Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Alleeeeeeez, que ça arrive dans mon magasin

EDIT: Ah, par contre j'avais pas pensé au prix... 13,8€

J'achète environ 4-5 jeux de cordes par moi... Je vais essayer une fois, sinon le budget corde va rivaliser avec les forfaits téléphone/internet

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
Utilisateur de Micros pour Guitare...
gibsoniac
Salut à tous,
je suis pas du genre à changer les cordes souvent (parents qui les payent XD)
donc je cherche un jeu qui reste stable au moins 6 mois.
Sinon j'ai vu les disputes idiotes qu'il y avait sur le topic et je pensais que les adultes étaient, comment dire ? moins sensibles, moins cons et que vous ne prendriez pas tout au premier degré. J'en viens à dire : Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un avis construit et précis sur ces cordes svp.
Merci d'avance
S.S.C.
Si tu les laisses 6 mois, elles vont finir par rouiller, et par conséquence, bousiller tes frettes prématurément. C'est environ 150€ un refrettage, autant le retarder le plus possible.

Il faut que tu changes tes cordes plus souvent, une fois tous les deux-trois mois maximum. Et si c'est trop cher (j'imagine que tu achètes en magasin) : il y a des bon deals sur internet :

http://www.thomann.de/fr/ernie(...)y.htm

En prenant comme base 6 paquets par an (1 tous les deux mois), ça ne fait que 30€ et des cacahuètes par an. C'est vraiment que dalle. Au pire dans 1 an tu pourras faire des boulots d'été. Pense à en prendre plusieurs à la fois pour économiser les frais de port.
Final Sky
Ça revient moins cher que la cigarette où la bière
Quoi que...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
S.S.C.
Mais l'abus de musique est bon pour la santé!
gibsoniac
je fume pas donc je m'en fous


mes parents ne veulent pas comprendre qu'il faut que je change les cordes.
Euh par contre mes cordes n'ont jamais rouillé, elles noircissent c'est tout ( j'utilise des eb regular slinky)
S.S.C.
C'est pas des grosses stalactites de rouille comme sur la carcasse du Titanic, hein... Tu leur dis que faire un refrettage (donc faire changer les frettes par un luthier) trop tôt parce que l'on a pas changé ses cordes assez souvent, c'est pas rentable (ça peut aller jusqu'à 150€). En prenant soin de sa guitare on peut tenir quasiment 3 ou 4 ans, seulement un an, avec un peu de chance deux, si tu ne changes pas les cordes (qui elles vont te coûter 40€ par an). Si tes parents ne te croient pas, je t'invite à leur faire lire mon message, et si des autres membres pouvaient confirmer (ou corriger) mon message, ce serait très gentil de leur part. Merci.
AethelBridd
S.S.C. a écrit :
C'est pas des grosses stalactites de rouille comme sur la carcasse du Titanic, hein... Tu leur dis que faire un refrettage (donc faire changer les frettes par un luthier) trop tôt parce que l'on a pas changé ses cordes assez souvent, c'est pas rentable (ça peut aller jusqu'à 150€). En prenant soin de sa guitare on peut tenir quasiment 3 ou 4 ans, seulement un an, avec un peu de chance deux, si tu ne changes pas les cordes (qui elles vont te coûter 40€ par an). Si tes parents ne te croient pas, je t'invite à leur faire lire mon message, et si des autres membres pouvaient confirmer (ou corriger) mon message, ce serait très gentil de leur part. Merci.


A mon humble avis, les refrettages c'est plutôt 10-20 ans selon la fréquence d'utilisation (avec une planimétrie entre temps). La plupart des guitaristes ayant plusieurs instruments, le délai peut-être encore plus long. Il arrive parfois des cas d'usure prématurée des frettes.

Pour les cordes, oui, il faut changer régulièrement. Des cordes oxydées vont effectivement user les frettes plus rapidement, être désagréables au toucher, casser plus facilement, sonner moins facilement juste. Bref, le changement de cordes fait partie intégrante de la pratique de la guitare.

Concernant les Ernie Ball "Cobalt", il faudra que je me décide à essayer. Il en va de même pour les Dean Markley "Helix" d'ailleurs.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
StevieREddy
Penser aussi à les essuyer après avoir joué puis un peu de Fast Fret ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gibsoniac
merci à ssc et freebird et à steviereddie : il faudra que j'en achète ^^
jerem37
StevieREddy a écrit :
Penser aussi à les essuyer après avoir joué puis un peu de Fast Fret ...


+1, ça fait y fait déjà beaucoup pour les conserver plus longtemps...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
S.S.C.
gibsoniac a écrit :
merci à ssc et freebird et à steviereddie : il faudra que j'en achète ^^


J'en conclus qu'ils t'ont (enfin) compris?
gibsoniac
je sais pas --' on verra mais en tous cas les cordes abimées et noires (de crasse) ça fait mal aux doigts
S.S.C.
Edit : finalement assez déçu, j'ai l'impression qu'elles ont mangé mes frettes côté grave... Et elles sont devenues rouges en une semaine...


Ça y est, elles sont arrivées!



Les petites enveloppes sont un peu moins poétiques que celles des Slinky normales, mais bon on s'en fout.



Elles ont l'air un peu grises par rapport aux cordes en nickel, mais on s'en fout aussi.



Pour moi c'est la fête, je suis d'habitude soumis à la loi de l’emmerdement maximum lors du montage des cordes (Mi aigu qui pète, obligé de mettre l'ancien, cordes montées à l'envers par rapport aux mécaniques...), et là premier montage à peu près potable.



La question que tout le monde se pose : comment ça sonne? Pour moi, c'est simple, le pari est tenu (Brighter, Truker et Machiner), mais rien d'incroyable, ce ne sont ni les meilleures cordes au monde comme ils le disent, et ça ne transformera pas une épave au fond de votre grenier en bête de compète, même si ça reste de bonnes cordes, tout comme les Slinky en nickel.
Scorpion1211
Cool! Merci pour ta review!

Elles te paraissent donc plus brillantes que les nickel classiques? Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir la durée dans le temps de ces cordes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...