Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
bon après ces 3 pages de débat stérile (les mecs sont sur un forum qui a pour but de partager avis et expérience, et y'en a pour dire que ça sert a rien, y'a un bouton log off en haut a droite), quelqu'un a un avis constructif et argumenter a émettre?

personnellement je trouve les d'addario complètement neutre et insipide, c'est les cordes que je met quand je ne connais pas bien la guitare, et que j'ai besoin d'abord de me faire un avis sur la lutherie avant d'apporter un correctif via les cordes.

les ernie ball pour moi sonnent rock, elle ont une bosse dans les haut- mediums qui leur apporte de la présence, un toucher plus rugueux, en général j'aime bien ces cordes, maintenant je sais que tout ce qui cordes avec filet acier ça sonne super bright et c'est très rugueux, si c'est cool sur une basse, sur une guitare je trouve ça immonde. donc est-ce que quelqu'un qui aurait éssayer ces cordes avec un peu d'oreille et d'expérience dans le domaine pourrait nous dire comment sonne le cobalt svpliz...?

euh au fait, c'est pas censé être radioactif le cobalt?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
slivoid
Je n'arrive pas à trouver un vendeur "pas trop cher" pour les commander.

Vous avez une adresse à me communiquer éventuellement ?

Merci
S.S.C.
Faudra que j'essaye la prochaine fois que je change mes cordes... Hop! Page en favori!
slivoid
Merci

J'en déduis que tu utilises un tirant de 10-46
Scorpion1211
Sur ma Fender, oui.
Mais j'ai pas encore commandé les cobalt....
Je tenterai, mais j'ai changé mes cordes il y a peu, donc pas pour maintenant.
dark lapinou
dès qu'elle seront un peu mieux distribuées en France, promis j'en achète pour tester.
mais bon acheter des cordes aux states, faut pas pousser mamy dans les orties.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jerem37
Earthworm Jim a écrit :

bon après ces 3 pages de débat stérile (les mecs sont sur un forum qui a pour but de partager avis et expérience, et y'en a pour dire que ça sert a rien, y'a un bouton log off en haut a droite), quelqu'un a un avis constructif et argumenter a émettre?

personnellement je trouve les d'addario complètement neutre et insipide, (...)



+1 avec tout ça
Pour en revenir aux cordes en général, perso je viens de tester déjà de bêtes EB Titanium en remplacement de D'addario (oui c'est marrant, j'avais jamais essayé les Ernie , même les slinky de base en nickel-steel, au tout début j'étais DM et ensuite les Elixir sont sorties... ), et honnêtement déjà je préfère largement, je trouve le son plus plein et moins métallique même neuves, et les mediums plus beaux. A voir ce qu'elles vont durer, habituellement y'a que les Elixir qui me résiste bien, sinon au bout de qq heures même en les essuyant, me lavant bien les mains, fast fret et tout, je bouffe les non filées...D'ailleurs pour l'instant j'ai l'impression que les Titanium vont moins survivre, mais bon, on verra...
Par contre, si leur "pub" est vraie, j'ai peur que ce soit un peu trop bright pour moi ces Cobalt, et le coup du magnétisme plus élevé (le retour du mythe du sustain du au type de cordes lâché à demi-mot ) me laisse sceptique...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
S.S.C.
Ça y est, j'ai passé ma commande! J'attends réception!
bobo23
J'ai déniché deux jeux en 10 46 dans une boitique de Pigalle. C'est pas mal. Le sustain, on accroche plus vite le feedback et c'est vrai qu'il y a des harmoniques de partout!
Final Sky
Alleeeeeeez, que ça arrive dans mon magasin

EDIT: Ah, par contre j'avais pas pensé au prix... 13,8€

J'achète environ 4-5 jeux de cordes par moi... Je vais essayer une fois, sinon le budget corde va rivaliser avec les forfaits téléphone/internet

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...