Niveau de sortie emg

Forum EMG
Forum
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
est-ce que c'est moi ki devient fou ou est-ce que sur le site emg, si on compare les samples du 81 bridge dirty et du 85 bridge dirty, le 85 lui nique la gueule au 81 pour se qui est du niveau de sorti et de la clarté du son? pourtant j'était sur que le 81 était LE MICRO PATATE!!!
Melanphos
ha lala ces metaleux...

EMG a écrit :
Although the EMG-85 has more measurable output than the 81... blablabla

des micro patate il y en a des tonnes, pour tout les gout le 81 c'est pas obligatoire

edit: putain la honte...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LORD RIFF
ha lala ses metaleux...
A qui....?

Sinon plus sérieusement, dans la pratique le 81 reste plus puissant, plus réactif et surtout plus adapté à une utilisation Higain en bridge...le 85 est définitivement mieux adapté à une utilisation coté manche...et le 60 surpasse le 85(du coté manche) point de vue grain et niveau de sortie
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
soad3, ne jamais se fier à un sample, dans le principe dans la mesure ou le 81 est un micro céramic et le 85 un alnico5, le 81 est plus adapté pour le metal, le 85 plus rock, maintenant, le son c'est une question de gout avant tout.

et puis faudrait arrêter de penser niveau de sorti , c'est une connerie monumentale, car si on pense comme ça un emg sa (600mv) est plus adapté au metal qu'un dimarzio x2n (510mv)...hors c'est pas le cas.

LORD RIFF, le 85 n'est pas plus adapté à la position manche, je pense surtout que c'est rentré dans la tete des gens à force de voir le duo 81-85, mais le 85 est très bon au chevalet aussi.
concernant le 60, non il ne surpasse pas en niveau de sortis le 85 (cf le site emg), et il ne le surpasse pas non plus niveau grain, car là c'est purement une question de gout, donc on ne peut pas dire que c'est mieux.
LORD RIFF
Citation:
LORD RIFF, le 85 n'est pas plus adapté à la position manche, je pense surtout que c'est rentré dans la tete des gens à force de voir le duo 81-85, mais le 85 est très bon au chevalet aussi.
concernant le 60, non il ne surpasse pas en niveau de sortis le 85 (cf le site emg), et il ne le surpasse pas non plus niveau grain, car là c'est purement une question de gout, donc on ne peut pas dire que c'est mieux.

Excuses-moi dude, mais c'est pareil que pour les samples, faut pas se fier à ce que raconte un site d'une certainne marque au sujet de ses propres produits. Et compte tenu du fait que la plupart des gens qui sont attirés par EMG le font d'abord pour éspérer trouver un plus gros niveau de sortie, on peut se demander si ce qu'ils racontent à ce sujet n'est pas un poil exagéré...

Le 85 n'est certes pas dégueulasse en chevalet, tout autant d'ailleurs que le 81 ne l'est pas non plus en manche, d'ailleurs...
Mais cependant il est à noter que la bosse des graves suplémentaires apportées par le 85 seront plus adaptées aux positions manches. Oui bien sur c'est une question de gout, mais alors disons que je tenais à exprimer mes gouts qui sont en phases avec la majorité des utilisateurs qui jouent avec cette config. J'ai aussi dit que le 85 est moins réactif...plus difficile d'en sortir des harmoniques sifflées et aussi d'accéder à l'accroche du feedback plus évidente avec le 81.

Je ne veux pas prétendre en savoir plus sur les emg mais seulement voilà je me suis posé de prodondes questions concernant lequel employer sur quelles guitares (explorer ou les paul) et en inverssant toute les positions possible entre 2 81, 1 60 et 1 85, en les enregistrant et en répétant avec et il s'avére qu'à hauteur strictement identique, ce que j'ai dit plus haut est tout à fait vérifié...et encore vérifiable, d'ailleurs...faits les test, tu comprendras peut-être ce que je voulais dire.

Et le 60 est tout simplement magique...c'est un micro qui a permis à la plupart de mes potes jouant en passif de se réconcilier avec la réputation de froideur collant aux actifs. Car oui le 60 sonne vraiment terrible et je pense qu'il convaincra la plupart des gens qui auront essayé de 85 juste avant.
D'ailleurs, il me parait clair que le 60 est issu d'améliorations issues elles-mêmes d'un profond travail de remaniement du 85.

Enfin je le dit carrément...le 60 est carrément mieux que le 85 d'ailleurs je revend un kit 81 & 85 justement...c'est pour te dire comme j'y crois à mort...je casse ma propre vente
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Geordie boy
Et les gars, moi je cherche à mesurer le niveau de sortie des micros avec un voltmètre, comment faire............??

MErci, c'est urgent

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...