Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
Pour l'instant mes préférées sont les Elixir
les d'addario exp sont pas mal mais, durent moins
si j'ai bien compris, les cobat sont pas gainées et donc, ne durent pas autant que les elixir
S.S.C.
SharkFood a écrit :
S.S.C. a écrit :
Je vois pas bien ce que tu veux dire... Des cordes, c'est des cordes, y a pas de spéciales vibratos?


à inventer..y'en a qui achèteraient

Ça y est, j'ai trouvé mon métier! Merci!






Tu utilises des cordes Fender, mais tes préférées sont les Elixir. Ai pas compris.
milenko
S.S.C. a écrit :
Tu utilises des cordes Fender, mais tes préférées sont les Elixir. Ai pas compris.
Peut-être qu'il fait des essais avec des cordes Fender, pour voir... ou que sa guitare était vendue avec des cordes Fender... ce qui ne l'empêche pas de préférer les Elixir (qu'il aurait déjà utilisées sur d'autres configurations).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
non, je veux dire que j'ai des cordes Fender avec boules speciales vibrato (bullet) conseillées aussi par un luthier pour les accros du j eu au vibrato, mais, la prochaine fois, je mettrai des elixir car ça dure bcp plus longtemps
fender> fais des cordes gainées)
kukrapoc
J'ai mis un jeux de cobalt sur ma so cal: comme tout le monde le dit c'est bof.
Je suis un inconditionnel des slinky, et y'a pas danger que ca change. Les cobalt sont moins brillantes, plus mattes et rondes, et le toucher n'est pas meilleures qu'avec les slinky. Le coté positif c'est la grande stabilité de ces cordes.

Vu le prix des bestioles, je reste sur mes slinky classiques.
AethelBridd
D'habitude, je joue avec des Elixir mais je viens de me prendre des Cobalt pour essayer. Ce ne sera pas pour tout de suite puisque les cordes sont récentes mais j'ai hâte de tester ça. Il faudra d'ailleurs que j'essaye également les Dean Markley Helix histoire d'avoir fait le tour des nouveautés (certes plus très fraiches).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Scrogneugneu
Je viens mettre mon grain de sel, même si au final un avis sur des cordes est une des choses les plus subjectives qui soient du point de vue guitaristique.

Je viens de monter un set de cobalt sur ma Tele 52ri, et je ne reconnais plus ma gratte. Faut dire que le set précédent était vraiment vieux, mais dans mon Vox AC4+1x12 le son me semble vraiment transformé, et pas dans le sens positif du terme.
J'ai l'impression qu'il y a tellement d'harmoniques que le son de base est bouffé, surtout en crunch et OD sur les cordes filées. Je m'explique: en clean, ça sonne comme les cordes filées d'une acoustique, clair, punchy, comme des cordes de piano presque. Le son est gorgé d'harmoniques, mais à mon sens pas les harmoniques que je veux, plutôt des harmoniques parasites, à la limite du fret buzz. Le fameux "chime" Vox disparaît presque. Quand on monte le gain vers un léger crunch, ce sont ces harmoniques qui semblent saturer en premier, sans pour autant conserver la clarté de la note de base, ça devient brouillon. Poussé plus loin au niveau de l'OD, les cordes graves sont une grosse bouillie, a fortiori avec un ampli comme le Vox, dont la saturation est assez fuzzy à la base.
Bref, c'est trop brilliant et moderne pour moi. Il y a 10 ans, quand je n'aimais que le graou, Engl et EMG ( ), j'aurais sûrement adoré. De même, ceux qui aiment un son droit et moderne, saturé ou pas, devraient aimer ces cordes. Mais à mon sens, pour ceux qui comme moi aiment entendre le son particulier de leur guitare avant tout, ça ne le fait pas. J'ai l'impression que n'importe quelle guitare avec ces cordes sonnerait pareil (j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire).
Je retourne à mes Hybrid Slinkies normales :-)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
genesisguitar
c'est proche des ELixir?

y a une démo sur youtube et les notes sont plus claires et fines

moi,je cherchais plus de niveau de sortie
Mr Scrogneugneu
Difficile à dire, ça fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas essayé d'Elixir, je n'ai jamais aimé ça (ça sonne plat et sans aucun relief à mon sens, comme des flatwounds). A priori je dirais donc que ça ne sonne pas du tout comme mon souvenir des Elixir. Mais ne te fie pas à Youtube ou à l'avis d'autres personnes uniquement: ça donnera tout-à-fait différement sur ta gratte avec ton ampli, ton jeu, etc.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
genesisguitar
j'ai des ELixir depuis 1an? lol, ça bouge pas alors, je les change pas
ça brille toujours
je joue pas tous les jours non plus
mais, c'est très bien
en acoustique aussi, ça résiste bien sauf où on les touche avec le médiator

là j'ai des ernie ball coated et ça m'a l'air bien aussi
ça brille

les coated sont encore dans le sachet
Mr Scrogneugneu
Petite update: j'ai donné leur chance à ces cordes, je les ai laissées 3 semaines sur ma Tele, mais rien à faire: ça sonne trop hifi, ça déforme même le son de base de la Tele. J'ai remis mes Hybrid Slinkies normales et hop, directement j'ai retrouvé ma guitare et ce son que j'adore. A la poubelle les Cobalt

Elles le feraient sûrement sur une guitare et un ampli au son droit et moderne, mais sur un Vox single-ended avec un ri52 ça fait une grosse bouillie dans les graves et des aigües hifi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Hi-Fi, comme une chaîne hi-fi, forme abrégée de High Fidelity (haute fidélité). Dans notre univers guitaristique, hifi est rarement un adjectif élogieux: il décrit un son neutre, équilibré, précis et souvent associé à un son plus moderne. A l'opposé d'un bon son vintage typé avec plein de caractère (qui n'est jamais, au final, qu'un son moins équilibré, faisant la part belle à des fréquences qui sonnent bien avec la guitare - généralement plus de médiums et moins de hautes fréquences, en gros). Mais ça dépend des goûts.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Ca marchera sur n'importe quelle guitare, maintenant aucune idée si la combinaison te plaira avec ton ampli. Achètes-en un set et essaie, il n'y a pas d'autre façon. Les cordes sont un des facteurs de son les plus subjectifs, à mon avis.
Si tu aimes un son droit, clair, défini et moderne, tu aimeras peut-être les Cobalt. Tu joues sur quel ampli?

Les résultats que j'ai postés sont sur une Fender Tele 52 en frêne, pour ton info. Dans un Vox AC4 et un Celestion Greenback 12". Avec ton Ibanez dans un ampli moins porté son vintage, et en fonction de tes goûts, ça le fera peut-être. Mais essaie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...