Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Des repro 60's...bien bien, ça le fait!!

et sinon, quelqu'un a testé les Strat vintage alnico stagger a 45$?
ça vaut quoi...pourquoi ils coutent aussi peu cher, ils sont pas terribles?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
The Gui a écrit :
Des repro 60's...bien bien, ça le fait!!

et sinon, quelqu'un a testé les Strat vintage alnico stagger a 45$?
ça vaut quoi...pourquoi ils coutent aussi peu cher, ils sont pas terribles?

parce qu'ils sont fabriqués en chine, 67$ pour les repro 60's, c'est ridiculement peu cher également...
Atheist
Semteks a écrit :
Merci
Le fat paf ce serait pour jouer du muse, deftones, greenday,... Ca irait?

Ben, pour Muse ça ira sans soucis, car ils se sont assagis sur le dernier album, Matt joue bcp sur des P90 maintenant!
The Güi
cdmat76 a écrit :

parce qu'ils sont fabriqués en chine, 67$ pour les repro 60's, c'est ridiculement peu cher également...

ils coutent 59$ plutôt les repro 60's non?
a 67$, c'est les différents 64 et 60-50 stagger grey bottom si je ne m'abuse...

sinon, la différence entre les 1960's repro premium alnico et les 1960's repro ovewound alnico hot, c'est quoi, y'en a un qui est plus "péchu" que l'autre?
cdmat76
The Gui a écrit :
cdmat76 a écrit :

ils coutent 59$ plutôt les repro 60's non?
a 67$, c'est les différents 64 et 60-50 stagger grey bottom si je ne m'abuse...

oui enfin ça reste pas grand chose quoi qu'il en soit. Un set de Texas special, c'est 120$ neufs si tu les trouves pas chers...

The Gui a écrit :

sinon, la différence entre les 1960's repro premium alnico et les 1960's repro ovewound alnico hot, c'est quoi, y'en a un qui est plus "péchu" que l'autre?

overwound=+bobinés=plus de niveau de sortie= aussi plus de médiums et moins d'aigus, c'est différent quoi. Ca les "texasise".
The Güi
Ok, donc si je comprends bien, les overwound seront meilleurs en disto, mais en contrepartie, je vais perdre en aigus, donc j'aurais des sons clairs moins cristallins? (dis moi si je me trompe hein, j'y connais vraiment que dalle...)

bon, je vais opter pour des repro 60's alors certainement...

j'espère que je serais capable de les monter correctement, ça va être cocasse cette histoire je sens
balou
    ModérateurModérateur
The Gui a écrit :
j'espère que je serais capable de les monter correctement, ça va être cocasse cette histoire je sens

Si tu ne le sens pas, achète une plaque complète prémontée.

Avantages :
- tu es sûr que le montage est fait correctement et proprement,
- c'est installé en 5 minutes avec un tournevis lors d'un changement de cordes,
- toute l'électronique est neuve et de qualité,
- tu gardes ta plaque d'origine pour une remise en état d'origine rapide,
Inconvénients:
- c'est plus cher que le simple achat des micros.
balou
    ModérateurModérateur
The Gui a écrit :
j'aimerai en fait des micros pour un son typé assez blues, pour sonner un peu comme Clapton (seulement un peu hein, les bois sont pas les mêmes non plus, mais je voudrais un son qui s'en approche...)
donc des micros typés blues, et qui soient aussi, pourquoi pas, a l'aise en disto, parceque les micros d'origine, en disto, c'est pas trop ça...

Je n'avais pas lu la page précédente...
Je te conseillerai effectivement un set de repro 60, assorti d'un des deux préamplis Clapton de chez GFS.

Si tu veux le tout assemblé sur une plaque, tu envoies un mail à Jay de chez Guitar Fetish qui te fera un devis.
Sinon, le montage d'un préampli est assez simple : il fait la taille d'un potar, se positionne à la place du deuxième potar de tonalité qui disparait donc dans l'histoire, et électriquement il s'intercale entre la sortie du potar de volume (celle qui va vers le jack) et le jack. La pile entre facilement dans un logement strat ou LP.
The Güi
La plaque tout prète, c'est une bonne idée, mais c'est pour le moment trop cher pour mes maigres moyens de zicos fauché
les préamps, ça me branche moyen, je préfère avoir une guitare "nature"

bon, je vais me prendre des repro 60, je passerai la commande d'ici deux-trois semmaines, je vous tiendrais au courant

Merci en tout cas!!

Edit: le payement, ça se fait que par Paypal, ou y'a un système plus traditionnel?
Atheist
The Gui a écrit :
Edit: le payement, ça se fait que par Paypal, ou y'a un système plus traditionnel?

=> Carte Bleue sans soucis!
balou
    ModérateurModérateur
Pour ma part, j'ai fait tous mes achats chez eux avec une MasterCard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kroket13
Salut à tous,
tous ces posts (j'ai pas tout lu pourtant) m'ont bien donné envie de changer mes micros de strat,
c'est une strat mexique standard, avec touche érable: j'aimerais monter des micros un peu plus puissants, qui soient plus à l'aise en disto, tout en conservant au maximum le son strat claquant... quels micros de chez GFS me conseilleriez-vous? paske là je suis paumé avec tous ces micros...
balou
    ModérateurModérateur
kroket13 a écrit :
j'aimerais monter des micros un peu plus puissants, qui soient plus à l'aise en disto, tout en conservant au maximum le son strat claquant...

Là tout de suite je pense à des Texas Premium, mais quelqu'un a peut-être une meilleure idée.
kroket13
Merci Balou pour ta réponse,
j'ai contacté Jay de guitarfetish, qui m'a conseillé les overwound 70's greybottom..
Sur ceux-ci comme sur les texas , le micro milieu est inversé pour avoir les positions 2 et 4 silencieuses, est-ce que ça va changer beaucoup le son par rapport au montage d'origine?
super_taz
kroket13 a écrit :
Sur ceux-ci comme sur les texas , le micro milieu est inversé pour avoir les positions 2 et 4 silencieuses, est-ce que ça va changer beaucoup le son par rapport au montage d'origine?

non, pas du tout meme, vu que ca fait deja longtemps que tous les micros strat sont comme ca
The Güi
Dites moi, la clearance section, c'est quoi au juste?

parceque quand je vois le prix des sets de micros la dedans, je me pose des questions...les sets vintage a 15$, ça vaut quoi, pas plus de 15$, ou c'est réelement de bonnes affaires?

si je mets ça sur une squier, y'aura pas de différence avec les micros d'origine non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...