MacFly a écrit :
Pour revenir a Gilmour, a t'il toujours eu ses micros sur sa Fender?
Et le solo mythique d'Another Brick et de Shine on your.... ont ils été joué avec?
Non, ces micros là ont fait leur apparition en 1985, sur une Strat Candy Apple red, lors du Live Aid aux côtés de Bryan Ferry. Cette guitare est devenue la guitare principale de Gilmour sur les deux tournées du Floyd qui suivirent (88 et 94), et vous pourrez entendre sonner les EMG sur les lives "a Delicate sound of Thunder" et surtout "Pulse" (bien mieux !)
Sinon, auparavant, Gilmour utilisait des micros Fender Standard ainsi qu'un Di Marzio simple bobinage en aigu sur sa Strat noire (sa guitare principale dans les années 70). C'est elle qui a enregistré la plupart des solos fantastiques de Gilmour (dont Shine On).
Pour Another Brick In The Wall, le solo légendaire n'est pas dû à une Strat, mais à une LesPaul Gold Top équipée de micros P-90 (simples bobinages).
PS : les photos sont issues de l'excellentes exposition "Pink Floyd interstellar" qui eu lieu à la cité de la Musique l'année dernière, et je les ai repiqué sur l'excellent site
http://bande2floydiens.free.fr
Voilà, je cite mes sources