Monter des EMG81 et 85 sur une Ibanez RG450

Forum Ibanez
Forums
Sunked_SkuD
Salut,
dernierement j'ai decider de changer les micros de mon ibanez RG450 et de monter des EMG81 et 85 voilà maintenant une semaine que ma gratte est chez le luthier et apparament il galere pour faire le changement mais j'ai aussi la mauvaise impression qu'il essaie de m'entuber...
je m'explique, deja il veux recabler tout l'electronique parcequ'apparament il faut le faire pour monter des micros actifs. Ensuite il veux monter d'autres potards que les EMG fournis avec les micros par de japonais plus petit pour pour gagner de la place pour caser la pile. Et d'aprés lui une fois les micros mis en place, la defonce de la caisse n'est pas assez profonde et les micros touche les cordes...
Plein d'autres guitariste autours moi au changer leur micros par des EMG on n'on eu aucun porblemes notament un avec un ibanez sabre qui est pourtant moins epaisse...

Voilà j'aimerai avoir quelques avis parceque tout ça me depasse un peu et j'ai pas envie de me faire entuber et que le luthier trouve des excuses à la con pour gonfler note...

Merci d'avance
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    kalki
    le 19 Sep 2005, 21:19
slt,

j'ai fais le même montage que le tien sur une ibanez rg 2620 et il n'y a eu aucun pbs pour le luthier. il a juste fallu un peu raboter les bords du micros qu sont crées pour qu'il puisse rentrer ds l'emplacemetn prévu à cet effet.

pour e cablage tout doit être refait en raison d'un montage de micros actif (les condensateurs doivent avoir une capacité faible) masi cela ne pose pas de pbs de montage.

donc soit le luthier fait trainer car il a d'autre boulot sur le feu (ds ce cas tu le "speedes" en te rendant ds son atelier pour voir l'état d'avancement de la gratte) ou alors il est incompétent (ce qui est rare mais enfin cela arrive) tu changes de luthier et tu récupères ta gratte avant qu'il en fasse du dégat.

ds les deux cas vas y avec un ami un peu costaud; en général, cela évite que le type s'il est incompétetn te dises "oui masi l fatu me payer le tps passé dessus" alors qu'il n'a rien fait dessus. en général c'est ce qeu sort facilemetn les incmpétents. si c'est le cas, tu le remets en place poliment masi fermement et tu reprends ta gratte.
Sunked_SkuD
merci beaucoup mec! je vais lui en toucher 2 mots demain parceque là ça commence a me gonfler
Stratmat
Sunked_SkuD a écrit :
Salut,
dernierement j'ai decider de changer les micros de mon ibanez RG450 et de monter des EMG81 et 85 voilà maintenant une semaine que ma gratte est chez le luthier et apparament il galere pour faire le changement mais j'ai aussi la mauvaise impression qu'il essaie de m'entuber...
je m'explique, deja il veux recabler tout l'electronique parcequ'apparament il faut le faire pour monter des micros actifs. Ensuite il veux monter d'autres potards que les EMG fournis avec les micros par de japonais plus petit pour pour gagner de la place pour caser la pile. Et d'aprés lui une fois les micros mis en place, la defonce de la caisse n'est pas assez profonde et les micros touche les cordes...
Plein d'autres guitariste autours moi au changer leur micros par des EMG on n'on eu aucun porblemes notament un avec un ibanez sabre qui est pourtant moins epaisse...

Voilà j'aimerai avoir quelques avis parceque tout ça me depasse un peu et j'ai pas envie de me faire entuber et que le luthier trouve des excuses à la con pour gonfler note...

