Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    lemg
    le 16 Feb 08, 16:16
nawak6 a écrit :
jt'emmerde j'ai 20 ans pov naze!!!!!


Tu devrais quoter ou au moins préciser à qui tu envoies des fleurs, ça évitera d'éventuels quiproquos.
lemgement lemg
adré
nawak6 a écrit :
jt'emmerde j'ai 20 ans pov naze!!!!!


magnifique, si délicat et poétique, un exemple d'argumentation.

sinon ta guitare en ai ou ??
outmachin
AnGeL_Of_SiN a écrit :
dameuhien a écrit :

Vidéo d'un australien qui s'est bien amusé avec sa guitare... (avec un theremin aussi, enfin c'est pas un vrai, c'est surement juste la plaque d'une fuzz probe)


Ah, voilà le fond de ma pensée... Ce mec a du passer tellement de temps à customiser sa gratte qu'il sait à peine en jouer...


'Faut quand même avouer que la guitar+choirs ça donne à fond
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
nawak6
dsl pour l'enervement mais faut arreter certaines critiques inutiles!!!
bref c'est bizare mais la guitare dans cette video ressemble a la forme de la mienne, la futur!!!
Ca avance la guitare, j'ai pris du retard car j'ai eu un petit soucis pas prevu mais là je viens d'acheter le dernier element : la fuzz!!
Je vais voir le luthier cette semaine pour voir ou il en est!!
++
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
dameuhien
Tiens y'a du neuf sur ce topic...

Je te remercie pour le petit nawak ça me touche!

Dans mon cas personel je me suis finalement lancé dans un projet du type, mais j'ai changé certains de mes concept de base.
Pour éviter de faire la groupie Bellamienne j'ai abandonné le modèle telecaster trop ressemblant, j'ai opté pour un modèle vintage plus original. Exit aussi les effets, juste un booster type super hard on. J'ai tenté le thermin, mais c'est impossible à faire fonctionner, ou du moins je suis pas assez doué pour trouver la solution.
J'en suis au vernissage, je galère comme un pendu lol, enfin nan je m'en sors mais c'est super long.

Franchement maintenant que je vois ce que c'est que la lutherie, je vais déconseiller à tout le monde de se lancer dans de tels projets, parce que c'est au delà du 'savoir bricoler', faut vraiment être très bon.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
_Arsène
J'ai finie ma 3ième Matt-o-caster d'ailleurs Mais elle n'était pas pour moi.

Vouai c'est chaud, faut bien se renseigner, avant de vouloir entamer soi-même.

Tu es sur un forum de lutherie Dameu' ? Ou tu as récolté des infos et tu fait en solo ? C'est histoire de voir ton projet, et son tes étapes
dameuhien
Salut!

Avant de me lancer j'ai dû parcourir tous les forums de guitare de long en large, surtout les sections bricolage, pendant presque un an (en attendant d'avoir le budget quoi). Donc oui pas mal de fofo de lutherie, à lire les expériences de chacun, à imaginer ce que je devrais faire et comment il faudrait que je procède.

Au début je voulais faire une copie (presque) conforme de la bomber, et puis 2 mois avant de commencer je suis tombé sur ce topic, donc j'ai changé du tout au tout, et au final j'ai fait une guitare 'style' bomber sans être excessif.

Je suis parti d'un modèle style jtk2 d'Ibanez, je l'ai démonté entièrement, poncée, collé un adhésif argent (pour l'effet chrome, c'est assez énorme), peinte avec du bleu et du violet, là j'en suis au vernissage, je galère un peu car c'est vraiment la partie la plus chaude mais ça va, c'est surtout long, une couche on ponce, une couche on ponce...

Ensuite je la remonterai en mettant 2 micro SD SH2 et SH5, en manche et chevalet respectivement, j'intègre un seul effet, un booster type super hard on, et si jamais je trouve la solution le theremin, mais ça me semble un peu mort...

Voilà j'ai fait qq photos, je ferais surement un topic dans la partie bricolage quand j'aurais fini.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
nawak6
c'est cool ça, au ma grate ne ressemble plus a la telecaster jai des makettes si vous voulez !!!
Là on galere un max car le luthier et moi meme n'arrivons pas à trouver un sustainer en vente sans le micro!!je veux juste le systeme pas besoin du micro!!!!et sinon la fuzz c'est une tuerie, pas obligé de te la jouer à la bellamy y a tellement de choses differentes!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Pourquoi tu galères alors que les deux modèles existent ? tu trouves nul part où le commander en France ? Je crois que c'est le kit "401" le "101" étant celui format humbuk avec micro..

Tu as regardé Ebay ? des fois y'en a , ou sinon je suis pas sur mais je crois que justement Manson en vends, alors faut voir niveau tarif, mais je pense que tu peux trouver ça en France.
nawak6
merci je vais regarder !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
c'est bon j'ai trouvé un sustainer!!!
155€ sur e-bay !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Alors on ne fait pas partager aux autres ?

C'est bien le 401 "single" ?
daz_74
ce sujet est
On dirait des pom pom girl en furie en train de hurler MMMMAAAATTTTIIIIOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
_Arsène
dameuhien a écrit :
Je suis parti d'un modèle style jtk2 d'Ibanez, je l'ai démonté entièrement, poncée, collé un adhésif argent (pour l'effet chrome, c'est assez énorme), peinte avec du bleu et du violet, là j'en suis au vernissage, je galère un peu car c'est vraiment la partie la plus chaude mais ça va, c'est surtout long, une couche on ponce, une couche on ponce...


J'ai vu ta gratte sur Partoch .. .. j'aime pas la base de la gratte , mais parcontre sympa le boulot ..

daz_74 a écrit :
ce sujet est
On dirait des pom pom girl en furie en train de hurler MMMMAAAATTTTIIIIOOOOOUUUUUUUUU!!!!!!!!


L'auteur du topic surtout , sans s'en rendre compte il a ouvert les yeux à pas mal de personne sur ce qui ne faut pas faire , d'un côté nous devrions le remercier ..
dameuhien
RedBear_Axis a écrit :
dameuhien a écrit :
Je suis parti d'un modèle style jtk2 d'Ibanez, je l'ai démonté entièrement, poncée, collé un adhésif argent (pour l'effet chrome, c'est assez énorme), peinte avec du bleu et du violet, là j'en suis au vernissage, je galère un peu car c'est vraiment la partie la plus chaude mais ça va, c'est surtout long, une couche on ponce, une couche on ponce...


J'ai vu ta gratte sur Partoch .. .. j'aime pas la base de la gratte , mais par contre sympa le boulot ..


Thx!

Pour la gratte, on aime ou on aime pas, c'est sûr que c'est pas 'passe partout' lol. Perso depuis que j'ai découvert les guitares 'forme vintage' je suis assez fan du truc.

Pour ceux qui veulent voir ->
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
AnGeL_Of_SiN
concept sympa... par contre ton son en disto est atroce, méga chimique... tu as un ampli à modélisation un peu cheap? Ou la guitare sonne comme ça partout?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur accessoires et Lutherie...