Mise en serie micros nocaster / telecaster, gratis et genial

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Maxintosh
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sympa le câblage...
Sinon, j'suis branché par celui dont tu parles (Série progressive sur strat') voire d'autres comme ça (mise en série des micros sur une strat...)
Alerter un moderateur
Sag addict
Custom Méga utilisateur

c'est un cablage hyper repandu... Souvent utilisé pour avoir un son saturé plus riche avec plus de gain... Perso, c'est dans ma tele depuis un bon moment, je l'active par push pull sur la position centrale... Et ca demenage grave

Alerter un moderateur
tratrawood
Custom Top utilisateur

Maxintosh a écrit :

Sinon, j'suis branché par celui dont tu parles (Série progressive sur strat') voire d'autres comme ça (mise en série des micros sur une strat...)

desolé pour le retard.....
je te fais ca rapidos
Alerter un moderateur
tratrawood
Custom Top utilisateur

Sag addict a écrit :
c'est un cablage hyper repandu... Souvent utilisé pour avoir un son saturé plus riche avec plus de gain... Perso, c'est dans ma tele depuis un bon moment, je l'active par push pull sur la position centrale... Et ca demenage grave

tout à fait.......mais là tu n'as pas besoin d'acheter un push-pull , c'est gratos
Alerter un moderateur
tratrawood
Custom Top utilisateur

voici le shema pour mettre en serie les micros manche et chevalet sur une strat........ c'est tres sympa en blues-rock par exemple.

le plus simple est d'adapter le cablage existant , c'est dire de debrancher les fils des tonalités ; et la masse du micro chevalet qu'il vous suffira de relier au 2eme contact mobile du selecteur (partie droite du selecteur sur le schema). cablez les potentiometres comme indiqué et ca marche.

bien sur vous perdrez les 2 reglages de tonalité , mais vous gagnerez une tonalité générale ainsi qu'un bouton pour passer de simple en double.
à 0 c'est une strat "normale" et à 10 c'est une "hot" strat.....sur la position micro chevalet bien sur.

bien sur si vous avez des micros RP/RW ou noiseless , vous n'aurez aucune ronflette quand les micros seront en serie ........sinon eloignez-vous de l'ampli , ca suffira.

en plus grand(800x600):
http://img210.imageshack.us/img210/4216/schema2mh7.jpg
Alerter un moderateur
milesdylan
Custom Cool utilisateur

Une petite question sur le blend de la nocaster:

Peu-t-il avoir une utilité en neck bridge série?
Alerter un moderateur
tratrawood
Custom Top utilisateur

le blend sur la nocaster n'est actif que sur la position "micro aigu" du selecteur.
donc pas de soucis d'interference de cablage.
ce n'est pas evident de comprendre mais ca marche tres bien.

Alerter un moderateur
studioku
Special Total utilisateur

merci pour le schema , je vais essayer sur ma strat , ce qui me semble intéressant c'est la mise en série progressive des 2 micros , en plus le fait d'avoir 2 tonalités m'a toujours paru inutile.
Alerter un moderateur
tratrawood
Custom Top utilisateur

ca me rappelle que j'avais fait une modif 'achement cool sur une strat hss floyd rose us de 96:
le premier potar de tonalité me pernettait de faire venir progressivement la 2eme bobine du humbucker sur la sortie generale du selecteur de la guitare.

à 0 j'avais les sons classiques d'une guitare equipée de 3 simples et à 10 j'avais des sons proches d'une guitare equipée de 3 doubles sans ronflette (en mettant la bonne bobine en serie of course) et avec quelques variations entre les 0 et 10......interessant non ?

en pratique je n'en servais pour passer de rythm à lead ou pour avoir des sons plus "gras".

s'il y en a que ca branche je peux faire un petit schema pour toute guitare avec une config HSS et un selecteur 5 positions.
Alerter un moderateur
studioku
Special Total utilisateur

ça y est c'est cablé , intéressant , bien que le son devienne vite un peu "boueux" dès qu'on introduise un peu trop de micro neck ( je mets le potar à 3-4 , àpres il y a trop de graves ), bien pour gonfler le son , avec une pédale de distorse par ex.

sinon j'ai trouvé ça au hasard de mes périgrinations:

http://www.guitar-mod.com/rg_diag_general.html

pleins de cablages différents et d'explications techniques !
Alerter un moderateur
ptitbebert
Special Ultra utilisateur

....

Page 2 sur 11 Mise en serie micros nocaster / telecaster, gratis et genial › début du sujet
Aller à la page: 2 ...