Merci d'avance


il a raison. Normalement avec les micros t'as des nouveaux potards fournis faut qu'il te monte ceux là. ensuite il faut la place pour loger la pile de l'alimentation, ya peu être une petite défonce à faire pour que tout rentre.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    kalki
    le 19 Sep 2005, 23:50
ce type d'installation est assez commune pour un luhier correct mais au vu des dires de Sunked_SkuD il parait évident que le type n'a jamais monté des micros actifs (pas capable de passer un petit coup de lime).

j'ai vraiment l'impression arpès recul que la personne qui se dit luthier est plutôt un arnaqueur qui veut se justifier d'une défonce qui n'est pas utile pour les ibanez rg. Et el montage ne prend qeu qq heures de travail (2H au très grd maximum).

et il faut arrêtez avec le chgt de potards autre que ceux livrés avec emg, il y a des possibilités pour mettre une pile sur une rg.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    kalki
    le 19 Sep 2005, 23:52
ce type d'installation est assez commune pour un luhier correct mais au vu des dires de Sunked_SkuD il parait évident que le type n'a jamais monté des micros actifs (pas capable de passer un petit coup de lime).

j'ai vraiment l'impression arpès recul que la personne qui se dit luthier est plutôt un arnaqueur qui veut se justifier d'une défonce qui n'est pas utile pour les ibanez rg. Et el montage ne prend qeu qq heures de travail (2H au très grd maximum).

et il faut arrêtez avec le chgt de potards autre que ceux livrés avec emg, il y a des possibilités pour mettre une pile sur une rg.
+Julien
  • #7
  • Publié par
    +Julien
    le 20 Sep 2005, 09:51
Bon skud, ça commence à me gaver.

Premièrement :
Si le luthier t'a parlé de tout ça, c'est parce que ça te couterais peut-être plus cher que juste le prix des micros. Un recâblage c'est pas fais en 5 min.

Deuxièmement :
Les potards il ne te les fais pas payer, il les change gratuitement, et la place pour la pile est limitée, c'est à dire que c'est possible, mais elle sera tellement coincé entre les potards que ça risque peut-être de poser des problèmes plus tard.

Troisièmement :

Le micro manche ne passe pas dans la plaque, IL EST PAS CON IL SAIT UTILISER UNE LIME, je t'ai mis au courant histoire que tu le saches !! Et si tu ne crois pas que la défonce du micro manche de ta gratte ne suffit pas, viens voir avec tes yeux plutôt que de parler à des mecs qui se sentent surpuissant derrière leurs écrans.

Donc en gros; si tu te plains alors que tu payes tes deux micros 280, avec une installation comprise qui contient un recâblage, une défonce et un changement des potards pour t'éviter au maximum des soucis éléctroniques, alors t'as qu'à aller chez veitz, histoire qu'il te monte lesz micros sans recâbler, et que tu crois toute ta vie avoir des micros actifs alors que ça ne sera pas le cas.

Désolé mais ça me gonfle aussi quand on critique les gens par manque d'information.

Le travail n'est pas gratuit à ce que je sache, et je trouve que c'est vraiment pas exagéré comme tarifs pour ce qu'il va faire dessus.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 2005, 12:19
alors cela en ou cette affaire,le montage est terminé ?


par rapport aux post précédent qui a l'air de se baser sur des communications précédentes en mp, cla m'a l'air un peu violent posté comme cela hors contexte.

1-d'un part av de faire le moindre montage , on fait faire un devis et on se tient à ce devis. donc soit le devis avait été fait donc ds ce cas, c'st au luthier de tenir ses engagements (il n'a pas de mauvaises surprises pour des cgts de cablage sou de montages micros), soi til n'en n'a pas été fait ds ce cas c'est une grave erreur car le coût au final peut largement être revu à la hausse.

2- les pbs mentionnés prédédemment suggère que lee luthier n'as pas pensé à ce pb , en général qd on va voir le luthier la première fois ave sa gratte il regarde rapidement les dimensisons estime le coût, le problèmes et les solutions a apporté. moi ds mon cas on a vu qeu lemlacemtn pour les rg était juste juste pour acueillir les micros emg. moi j'étais parti pour une défonce masi juste ave une petite lime cela marche à merveille.

