincentvincent
Klastek Timrak a écrit :
j'en ai eu pour 100 euros les 3 plus les deux tour de micro en métal, c'était affiché 118 au total.

ok, c'est quoi les deux tours en metal ?

les autres confirment ? un set a 48 dollards revient environ a 100euros (micros + port + frais de banque) ?
Scratchy
euh moins je crois
c'est 8 $ de frais de port dc 56 $en tout ce qui te ferait environ 44 euros au taux d'aujourd'hui. Normallement y a pas de taxe puisquil les envoie comme pièce de rechange je crois et jen avais pour 68 $ moi et j'avais pas payé de taxe.

sinon pour mon pb, je vais aller voir un magasin pour quil me fasse un devis, j'aviserai ensuite.
waylin
  • Special Total utilisateur
Salut

J'aurrais voulu savoir qu'elle micro GFS prendre pour avoir un son blues ??? j'ai une Squier Fat strat et les micro d'origine son pas parfait pour ce que je recherche ...
merci d'avance
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...