Micrso EMG actif simple bobinage

Forum EMG
Forum
Mike-mce
ON parle souvent des doubles et les simples alors??? en actif?? sont ils intéressants?

merci d'avance
RAffoune
ca existe un simple bobinage actif??
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Mike-mce
je suis pas sur moi, mais com il y a des grattes EMG actif avec des doubles et un simple et ocm on px pas combiner actif et passif, j'ai supposé.....
RAffoune
c pas clair tout ca...
RAffoune
et est ce que tu sais si c'est bien??
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah bien sur ca existe les simples actifs, pas de raison qu'on puisse pas

chez EMG les plus vus sont les SA, très souvent montés sur des guitares ou il y a des doubles EMG....c'est du bon micro
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RAffoune
et ca change quoi au niveau du son?
RAffoune
et tu gardes les qualités du simple aussi? pas mal ca!
toutrankilou
Les simple EMG SA sont surtout intéressant avec le boost medium SPC (simulateur hb).
RAffoune
a tes souhait
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, j'ai tout ça monté sur ma Strat, et ça lui a beaucoup apporté.
Bien moins de bruits parasites, effectivement, on n'a plus besoin de tenir les cordes pour faire masse lorsqu'on ne joue pas...
Le niveau de sortie est plus élevé, et les micros saturent plus qu'un simple bobinage Fender standart.
En son clair, je les trouve plus velouté, également. Associé au EXG (boost bass-treble), ils peuvent devenir cristallins.
En dosant le SPC et le EXG, on passe d'un son proche d'une télécaster à un son approchant un humbucker, sans avoir le côté gras d'une Les Paul. Mais avec un simple bobinage SA, ça reste difficile de jouer dans un registre metal, il n'est pas fait pour ça.

Evidemment, si on veut jouer du Floyd, c'est exactement ce qu'il faut, puisque David Gilmour utilise l'association EMG-SA avec les boosters EXG et SPC.
the optician
sur ma gratte j'ai un EMG 81 en aigus, ideal pour la patatate des riffs, et j'ai un SA en grave, super pour les sons cleans, pas de chichis ppur les cablages actifs ou pas asctif car tout est actifs,..........

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...