3- la place pour la pile : il y a largement la place ds le rg donc il faut arreter avec cela. pour la peine je vais mettre ce soir un photo du montage avec l'emplacement pour la pile et c'est nickel avec même une petite hanse en métal pour la fixer ds le compatiment.

4- le montage a duré qq heures (le temps de faire le cablage à partir des plans donnés et l'astuce pour fixer la batterie) : facture à l'appui.

le topic est ici pour aider ce n'est pas une cour de récréation où l'on se balance des insanités ou des insultes pour le plaisir bien protégé derrière son ordinateur.
ds le cadre de ce topic si tu n'es pas d'accord tu le définis de manière polie et construite/justifiée mais pas en s'excitant inutilement, merci.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 2005, 21:21
Voici le lien pour voir comme convenu le montage réalisé par un luthier .

http://s37.yousendit.com/d.asp(...)J7IBG


donc on peut voir qu'il y a largement la place pour l'installation d'une pile ainsi qu'un support donc pour les rg aucun de pbs de montage!!!
ultimeus
je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais, y a largement la place sur les rg, les sabre c'est petit par contre, alors moi perso je ferai confiance au luthier, si ca se trouve y a un pickguard et c pour ca qu'il doit mettre de plus petit potard....qui sait. perso j'ai 2 pile pour mes micro dans chaque gratte (circuit 18V).
Et j'oubliai, 280eur comme il disai plus haut c'est vraiment pas beaucoup si on compte le prix des micros
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 2005, 22:15
ben ds ce cas précis ils'agit d'une rg 450.
Sunked_SkuD n' a jamais parlé de sabre.
il n'a d'ailleus jamais précisé un quelconque tarif. le seul qui est anoncé le c'est JulienBourgel. peut être a t'il discuté en mp avec Sunked_SkuD mais pour l'instant aucune information sur le prix payé a été annoncé par Sunked_SkuD.

pour les luthiers il yen a de très bons, y en a d'autres qui le sont bcp moins et qui nuisent à la profession ( ce qui est vrai ds plupart des métiers) . En général, on le sait assez vite par le bouche à oreille.

donc ce n'et pas parce que le type affirme une chose qu'il faut le croire sur parole. moi j'en ai de la chance je suis tombé deux fois sur des perles,des gens qui n'hésitent à répondre à toutes les questions et à offrir les meilleurs solutions en fonction des pbs qu'il peut rencontré av le montage pour définir le devis .

de la manière dont Sunked_SkuD a rédigé son topic, j'ai compris que le "luthier " avait rencontré des pbs en terme de profondeur pour positionner le micro. les micros actif/passif ayant une épaisseur proche , son pb vient de la largeur des micros .

comme les rg sont dimensionnées de la même manière au niveau du corps, il suffit de limer. Normalement un luther ne se pose même pas la question et le fait .

Or de la manière dont est présenté le topic, on a l'impression qeu la tups a gfait le montage et puis e di mince cela ne rentre pas.....donc pour l'instant ce n'est pas très sérieux.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 2005, 22:58
+1ultimeus1
exactement

Il vaut mieux qu'il aille le voir d'une part pour voir l'avancement des travaux et si rien n'a été fait ou si il constate que le luthier n'et pas honnête ou compétent, le rapporter à un autre luthier. Normalement il a dû y aller hier donc il doit avoir la réponse à son pb , efin je lui souhaite.
+Julien
Par rapport à la photo que tu présentes, j'ai doute par rapport à la similitude avec le model de Skud.

à vérifier.....

néanmoins, coincer le potard près des micros, dans TOUS les cas, ça entrainera à un moment où un autre des soucis électroniques, et même de son.

Skud était voir le luthier et je crois que c'est réglé.
Ce qu'il n'avait pas saisie c'est que le luthier voulait le voir pour lui expliquer comment il allait faire (par rapport à la pile, à la plaque, etc.....) par pour lui dire qu'il allait payer plus cher.
+Julien
Oups : " Néanmoins, coincer la pile entre les potards"

désolé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...