Montage EMG 81/85 avec 2Volume 1tone

Forum EMG
Forum
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Bonjour, je me suis enfin décider a passer en EMG, mais certaines questions se posent a moi.
Ma guitare comporte 2 micro double, ce qu'on appel H/H et j'ai 2 potar de volume (un pour chaque micro;manche et chevalet) et 1tone (commun au deux micros), je pense que ce schéma est tout a fait possible avec une configue 81/85, j'aurais donc voulu savoir si qqun aurais un plan de montage ou alors pourais m'expliquer clairement comment monter tout sa.
Merci
Chris.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as regardé sur le site de EMG ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Ouaip j'ai regarder mais je ne trouve pas le schéma qu'il me faut...
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
oups autant pour moi je viens de trouver....
Est ce qu'il faut obligatoirement changer tout les potar??
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Pour des micros actifs il te faut des potard de 250k ou 280k.
Donc oui tu es obligé de les changer si tu n'as pas des potards de 250k
Signifying nothing."
Nameless
[VHT] Chris a écrit :
oups autant pour moi je viens de trouver....
Est ce qu'il faut obligatoirement changer tout les potar??

T'inquiète pas, les potards sont compris avec les micros..
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Oki, dsl pour ces questions qui on l'air un peu "débile", mais je préfaire me renseigner a fond avant, pour ne pas me retrouver avec les micro devant la tronche et me rendre compte que sa colle pas lol.
Il est mieu de laisser faire le montage par un pro ou alors c'est tout a fait possible de le faire sois même avec un simple fer a souder et ces petites mimines???
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
ultimeus1 a écrit :
tinouz a écrit :
Pour des micros actifs il te faut des potard de 250k ou 280k.
Donc oui tu es obligé de les changer si tu n'as pas des potards de 250k

heu, les potard pour EMG sont de 25K. et fourni avec les micros.

J'ai rien dis. J'ai confondu avec les simples bobinages.
Signifying nothing."
Nameless
[VHT] Chris a écrit :
Oki, dsl pour ces questions qui on l'air un peu "débile", mais je préfaire me renseigner a fond avant, pour ne pas me retrouver avec les micro devant la tronche et me rendre compte que sa colle pas lol.
Il est mieu de laisser faire le montage par un pro ou alors c'est tout a fait possible de le faire sois même avec un simple fer a souder et ces petites mimines???

Si tu sais manier un fer à souder, tu peux tout à fait le faire toi même..

J'ai installé mon Kit ZW moi même, je n'ai eu aucun souci, les cables sont déjà pré-montés en plus, et le système de connection EMG est vraiment pratique..
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
nan ça veut dire que t'es potards sont pas adaptés . ça marche, mais tu perds entre autre la variation de réglage par rapport à la course du potentiomètre. ... pas trop clair ça en gros pour le volume t'as tout ou rien .
et sinon chris, tu peux le faire toi même, c'est vraiment pas sorcier. bon courage !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le
bonjour , je post sur ce topic car je pose moi aussi es micros emg actifs sur une guitare avec 2 volumes 1 tone. j'ai à peu près compris le schéma fourni avec les micros emg , à l'exception d'une chose:
le fil, tout en haut sur le schéma, partant de la pile vers la gauche, ou doit il etre relié? et comment puis je séparer en deux le fil fourni par emg?
merci beaucoup ( j'y connai pas grand chose en électronique ^^)
hulk77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hulk77
    le
un ptit coup de main s'il vous plait !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...