Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mise en serie micros nocaster / telecaster, gratis et genial

Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
Une petite question sur le blend de la nocaster:

Peu-t-il avoir une utilité en neck bridge série?
tratrawood
le blend sur la nocaster n'est actif que sur la position "micro aigu" du selecteur.
donc pas de soucis d'interference de cablage.
ce n'est pas evident de comprendre mais ca marche tres bien.

studioku
merci pour le schema , je vais essayer sur ma strat , ce qui me semble intéressant c'est la mise en série progressive des 2 micros , en plus le fait d'avoir 2 tonalités m'a toujours paru inutile.
tratrawood
ca me rappelle que j'avais fait une modif 'achement cool sur une strat hss floyd rose us de 96:
le premier potar de tonalité me pernettait de faire venir progressivement la 2eme bobine du humbucker sur la sortie generale du selecteur de la guitare.

à 0 j'avais les sons classiques d'une guitare equipée de 3 simples et à 10 j'avais des sons proches d'une guitare equipée de 3 doubles sans ronflette (en mettant la bonne bobine en serie of course) et avec quelques variations entre les 0 et 10......interessant non ?

en pratique je n'en servais pour passer de rythm à lead ou pour avoir des sons plus "gras".

s'il y en a que ca branche je peux faire un petit schema pour toute guitare avec une config HSS et un selecteur 5 positions.
studioku
ça y est c'est cablé , intéressant , bien que le son devienne vite un peu "boueux" dès qu'on introduise un peu trop de micro neck ( je mets le potar à 3-4 , àpres il y a trop de graves ), bien pour gonfler le son , avec une pédale de distorse par ex.

sinon j'ai trouvé ça au hasard de mes périgrinations:

http://www.guitar-mod.com/rg_d(...).html

pleins de cablages différents et d'explications techniques !
milesdylan
tratrawood a écrit :
pour ceux qui ont de difficultés avec les selecteurs fender je vous ai preparé ceci:




Une animation sympa trouvée sur le net:

http://terrydownsmusic.com/Arc(...)d.gif

Problème, est-ce exact?

(Dans mon cas je commettrais plutôt le sacrilège d'un 4 switch...)
sicksicksick2
Bonjour, je viens de blinder ma tele et de lui installer une électronique US avec switch 4 positions mais j'ai un petit souci pour relier à la masse mon micro manche...
Je pensais relier le capot du micro à l'adhésif cuivré (par un petit fil) mais la soudure ne prend pas sur le capot donc je suis un peu coincé.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Etant donné que le micro est relié au cuivre de la cavité par ses vis de fixation, peuvent-elles servir de masse?


Merci d'avance
Maxintosh
@ sicksicksick2 : pourquoi tu fais pas comme expliqué dans le premier post de ce topic pour la mise à la masse du capot ?
bzh76
  • #26
  • Publié par
    bzh76
    le 27 Sep 09, 08:14
bonjour , je trouve ce poste ters tes interressant , mais j ai une question , j aimerai cabler ma strat de maniere à ce que le micro chevalet et middle soient en serie qd je tourne le premier bouton de tonalité , et que le middle et manche soient en serie qd je tourne le second potard de tonalité , cela me permet de garder les sons strat avec les potards à zero et de booster juste en les tournant ? c 'est possible?

en attendant je vai cabler ma telecaster...
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
c'est effectivement possiblemais il faut bidouiller les pistes du contacteur 5 positions (ce qui est plutot compliqué); ou alors acheter un superwitch schaller (ou autre).
apres pour le cablage c'est selon le type de switch que tu auras acheté.
bzh76
  • #28
  • Publié par
    bzh76
    le 27 Sep 09, 18:52
ben justement mon but est de ne rien rajouter pour garder l esprit strat.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
tratrawood
le superswitch est un selecteur 5 position à mettre à la place de l'ancien
bzh76
  • #30
  • Publié par
    bzh76
    le 01 Oct 09, 18:20
j ai câblé ma télécaster comme tu l as décrit au début de ton post et je dois avouer que la dynamique est présente sans perdre la personnalité de la guitare....et c'est agreable d avoir du boost en reserve avec le potard.
du coup je me suis commandé un superswitch , mais j avoue que je bloque pour le cablage.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...