The Gui a écrit :
j'aimerai en fait des micros pour un son typé assez blues, pour sonner un peu comme Clapton (seulement un peu hein, les bois sont pas les mêmes non plus, mais je voudrais un son qui s'en approche...)
donc des micros typés blues, et qui soient aussi, pourquoi pas, a l'aise en disto, parceque les micros d'origine, en disto, c'est pas trop ça...
donc voila, les utiisateurs de GFS, que me conseilleriez vous?
j'ai vu les '64 Stagger texas grey bottom surf/blues, quoi doivent être a l'aise pour ce que je veux, mais si y'a un set moins cher dans le type que je recherche, ça ne serait pas pour me déplaire...
Merci a vous, et Vive le blues!
quelle période pour Clapton? Parce que les micros orientés Texas, je trouve que ça sonne plus SRV que Clapton personellement. Clapton dans les 70's et jusqu'au début des eighties, ce sont de "bêtes" micros strat, donc je t'orienterais sur des repro 60's et ça le fait nickel. Après si tu cherches le son actuel, c'est noiseless, kit de boost et compagnie. Je ne sais pas si cela existe chez GFS : le kit de boost oui, les micros sonnant dans l'esprit des noiseless fender, je ne sais pas trop.