Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
slivoid a écrit :

Satriani, on le reconnais sans trop de problèmes quand même !
Bizarre cet argument quand même.
Qu'on aime tel ou tel jeu de cordes, soit.
Mais là, c'est quand même n'importe quoi


Chacun ses oreilles.
De mon avis, on reconnaît Satriani à son style de jeu, pas à son son de guitare.
Mais si tu trouves que les D'addario sont typées, tout comme le son de Satriani, libre à toi, personne n'entend de la même manière.
jerem37
jerem37 a écrit :

J'ai essayé les 2 (D'Addario et Ernie) et y'a pas photo, je préfère les EB pour ma part


Précision pour abonder sur le faux débat des cordes préférées : je préfère encore les Elixir (pour la durée de vie et le touché déjà )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
anapop
Elixir? tu parle des cordes vendu pre-usée comme les Jeans pour qu'elle sonnent toujours de la meme maniere jusqu'au dernier jour
J'ai essayé deux fois des Elixir, j'avais l'impression de mettre des cordes deja USée . Ce que j'aime quand je monte des nouvelles cordes c'est le gros son metalique des premieres heures de jeux. La avec les Elixir, rien nada. Tout plat. Je sais qu'il y en a qui n'aime pas le son des cordes neuves, mais moi il me faut ce son metalique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
dark lapinou
après une petite semaine de test, je dois dire que je suis très content de ces ernie ball cobalt.
bon sustain, brillance , claquant. j'ai bien regardé mes frettes, je vois aucune trace d'usure particulière, et pourtant je les ai pas ménagés.
maintenant, elles ont visiblement un taux d'usure équivalent à des cordes "traditionnelles", donc faut vraiment être un gros fan de leur son parce qu'à ce prix là, on a des coated.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
anapop
meme les coated, c'est 2 fois le prix, et ça dure pas deux fois plus longtemps. donc autant acheter deux jeux normaux et faire un changement et retrouver la brillance de cordes neuve.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
dark lapinou
tu vas aimer les cobalt alors, parce que ce coté "brillant" de cordes neuves, elles les tiennent super longtemps.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jerem37
anapop a écrit :
Ce que j'aime quand je monte des nouvelles cordes c'est le gros son metalique des premieres heures de jeux. La avec les Elixir, rien nada. Tout plat. Je sais qu'il y en a qui n'aime pas le son des cordes neuves, mais moi il me faut ce son metalique.


Ceci explique donc cela
Et pas de soucis, il en faut pour tous les goûts
Mais moi qui bouffe vite les cordes "normales", elles me durent facile 2 à 3 fois plus longtemps les elixir (et je parle bien des non filées, les filées c'est encore plus long ), donc oui pour moi ça vaut le coup malgré le prix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
versus158
Expérience personnelle, j'ai un jeu de cobalts sur ma guitare principale, niveau usure et son rien de ouf, franchement c'est très cher pour ce que c'est.
J'en dirais autant des coated, on gagne un tout petit peu en longévité et un brillance, mais au prix du jeu vaut mieux partir sur 2 jeu "normaux".
Peut être que mon oreille n'est juste pas assez sensible mais je n'entends pas de réelle différence.
dark lapinou
le son ca reste subjectif .
par contre on gagne plus que "un petit peu" avec des coated, je te trouve un poilounet excessif. ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bobo23
Je me suis acheté du fast fret, on verra si le deuxième jeu de cobalt dure plus longtemps avec ce traitement...

Bon Ben j'aurai fait deux mois avec... Je viens de casser le si!
jerem37
dark lapinou a écrit :
le son ca reste subjectif .
par contre on gagne plus que "un petit peu" avec des coated, je te trouve un poilounet excessif. ^^


Merci à toi
C'est ce que j'avais dit il me semble, j'avais volontairement évité l'aspect "son de coated" car c'est subjectif en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
S.S.C.
Je vois pas bien ce que tu veux dire... Des cordes, c'est des cordes, y a pas de spéciales vibratos?
genesisguitar
si
j'utilise des cordes Fender: y a une grosse boule qui va sous le vibrato mais, elles s'oxydent trop vite
SharkFood
S.S.C. a écrit :
Je vois pas bien ce que tu veux dire... Des cordes, c'est des cordes, y a pas de spéciales vibratos?


à inventer..y'en a qui achèteraient
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
genesisguitar
Pour l'instant mes préférées sont les Elixir
les d'addario exp sont pas mal mais, durent moins
si j'ai bien compris, les cobat sont pas gainées et donc, ne durent pas autant que les elixir

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...