Nettoyage acastillage nickel sur Les Paul?

Forum Gibson
Forums
patmurris
Bonjour, je galère pour nettoyer les parties nickelées de ma LP qui ont terni rapidement au cours des six derniers mois.

J'ai essayé avec deux produits (Gibson Low Abrasion Metal Cleaner et Mirror Argentil), mais j'ai beau frotter et lustrer, le métal reste terne et 'taché' par endroits. C'en est étonnant à quel point cela a peu d'effet!

Des conseils ou commentaires?
Merci
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 18 Jan 10, 07:25
achètes de la laine de fer 000 , ça marche super bien
patmurris
vgta a écrit :
achètes de la laine de fer 000 , ça marche super bien

N'est-ce pas trop abrasif!?
fifilespaulette
Tu peux utilisé de "l'elféchrome" , c'est une pate qui marche uper bien sur les chrome ou effectivement de la laine de fer 0000 (enfin celle avec le plus de 0 ;que tu puisse chopper )

mais ça a du charme aussi un accastillage terni
madspoon
Il y en a même qui se batte pour avoir ce genre d'effet.
MusashiChan
Essai aussi de trouver la raison, c'est quel endroit ? Là uniquement ou tu poses ta main ou partout ? Ca peu être la sueur mais pire trop d'humidité ambiante ou un produit que tu mets sur le reste de la gratte...
patmurris
MusashiChan a écrit :
Essai aussi de trouver la raison, c'est quel endroit ? Là uniquement ou tu poses ta main ou partout ? Ca peu être la sueur mais pire trop d'humidité ambiante ou un produit que tu mets sur le reste de la gratte...

Bonne remarque... A vrai dire pour l'instant je me suis juste attaqué au cordier et la partie récalcitrante se situe effectivement sur le dessus, du côté ou il pourrait y avoir un contact avec la main ou le tissu de la manche - mais je ne saurais dire si ça a été le cas (c'est quand même plutôt à l'écart de l'action).

Merci à tous pour vos conseils.

Pour ceux qui aime avoir leur accastillage terne, je crois que le Nickel est parfait pour cela - il a une tendance chronique à se rembrunir dès qu'on a le dos tourné, donc à moins de le briquer compulsivement il prendra rapidement le voile - et aura ce petit côté 'vintage' du vieux métal. Si au moins il se laissait nettoyer sans trop de résistance...
cylien
  • #8
  • Publié par
    cylien
    le 04 Apr 10, 11:12
Je récupère le topic parceque j'ai à peu près le même souci.
Sur l'accastillage gold de ma LP il y a des traces de doigts qui se sont un peu oxydées on dirait, je pense que quelqu'un l'a testé dans le mag et qu'elle a séché comme ca.

Résultat je l'ai passé au polish dunlop mais pas moyen de faire partir les marques sur les caches micros le chevalet etc.

Quelqu'un aurait une recette de grand mère? même combat que pour le nickel j'essaye de trouver de la laine de fer?
cylien
Super ça marche d'enfer! merci pour l'idée parceque jusqu'ici c'était pour graisser la chaine de vélo leWD40
copernic304
Et hop un déterrage !

Meme question que précédemment, mais pour les micros.

La laine de fer ca va pas etre possible avec les aimants, et je ne me sens pas d'attaque pour démonter les capots, puis les resouder apres...

Des idées ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...