Mise en serie micros nocaster / telecaster, gratis et genial

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzh76
  • #30
  • Publié par
    bzh76
    le 01 Oct 09, 18:20
j ai câblé ma télécaster comme tu l as décrit au début de ton post et je dois avouer que la dynamique est présente sans perdre la personnalité de la guitare....et c'est agreable d avoir du boost en reserve avec le potard.
du coup je me suis commandé un superswitch , mais j avoue que je bloque pour le cablage.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
il me faut une photo precise des contacts (nombre , rangées etc) . sinon je me debrouillerais avec la marque/reference
bzh76
  • #32
  • Publié par
    bzh76
    le 01 Oct 09, 19:40
ok , des que je reçoit je te le dit , mais c est un Fender...tant qu a faire ....
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • #33
  • Publié par
    bzh76
    le 07 Oct 09, 13:48
j ai enfin reçut mon superswitch fender voila une photo ,

maintenant pour la cablage....
pour le recapitulatif , j aimerai que le tone 1 met en serie le micro chevalet et middle et que le tone 2 met en serie le micro middle et manche..

pour info sur le switch : deux rangées de 11 contacts...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • #35
  • Publié par
    bzh76
    le 07 Oct 09, 13:58
cool , merci , j ai hâte car , déjà le câblage de la telecaster était nickel ......:-)
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
désolé pour le retard , voici (enfin)le cablage que j'ai donc imaginé pour ton cas :



en plus grand :
http://img9.imageshack.us/i/ca(...).png/

le selecteur est composé de 4 groupes de 5 contacts , qui fonctionnent chacun de la facon suivante:


il te reste à reconnaitre les 4 groupes sur ton selecteur , de reperer les differentes positions et de cabler comme indiqué sur le schema .

si tu galeres contactes-moi en MP ; je t'enverrais le fichier image que tu pourras imprimer/agrandir et t'aiderais dans ton cablage.

astuce : si tu utilises un micro RP/RW en position milieu tu n'auras plus de ronflette lors de la mise en serie des micros
bzh76
  • #37
  • Publié par
    bzh76
    le 09 Oct 09, 20:37
super , je ferais le câblage en début de semaine prochaine et je te tiens au courant..
encore merci.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
comme disait louis XVI : "je verrais ça à tete reposée"
bzh76
  • #39
  • Publié par
    bzh76
    le 10 Oct 09, 15:35
hello , afin de comprendre ton câblage j ai refait le schéma avec la correspondance des borniers de mon superswitch qui fonctionne comme ceci:


donc si je ne me suis pas planté ça doit donner cela....



je prefer y aller par étape car si je dois tout redémonter si cela ne fonctionne pas ça va être vite pénible....c est le problème avec les pickguards...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
je suis un boulet......
je t'ai envoyé le mauvais schema , le premier qui etait incomplet. à savoir la mise à la masse des micros bridge et neck sur les positions 2 et 4. je le remplace par le bon....vieux motard que jamais.

tu avais oublié un contact (je l'ai corrigé dans le cercle vert foncé), voici le tien modifié comme il se doit et ca marchera tres bien , felicitations pour ton travail

en plus grand:
http://img169.imageshack.us/i/(...).jpg/

avant de remonter le pickguard verifies les valeurs au jack avec un testeur (fonction ohmmetre).
chaque micro fait environ 6 Kohms , donc :

- en serie (positions 1 et 5 avec les boutons de tonalité à fond) tu doit avoir 12 Kohms , sinon avec les boutons de tonalité à 0 tu auras 6 Kohms.

- en parallele (positions 2 et 4) tu doit avoir 3 Kohms , quelques soient la position du bouton de tonalité.

- en position 3 , tu doit toujours avoir 6 Kohms.

ps: n'oublies pas de mettre le bouton de volume à fond pour les essais sinon les valeurs seront farfelues
bzh76
  • #41
  • Publié par
    bzh76
    le 10 Oct 09, 17:24
merci pour les conseils et les modifs , j espere faire le cablage demain apres midi .
pour les samples , j essairais de refaire un défis sur guitare live , ça fait une eternité que je n en ai pas fait...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • #42
  • Publié par
    bzh76
    le 12 Oct 09, 10:47
hello , câblage effectué hier , bon du premier coup , et testé à l ohmmètre avant le remontage....
exactement les valeurs que tu avais donné (série et parallèle bien cablés cool ).
pour le son la mise ne serie rajoute un poils de grave , en position 1 avec un peu plus de grain ...
ça rajoute des possibilités de son et plus de polyvalence , tres agreable....merci , je me retrouve avec un télécaster et un strat boostées ...ça va faire des jaloux..
encore merci pour le shema...
j en profitte pour joindre ton shema avec les masses corrigés.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
d'apres mes souvenirs ca donne un son tres hendrixien en crunch , il faudra que je le refasse sur ma strat un de ces jours.
content d'avoir pu t'etre utile et merci d'avoir refait le schema
bzh76
  • #44
  • Publié par
    bzh76
    le 17 Oct 09, 09:24
plutôt que de mettre un sample , voici un défi fait sur G-live (defis année 80)...
bon le defis est en anonyme mais on s 'en fou , c'est celui ou , en commentaire j ai marqué " col-chic dans les prés..." comme ça c est facile à trouver...
la strat passe par le pod xt avec une simu jtm45 et tube screamer , le reste est mit au mix ( delay, et chorus)...
en tout cas ça garde un esprit strat..j aime beaucoup...:-)
https://www.guitare-live.com/g(...).html
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
BONJOUR sympa de mettre tes connaissances au service des mecs comme moi,peus tu me dire a quoi servent les valeurs sur les condos ?le mien fais 220 et 600v pour une telecaster ;autre question :comment sont les polarites des BARE KNUCKLE The BOSS?et comment brancher un potard tonalite no load sur telecaster ? J hesite entre un switch 3et4 positions ;j aimerai avoir ton avis ;merci
ce que s exclament certaines en voyant mon .......nom

En ce moment sur accessoires et Lutherie...