Mise en serie micros nocaster / telecaster, gratis et genial

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je souhaite refaire le câblage de ma telecaster SQUIER custom avec les micros en série et en parallèle tout en maintenant le switch 3 positions, donc comme sur le 1er schéma de Tratrawood.
Mais les pattes du switch sont différentes, toutes alignées :
http://snag.gy/yrWKb.jpg

Une idée du câblage de ce switch pour avoir le même câblage que le schéma ?
Merci pour votre aide !
Eric
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la correspondance entre les switch Fender et les switch "en ligne" que l'on retrouvent dans les Squier Telecaster :
http://goo.gl/BPbZE9
Recâblage de ma Telecaster Squier avec schéma de Tratrawood. Yes ça envoie rock !! là j'aime sur la position série, le son est plus lourd et en saturation sur l'ampli ça rend vraiment bien ! Merci pour ce câblage !
Bonjour,

Je viens d'acheter une "Squier Classic Vibe Telecaster '50s - Vintage Blonde Maple" et j'aimerai bien savoir quel type de branchement j'ai, et s'il faut vraiment changer les fils de connexion pour avoir un meilleur son.
Pour l'instant je le trouve pas mal, j'ai remonté les micros, j'ai le même niveau que ma strato de 1991 qui a des micros Lace Sensor. Le micro manche a un son à la SRV, l'intermédiaire je pense légèrement hors phase avec le micro chevalet, et le chevalet bien aigüe.
Je pensai mettre le micro manche en direct pour jouer sur l'égalisation du micro aiguë seul. Est-ce une bonne idée ?
Voici la photo des branchements



Merci de vos conseils
"Vieux motard que jamais"
Bonjour,
Pour une Telecaster 52 RI, je viens de recevoir un kit précablé 4 positions (mise en série des micros bridge et neck avec réglages indépendants volume et tonalité pour chaque micro)
1 Bridge
2 Neck et bridge en parallèle
3 Neck
4 Neck et bridge en série

Upper knobs = neck (volume et tonalité)
Lower knob = bridge (volume et tonalité)
Cela devrait permettre, si j'ai bien compris, d'agir indépendamment sur les volumes et la tonalité des deux micros quand ils sont reliés ensemble.
Est-ce que ce câblage vous semble valable ? Quelles sont vos critiques ?
Merci
Voici le lien vers le schéma :
https://www.dropbox.com/s/fzn0(...)?dl=0
  • #95
  • Publié par
    jbg98
    le 11 Feb 19, 13:53
Bonjour à tous,
Aller je déterre, je déterre....
Mais qqu'un aurait il un schéma pour une Gibson Melody Maker dual pickup de 2009 afin de câbler les micros en série sur la position intermédiaire ?
En espérant que je sois lu 😉!
Merci d'avance.
elchupacabre
jbg98 a écrit :
Bonjour à tous,
Aller je déterre, je déterre....
Mais qqu'un aurait il un schéma pour une Gibson Melody Maker dual pickup de 2009 afin de câbler les micros en série sur la position intermédiaire ?
En espérant que je sois lu 😉!
Merci d'avance.


Tu mets un push pull et te câble en conséquence comme sur une strat 5plus2... Si tu me suis...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
  • #97
  • Publié par
    jbg98
    le 12 Feb 19, 08:46
Merci pour ta réponse Elchupacabre.
Par contre je suis obligé de passer par un push pull?
Il ny a aucun moyen câbler en serie de manière definitive sur la position intermediaire?
J ai vu des plans de Telecaster avec des micros en série mais c'était avec un sélecteur à 4 positions sans push pull.
Si tu avais un schéma avec 2 micros 1 volume 1 tone... d'ailleurs le potar push pull remplace le tone ou le volume ?
Comme tu vois pour l'instant tout n'est pas clair pour moi. Démonter souder... ça ne me pose pas de problème à condition d avoir un schéma précis.
Si tu as ça...
Merci d'avance
elchupacabre
jbg98 a écrit :
Merci pour ta réponse Elchupacabre.
Par contre je suis obligé de passer par un push pull?
Il ny a aucun moyen câbler en serie de manière definitive sur la position intermediaire?
J ai vu des plans de Telecaster avec des micros en série mais c'était avec un sélecteur à 4 positions sans push pull.
Si tu avais un schéma avec 2 micros 1 volume 1 tone... d'ailleurs le potar push pull remplace le tone ou le volume ?
Comme tu vois pour l'instant tout n'est pas clair pour moi. Démonter souder... ça ne me pose pas de problème à condition d avoir un schéma précis.
Si tu as ça...
Merci d'avance


Je regarde à ça....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
J'ai regardé à ça, mais mon niveau étant ce qu'il est je ne vois pas comment mettre tes 2 micros en série... Moi je vois comment faire avec un push pull ou bien un mini switch...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
C'est déjà très aimable de t'intéresser à mon problème.
La solution du mini switch me plait bien car je souhaiterait conserver au maximum les composants originaux sur cette guitare.
Crois tu qu à main levée avec Paint ou un logiciel du genre tu pourrais me faire un schéma de câblage ?
elchupacabre
jbg98 a écrit :
C'est déjà très aimable de t'intéresser à mon problème.
La solution du mini switch me plait bien car je souhaiterait conserver au maximum les composants originaux sur cette guitare.
Crois tu qu à main levée avec Paint ou un logiciel du genre tu pourrais me faire un schéma de câblage ?


J'en ai vu qui trainaient sur le net, je jetterai un coup d'oeil ce soir...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Parfait Merci beaucoup pour ce lien.
A bientôt
elchupacabre
jbg98 a écrit :
Parfait Merci beaucoup pour ce lien.
A bientôt

Si tu as besoin, envoie un MP...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie...