Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
altura a écrit :
itekneo a écrit :

mais le morceau est un peu court ...

il fait 5'40... t'en veux combien? ... tu as du écouter le petit sample que j'ai également mis sur mon site non? ...
Il y a un morceau complet: le dernier dans la rubrique "compos MP3".

Le premier solo du morceau est enregistré avec un double bobinage d'origine d'une strato mexicaine, les autres solos sont tous avec la strato chinoise et le GFS. On voit la difference au niveau des aigues.

J'avais uniquement monté un micro hors set.
Depuis, j'ai commandé deux sets complets que je n'ai pas encore montés.

a+

en effet celui que j'ai écouté faisait 20s ...
je vais refaire un tour sur ton site ce soir donc, excuse
altura
  • Special Total utilisateur
Pas de pb...

Je monterai bientôt un set complet sur une autre gratte.

J'essayerai de faire une petite démo avec chacun des micros si ca interesse quelqu'un.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Petite question probablement déjà posté :
Quand on commande chez GFS, quels sont les frais supplementaire? Taux de change? Douane?

[Edith] C'est bon, j'ai trouvé!
tafkap
  • Special Cool utilisateur
maagabuf a écrit :
Quand on commande chez GFS, quels sont les frais supplementaire? Taux de change? Douane?

Tu peux filer la solution s'il te plait ?
Je l'ai trouvé en faisant une recherche sur le forum , et je l'ai trouvé facilement, et pourtant je suis un mauvais chercheur (un comble pour un futur archéologue :mdr
vincentvincent
tafkap a écrit :
maagabuf a écrit :

Tu peux filer la solution s'il te plait ?

J'ai commandé un set de repro '60, un pickguard, un kit de cablage electronique strat neuf, et 3 bouton de strat.
J'en ai eu pour 118 dollard (quand meme 22 dollard de frais de port), soit 95 euros debités sur mon compte laposte en tout.
il n'y a pas de frais de douane, les colis sont presentés comme des echantillons commerciaux, donc ca passe la douane sans taxe.
Semteks
Salut tout le monde. On ne me répond pas sur le post humbucker donc je poste ici, trois petites questions:
Pour le transport d'un micro, il faut prendre Air Letter Post??

Et j'arrive pas à me décider fat paf ou loudmouth ??
Et en dernier lieux, est ce que ces micros seront mieux que ceux de ma cort M520?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Atheist
Alors,

Oui, il faut prendre Air Letter Post!

En suite pour savoir quel micro il faut choisir, je sais pas trop car je suis un adepte des simples, mais il parait que le Fet Paf est énorme!

Et oui, je pense que ce sera mieux comme micros, que ceux de ta Cort!
tafkap
Le week-end dernier je me suis payé une Aria STG 004 :

Pour le prix je suis super content, elle a une superbe allure et la lutherie est nickel je trouve, mais ce qui pêche c'est les micros. J'aimerai en changer mais je n'y connais rien de rien. Si j'ai bien compris ma gratte est en HSS, c'est ça ? donc un double et deux simple micro. J'ai toujours bon ?

Pour du rock/blues vous pouvez me conseiller quoi comme micros sur http://store.guitarfetish.com ? en blanc les micros please

Merci
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas évident, car il n'y a pas de micros doubles en blanc chez GFS.
De plus, les micros simples sont vendus par sets de 3, sauf les Alnico Boutique Pickup.
Si je devais me faire un set blues/rock pour ta config, je prendrais un set complet de Texas Premium ou de Repro60 en simples (tant pis pour le 3ème micro), et un FatPaf Zebra (noir et crème) en double, + un potar 250k pushpull pour le split du double.

Sinon une autre idée si tu ne veux pas t'emm... avec un fer à souder, ou vouloir passer rapidement de la config modifiée à la config originale et inversement : une plaque complète en White Perloid équipée d'un set complet de Texas Premium ou Repro60, installée en quelques minutes avec juste un tournevis.
tafkap
Merci balou pour les infos, pas évident de faire un choix, surtout en double, le noir/crème me plait pas. Je vais aller voir du côté des autres marques, même si plus cher. Au passage tu aurais une idée ?
balou
    ModérateurModérateur
2 solutions :

1) tu gardes ton ancien micro double et tu changes les deux autres,

1bis) tu trouves un micro blanc dans une autre marque,

2) tu changes la plaque complète par un set de 3 nouveaux micros, et tu gardes ta plaque d'origine complète (avec micros et électronique) pour pouvoir remettre facilement ta guitare en config d'origine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Semteks
Atheist a écrit :
Alors,

Oui, il faut prendre Air Letter Post!

En suite pour savoir quel micro il faut choisir, je sais pas trop car je suis un adepte des simples, mais il parait que le Fet Paf est énorme!

Et oui, je pense que ce sera mieux comme micros, que ceux de ta Cort!

Merci
Le fat paf ce serait pour jouer du muse, deftones, greenday,... Ca irait?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
The Güi
Bonjour a tous!!

Voila, j'ai une Squier Strat standard, et je vais bientôt changer les micros d'origine pour des GFS...seulement j'y connais rien, et je comprends pas forcément tout ce que je lis dans les diverses descriptions, donc je fais appel a vos conseils avisés...

j'aimerai en fait des micros pour un son typé assez blues, pour sonner un peu comme Clapton (seulement un peu hein, les bois sont pas les mêmes non plus, mais je voudrais un son qui s'en approche...)
donc des micros typés blues, et qui soient aussi, pourquoi pas, a l'aise en disto, parceque les micros d'origine, en disto, c'est pas trop ça...

donc voila, les utiisateurs de GFS, que me conseilleriez vous?
j'ai vu les '64 Stagger texas grey bottom surf/blues, quoi doivent être a l'aise pour ce que je veux, mais si y'a un set moins cher dans le type que je recherche, ça ne serait pas pour me déplaire...

Merci a vous, et Vive le blues!
cdmat76
The Gui a écrit :

j'aimerai en fait des micros pour un son typé assez blues, pour sonner un peu comme Clapton (seulement un peu hein, les bois sont pas les mêmes non plus, mais je voudrais un son qui s'en approche...)
donc des micros typés blues, et qui soient aussi, pourquoi pas, a l'aise en disto, parceque les micros d'origine, en disto, c'est pas trop ça...

donc voila, les utiisateurs de GFS, que me conseilleriez vous?
j'ai vu les '64 Stagger texas grey bottom surf/blues, quoi doivent être a l'aise pour ce que je veux, mais si y'a un set moins cher dans le type que je recherche, ça ne serait pas pour me déplaire...

Merci a vous, et Vive le blues!

quelle période pour Clapton? Parce que les micros orientés Texas, je trouve que ça sonne plus SRV que Clapton personellement. Clapton dans les 70's et jusqu'au début des eighties, ce sont de "bêtes" micros strat, donc je t'orienterais sur des repro 60's et ça le fait nickel. Après si tu cherches le son actuel, c'est noiseless, kit de boost et compagnie. Je ne sais pas si cela existe chez GFS : le kit de boost oui, les micros sonnant dans l'esprit des noiseless fender, je ne sais pas trop.
The Güi
Des repro 60's...bien bien, ça le fait!!

et sinon, quelqu'un a testé les Strat vintage alnico stagger a 45$?
ça vaut quoi...pourquoi ils coutent aussi peu cher, ils sont pas terribles?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...