Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
Bon, bah j'imagine qu'on peut commencer à boycotter.
slivoid
Mince !
Avec mes d'addario, je n'arrive pas à un tel résultat en 3 mois d'utilisation

Je sais qu'on a pas tous le même transpiration, mais quand même...
S.S.C.
Je pense que je vais passer aux D'Addario, après cette très mauvaise expérience avec Ernie Ball, ça existe avec le même tirant que les Hybrid Slinky?

EDIT : Ça existe!
anapop
elle sont pas en diamand tes cordes? comment peut-on faire ça avec 1 jeu de cordes?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
S.S.C.
Ces rayures n'étaient que très peu visibles. Et si tu parles de la photo page 6, c'est la lumière, et au toucher, c'était quasi lisse.
S.S.C.
Les D'Addario sont là, la première chose qui m'ait sauté au yeux, c'est le fait qu'il y ait dix fois moins d'emballage que les cordes Ernie Ball. Et dans ma boutique, c'est 2€ moins cher.









Plus qu'à les monter!

Edit : une bonne heure que je les joue, je crois que je vais plus changer de marque pendant un petit moment...
slivoid
Belles photos !
Perso, je ne changerais plus.

Peut-être vais-je tester les GHS un de ces 4.
On m'en a dit du bien.

Mais j'ai toujours des d'addario d'avance !
Earthworm Jim
FreeBird a écrit :
S.S.C. a écrit :
C'est pas des grosses stalactites de rouille comme sur la carcasse du Titanic, hein... Tu leur dis que faire un refrettage (donc faire changer les frettes par un luthier) trop tôt parce que l'on a pas changé ses cordes assez souvent, c'est pas rentable (ça peut aller jusqu'à 150€). En prenant soin de sa guitare on peut tenir quasiment 3 ou 4 ans, seulement un an, avec un peu de chance deux, si tu ne changes pas les cordes (qui elles vont te coûter 40€ par an). Si tes parents ne te croient pas, je t'invite à leur faire lire mon message, et si des autres membres pouvaient confirmer (ou corriger) mon message, ce serait très gentil de leur part. Merci.


A mon humble avis, les refrettages c'est plutôt 10-20 ans selon la fréquence d'utilisation (avec une planimétrie entre temps). La plupart des guitaristes ayant plusieurs instruments, le délai peut-être encore plus long. Il arrive parfois des cas d'usure prématurée des frettes.

Pour les cordes, oui, il faut changer régulièrement. Des cordes oxydées vont effectivement user les frettes plus rapidement, être désagréables au toucher, casser plus facilement, sonner moins facilement juste. Bref, le changement de cordes fait partie intégrante de la pratique de la guitare.

Concernant les Ernie Ball "Cobalt", il faudra que je me décide à essayer. Il en va de même pour les Dean Markley "Helix" d'ailleurs.


ce qui se passe surtout quand tu ne change pas régulièrement tes cordes c'est que tu bouffe certaines frettes plus que d'autres (les zones ou tu as l'habitude de jouer, en général les 3 premières frettes et autour des 5èmes et 12èmes case. ) du coup ta guitare deviens fausse dans ces zones. c'est pas vraiment l'affaire de 20ans, en 3 à 5 ans tu peux regler le truc. après tu peux faire une planif, mais cela implique de niveler toute les frettes sur la plus basse...

enfin si les ernie ball cobalt bouffent les frettes cela veut dire que l'alliage de la corde est plus dur que l'alliage de nickel des frettes. (quand 2 matières sont en friction, c'est toujours la plus faible, et a fortiori souvent la moins dense qui est attaqué en première )

honnètement si tu joue du rock je te conseil de jouer sur des slinky classique, les daddario sont des cordes passes partout mais elle ne sonnent pas des masses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Scorpion1211
slivoid a écrit :
C'est pas pour ça que je les ai choisies, mais lui, il arive à les faire sonner...

http://www.daddario.com/Daddar(...)834ee



Mouais... Satriani n'a pas vraiment un son que je qualifierai de "typé". C'est plutôt neutre quand même.
Et puis bon, n'importe quel très bon guitariste fera sonner d'enfer une guitare quelque soient les cordes montées. Après c'est du peaufinage.

Je suis néanmoins d'accord avec Earthworm. Les Slinky, c'est rock'n'roll.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
slivoid a écrit :
C'est pas pour ça que je les ai choisies, mais lui, il arive à les faire sonner...

http://www.daddario.com/Daddar(...)834ee



Mouais... Satriani n'a pas vraiment un son que je qualifierai de "typé". C'est plutôt neutre quand même.
Et puis bon, n'importe quel très bon guitariste fera sonner d'enfer une guitare quelque soient les cordes montées. Après c'est du peaufinage.

Je suis néanmoins d'accord avec Earthworm. Les Slinky, c'est rock'n'roll.


+1 total
J'ai essayé les 2 (D'Addario et Ernie) et y'a pas photo, je préfère les EB pour ma part
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
anapop
j'ai toujours été EB, mais pour mon accordage en D je suis passé sur du D'Addario EXL117 (11-56) Et là j'avoue que je ne changerais plus pour du diapason 25.5" et accordage D.

Par contre je prefere quand meme le touché et le son de EB. Mais chez EB il persistent a faire des tirants fort pour les cordes non filé et des tirants faible pour les tirant filé, je prefere l'inverse, du costaud fillé et du light non fillé.
Avant j'etait sur du Beefy slinky, mais la corde 54 c'est trop light.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
slivoid
Scorpion1211 a écrit :
slivoid a écrit :
C'est pas pour ça que je les ai choisies, mais lui, il arive à les faire sonner...

http://www.daddario.com/Daddar(...)834ee



Mouais... Satriani n'a pas vraiment un son que je qualifierai de "typé". C'est plutôt neutre quand même.
Et puis bon, n'importe quel très bon guitariste fera sonner d'enfer une guitare quelque soient les cordes montées. Après c'est du peaufinage.

Je suis néanmoins d'accord avec Earthworm. Les Slinky, c'est rock'n'roll.


Satriani, on le reconnais sans trop de problèmes quand même !
Bizarre cet argument quand même.
Qu'on aime tel ou tel jeu de cordes, soit.
Mais là, c'est quand même n'importe quoi
Scorpion1211
slivoid a écrit :

Satriani, on le reconnais sans trop de problèmes quand même !
Bizarre cet argument quand même.
Qu'on aime tel ou tel jeu de cordes, soit.
Mais là, c'est quand même n'importe quoi


Chacun ses oreilles.
De mon avis, on reconnaît Satriani à son style de jeu, pas à son son de guitare.
Mais si tu trouves que les D'addario sont typées, tout comme le son de Satriani, libre à toi, personne n'entend de la même manière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...