Monter des EMG ... une galère ?

Forum EMG
Forum
Irons trooper
Alors voila, je souhaite monter des EMG sur une Jackson Dinky, on m'a déconseiller de le faire moi même étant donner qu'il peut y avoir des problème liés à la taille des micros, à laplace dispo pour la pile et le préam ... aider svp, mieux vaut le faire soit même ou le faire faire ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je t'invite à en parler sur le topic "tous sur les EMG". Regarde bien le premier post en page 1 i ly'a plein d'infos dessus

Mais pour te répondre rapidement : il arrive effectivement que les micros ne rentrent pas dans l'emplacement ou dans le cadre du micro.

pour la pile, à moins d'avoir une telecaster, ça rentre tres facilement dans n'importe quelle cavité electronique. Il n'y a pas de préamp à installé, il est integré dans le micro)

Concernant l'electronique, si t'as pas de notions, de matériel (fer à souder, multimetre), et que tu ne sais pas lire un plan ou que tu ne connais pas l'electronique de ta guitare, je te déconseil de le faire toi meme...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...