Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
bongo a écrit :
steph2dijon a écrit :
bongo a écrit :
En gros, t'est bon pour la config FAT PAF en chevalet et Vintage 59 en neck

Euh, c'est quoi FAT PAF et Wintage 59 ? Désolé, je suis une truffe dans ce domaine

Bah ce sont deux modéles de chez GuitarFetish.
Le FAT PAF est leur "standard", un PAF classique boosté et le Vintage 59 est un peu leur version du Classic 57 de Gibson pour la position manche.
config polyvalente et Rock qui devrait être moins criarde que les IBZ que tu as actuellement.

Ah super merci. Donc ça ne sera pas trop criard, assez doux avec un peu de patate pour les rythmiques satus et solos ? Super, je vais de ce pas regarder les prix
Atheist
steph2dijon a écrit :
Ah super merci. Donc ça ne sera pas trop criard, assez doux avec un peu de patate pour les rythmiques satus et solos ? Super, je vais de ce pas regarder les prix

Si ça l'est encore, songe aussi aux réglages de l'ampli! Je ne me servais jamais de mon micro chevalet sur ma Strat car c'était trop agressif, jusqu'a ce que je change mes réglages d'ampli!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah ça, on imagine que c'est fait quand même Mais pas forcement automatique, c'est vrais... J'ai mis une semaine a baisser le bouton de gain sur mon préamp aprés un changement de lampe ...

Sinon hein, j'ai un Tone Zone en vente, pleins de basses, pleins de mediums et moins d'aigus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Atheist
Steph2dijon, si t'es pas trop chaud pour du GFS (ce qui est incompréhensible ) les micros, que bongo vend, seraient une bonne alternative : le P90 en manche et le Tone Zone en chevalet!

Mais bon GFS ça sonne et certes il existe mieux, mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi!
steph2dijon
Atheist a écrit :
Steph2dijon, si t'es pas trop chaud pour du GFS (ce qui est incompréhensible ) les micros, que bongo vend, seraient une bonne alternative : le P90 en manche et le Tone Zone en chevalet!

Mais bon GFS ça sonne et certes il existe mieux, mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi!

Moi j'ai pas d'à priori étant donné que je n'y connais rien Je jouais surtout de l'électro jusqu'à maintenant, et c'était beaucoup plus simple

Je joue dans une église actuellement, et pour le groupe de jeunes, nous montons ce qu'on appelle un "groupe de louange", un groupe musical chargé d'animer les réunions. Et là, je vais devoir jouer de l'électrique dans ce cadre de musique pop/rock. La technique en elle même ne me gène pas, ça se bosse et voilà, mais le son, j'avoue que je débute et que j'y perd un peu mon latin. Entre l'ampli, les effets, les micros etc, c'est pas forcément simple tout ça.
sebastus
hello frere en christ ,hum hum des micros ,un groupe de louange ,quel style de zic jouer vous? le JEM volume 2?

ou alors hillsong ,luc dumont ,mercioni ou autre?

bienvenue a toi ici ,et je pense que les gfs sont une tres bonne alternative.

apres sur quel guitare veut tu les mettre?

bon ben god bless you.

@++
steph2dijon
sebastus a écrit :
hello frere en christ ,hum hum des micros ,un groupe de louange ,quel style de zic jouer vous? le JEM volume 2?

ou alors hillsong ,luc dumont ,mercioni ou autre?

bienvenue a toi ici ,et je pense que les gfs sont une tres bonne alternative.

apres sur quel guitare veut tu les mettre?

bon ben god bless you.

@++

Ah ben super !!!

Alors le répertoire, c'est très jeune, donc ce sera du Hillsong, Delirious, Dumont, etc. La guitare est une Ibanez SZ 520, dont j'ai mis une photo sur une des pages précédentes.

