Notion de STRING SPACING Chevalet Fender Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
heu la je sais plus, va falloir te demerder. acheté chez stewmac je crois, le premier acheté sur une boutique ebay.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jefzr
  • #31
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Apr 12, 15:06
possible aussi chez guitarpartsresource.com aux US, aucun souci à chaque commande.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Flying Tiger
oui enfin on en trouve aussi chez emma music et chez les vendeurs de pieces detachés en france; moi j'ai profité d'une commande chez stewmac pour le prendre. mais je crois que mon premier vient de chez emma d'ailleurs, via ebay. en revanche la derniere fois que j'ai regardé ils avaient pris 15 euros de plus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jefzr
  • #33
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Apr 12, 15:33
Faudrait savoir, tu lui dis qu'il va devoir se démmerder, et quand d'autres lui donne une source, tu t'offusques parce que c'est pas en France

Il le prendra bien où il le voudra, je lui donne juste une info
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr a écrit :
Faudrait savoir, tu lui dis qu'il va devoir se démmerder, et quand d'autres lui donne une source, tu t'offusques parce que c'est pas en France

Il le prendra bien où il le voudra, je lui donne juste une info


Merci pour les infos, restons calmes.
Quelqu'un connait-il ceux là "Axesrus" des anglais ?
Un mail à 8h30, réponse à 10, de ce côté là ça marche.
Gérard
Flying Tiger
jamais commandé mais il est dans mes favoris. sinon en effet il a l'air un peu chaud le le jefzr.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Sinon, faut faire gaffe avec le vibrato Wilkinson, il existe en deux versions : une version avec un bloc en alliage type Fender Mex, et une version Steel Bloc ( dénomination WVCSB)

http://cgi.ebay.fr/Wilkinson-T(...)d8d0a
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ben j'ai les deux, franchement la difference est subtile. maintenant quitte à faire evidemment autant prendre celui en acier. bien ton lien: il est pas cher du tout.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
ben n'hesite pas, tu le regretteras pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
gerard04420 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Sinon, faut faire gaffe avec le vibrato Wilkinson, il existe en deux versions : une version avec un bloc en alliage type Fender Mex, et une version Steel Bloc ( dénomination WVCSB)

http://cgi.ebay.fr/Wilkinson-T(...)d8d0a


Chez Axesrus le Wilkinson WVC Steel Block est à £26.50 chrome ou gold

http://www.axesrus.com/axehardware.htm


Quasiment le même prix, bref ça se joue sur les frais de ports.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Suite.
Comme prévu j'ai commandé chez Axesrus un bloc chevalet Wilkinson gold et des mécaniques vintages gold (de leur marque à eux), ainsi que la plaque du manche la pièce du jack bref tout ce qui est gold.
Livré 6 jours après la commande, il ne manque rien, tout était soigneusement emballé dans deux pochettes !!! avec une double épaisseur de papier à bulle.

Un tout petit problème quand même, les vis qui tiennent les mécaniques sont plus fines que celles d'origine. Pour les faire tenir correctement j'ai mis un petit morceau de bois, 1/4 d'allumette, et une pointe de colle cyano dans le trou de vis.

Le bloc vibrato se monte sans aucun problème sur la classic série 50, l'écartement des cordes est bien de 54 mm. Le bloc est en acier.
En dehors du montage du levier de vibrato non vissé, sans jeu, facile à démonter, il y a un petit détails bien pensé : des petites rainures sur la plaque inférieure qui guident les vis de réglage en hauteur des pontets. Ceci à pour effet de les empêcher de glisser latéralement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...