Micrso EMG actif simple bobinage

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
sur ma gratte j'ai un EMG 81 en aigus, ideal pour la patatate des riffs, et j'ai un SA en grave, super pour les sons cleans, pas de chichis ppur les cablages actifs ou pas asctif car tout est actifs,..........
TheHardJack
Pour revenir a Gilmour, a t'il toujours eu ses micros sur sa Fender?
Et le solo mythique d'Another Brick et de Shine on your.... ont ils été joué avec?
(Ps: je précisse qu'a partir de cette heure je controle plus trop ce que je dit!!)
eclectik
Voila a quoi resemblent des SA (en desous c'est un 89) :

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Fév 2004, 10:24
MacFly a écrit :
Pour revenir a Gilmour, a t'il toujours eu ses micros sur sa Fender?
Et le solo mythique d'Another Brick et de Shine on your.... ont ils été joué avec?

Non, ces micros là ont fait leur apparition en 1985, sur une Strat Candy Apple red, lors du Live Aid aux côtés de Bryan Ferry. Cette guitare est devenue la guitare principale de Gilmour sur les deux tournées du Floyd qui suivirent (88 et 94), et vous pourrez entendre sonner les EMG sur les lives "a Delicate sound of Thunder" et surtout "Pulse" (bien mieux !)

Sinon, auparavant, Gilmour utilisait des micros Fender Standard ainsi qu'un Di Marzio simple bobinage en aigu sur sa Strat noire (sa guitare principale dans les années 70). C'est elle qui a enregistré la plupart des solos fantastiques de Gilmour (dont Shine On).

Pour Another Brick In The Wall, le solo légendaire n'est pas dû à une Strat, mais à une LesPaul Gold Top équipée de micros P-90 (simples bobinages).

PS : les photos sont issues de l'excellentes exposition "Pink Floyd interstellar" qui eu lieu à la cité de la Musique l'année dernière, et je les ai repiqué sur l'excellent site http://bande2floydiens.free.fr
Voilà, je cite mes sources
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Fév 2004, 12:09
De rien, là, tu tombes pile poil dans ma plus grande influence musicale, alors...
Mike-mce
Citation:
sur ma gratte j'ai un EMG 81 en aigus, ideal pour la patatate des riffs, et j'ai un SA en grave, super pour les sons cleans, pas de chichis ppur les cablages actifs ou pas asctif car tout est actifs,..........

Ahhh, voila ce que je comptais faire!! le résultat est vraiment satisfesant??(pour la combination) et le montage facile???
Mais as tu uniquement ces deux micros??? as tu une photo de ta guitare? car un simpl et un double c'est pas trés fréquent!!!
Mike-mce
A2u fet, la guitare verte avec les EMG c'est une quoi???
troll75
je remonte le topic,

Salut à tous, dans la série des EMG simple bobinage actifs, y en a t il un qui se rapproche du EMG81? En clair pouvant assurer en metal et ayant le même timbre et niveau.

+

slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Déc 2008, 22:46
troll75 a écrit :
je remonte le topic,

Salut à tous, dans la série des EMG simple bobinage actifs, y en a t il un qui se rapproche du EMG81? En clair pouvant assurer en metal et ayant le même timbre et niveau.

+

non je ne croix pas!

perso j'ai un 81 en chevalet et un SA en manche c'est vraiment super simpa les compinaison possible en clair avec les deux micro on reconnait vraiment le caractere des deux micro c'est special mais très simpa

ce que j'adore c'est le SA avec une simulation de guitare acoustique c'est réelement surprenant!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...