Donc j'ai regardé les micros fat paf et vintage 59 :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et

C'est pas cher du tout, et je pense que ça m'intéresse fortement.
Pour ce qui va derrière, j'ai une Zoom G2, et un ampli Roland Dac15 (une antiquité mais puissant).
sebastus
oui tres bon choix de micros ,par contre il faudrait savoir c'est quoi le bois de ton ibanez.

parceque en general les repro 59' vintage sont pas trop terrible avec ibanez ,tout depand le bois ,il sonne avec de l acajou en general.

si c est de l aulne avec table erable ou aulne brut ,penche toi plus sur les :

en neck

enfin moi ju'ai mis du seymour duncan sur mes trois guitare et la quatrieme une strat sera pourvu de micro fender custom shop 57/62

voila
Atheist
sebastus a écrit :
enfin moi ju'ai mis du seymour duncan sur mes trois guitare et la quatrieme une strat sera pourvu de micro fender custom shop 57/62 voila

Pour le coup il vaut mieux songer au GFS repro 60! Car le set 57/62 c'est le set strat std, et c'est bien mais moins que les repro d'après ce qui se dit! Après si on parle de Custom '69 ou de Texas Special, ça peut se discuter
steph2dijon
sebastus a écrit :
oui tres bon choix de micros ,par contre il faudrait savoir c'est quoi le bois de ton ibanez.

parceque en general les repro 59' vintage sont pas trop terrible avec ibanez ,tout depand le bois ,il sonne avec de l acajou en general.

si c est de l aulne avec table erable ou aulne brut ,penche toi plus sur les :

en neck

enfin moi ju'ai mis du seymour duncan sur mes trois guitare et la quatrieme une strat sera pourvu de micro fender custom shop 57/62

voila

Bon ça tombe bien, c'est de l'acajou ma gratte
sebastus
ben voila ,go buy!! lol!!
Bonjour, pouvez vous me dire ce que je dois mettre dans la case "State" lors de la commande chez Guitarfetish svp? merci
altura
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Pour info, j'ai monté des GFS Lil Killer sur une strato pour avoir un son metal.
J'ai franchement été très étonné de la qualité. Il y a beaucoup de puissance et de clareté. Il est peut être un peu aigue mais j'avoue ne pas detester.

J'ai enregistré tout un morceau avec ce micro (disponible sur mon site dans ma signature, c'est le dernier morceau publié)

C'est donc une bonne experience (vu le prix).
Ce qui est marrant c'est que cette strato est un pur produit de la mondialisation. J'ai voulu tester une config super cheap par curiosité... la strato "by Fender" + le micro GFS = 150 neuros. Le tout d'une qualité bluffante (on est mal barré en Europe... ).

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura a écrit :
Salut à tous,

Pour info, j'ai monté des GFS Lil Killer sur une strato pour avoir un son metal.
J'ai franchement été très étonné de la qualité. Il y a beaucoup de puissance et de clareté. Il est peut être un peu aigue mais j'avoue ne pas detester.

J'ai enregistré tout un morceau avec ce micro (disponible sur mon site dans ma signature, c'est le dernier morceau publié)

C'est donc une bonne experience (vu le prix).
Ce qui est marrant c'est que cette strato est un pur produit de la mondialisation. J'ai voulu tester une config super cheap par curiosité... la strato "by Fender" + le micro GFS = 150 neuros. Le tout d'une qualité bluffante (on est mal barré en Europe... ).

a+

Super merci,

mais le morceau est un peu court ...
ça a l'air pas mal en effet, tu peu en dire un peu plus ?
je suis à deux doigts de commander le set
altura
  • Special Total utilisateur
itekneo a écrit :

il fait 5'40... t'en veux combien? ... tu as du écouter le petit sample que j'ai également mis sur mon site non? ...
Il y a un morceau complet: le dernier dans la rubrique "compos MP3".

Le premier solo du morceau est enregistré avec un double bobinage d'origine d'une strato mexicaine, les autres solos sont tous avec la strato chinoise et le GFS. On voit la difference au niveau des aigues.

J'avais uniquement monté un micro hors set.
Depuis, j'ai commandé deux sets complets que je n'ai pas encore montés.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura a écrit :
itekneo a écrit :

il fait 5'40... t'en veux combien? ... tu as du écouter le petit sample que j'ai également mis sur mon site non? ...
Il y a un morceau complet: le dernier dans la rubrique "compos MP3".

Le premier solo du morceau est enregistré avec un double bobinage d'origine d'une strato mexicaine, les autres solos sont tous avec la strato chinoise et le GFS. On voit la difference au niveau des aigues.

J'avais uniquement monté un micro hors set.
Depuis, j'ai commandé deux sets complets que je n'ai pas encore montés.

a+

en effet celui que j'ai écouté faisait 20s ...
je vais refaire un tour sur ton site ce soir donc, excuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...