Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Cool! Merci pour ta review!

Elles te paraissent donc plus brillantes que les nickel classiques? Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir la durée dans le temps de ces cordes.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Cool! Merci pour ta review!

Elles te paraissent donc plus brillantes que les nickel classiques? Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir la durée dans le temps de ces cordes.


Comme elles ne sont pas enrobées d'après ce que qu'il me semble, y'a aucune raison que juste avec un peu de cobalt elles supportent mieux l'acidité de la sueur et les outrages du temps au niveau corrosion chimique. Pour le maintien de la qualité du son en revanche je dis pas non
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
jerem37 a écrit :

Comme elles ne sont pas enrobées d'après ce que qu'il me semble, y'a aucune raison que juste avec un peu de cobalt elles supportent mieux l'acidité de la sueur et les outrages du temps au niveau corrosion chimique. Pour le maintien de la qualité du son en revanche je dis pas non


Bah si il peut y avoir une raison : que le cobalt soit un metal moins sensible à l'acidité.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
jerem37 a écrit :

Comme elles ne sont pas enrobées d'après ce que qu'il me semble, y'a aucune raison que juste avec un peu de cobalt elles supportent mieux l'acidité de la sueur et les outrages du temps au niveau corrosion chimique. Pour le maintien de la qualité du son en revanche je dis pas non


Bah si il peut y avoir une raison : que le cobalt soit un metal moins sensible à l'acidité.


Oui, tu as raison d'accord avec ça évidemment, j'ai qq notions de chimie , mais comme elles ne sont pas en 100% cobalt et que le cobalt n'est pas forcément qu'à l'extérieur de la corde comme peut l'être un coating, les autres métaux utilisés se corroderont toujours de la même façon, donc le gain, qui je te l'accorde, peut en fait exister quand-même, sera tout de même faible à mon avis
M'enfin j'aurai pas du me lancer dans de telles supputations techniques (parce qu'on s'en bat un peu en fait ), le mieux c'est encore d'en acheter un paquet pour essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Scorpion1211
Tu es sûr qu'elles ne sont pas 100% cobalt? Il me semblait que si.
jerem37
Scorpion1211 a écrit :
Tu es sûr qu'elles ne sont pas 100% cobalt? Il me semblait que si.


Faudrait que je fasse qq recherches rapides, je sais plus là franchement...Mais 100% cobalt ça me parait bizarre quand-même, je pensais plus à un alliage ou à une monte façon "âme en acier X, filé en acier Y"...
Rien que le fait qu'il me semblait que le cobalt soit un métal plutôt assez cher (et que du coup le prix du paquet serait encore plus cher) me fait douter, mais je préfère m'abstenir de dire encore une bêtise ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
S.S.C.
Non, c'est un alliage, c'est précisé sur le site.
S.S.C.
Heu, j'ai l'impression qu'elles rouillent assez vite... Certaines cordes sont déjà devenues rouges, et j'ai l'impression qu'elle bouffent mes frettes côté cordes graves... C'est peut-être qu'une impression, mais ça me fait un peu peur. Photos demain, j'essayerais d'y penser.
StevieREddy
Tu essuies tes cordes ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
S.S.C.
Oui, Fast Fret, plus gros coup de chiffon en dessous et au dessus de la corde.
dark lapinou
je vais en installer ce soir sur une de mes grattes. je vais surveiller ça de près.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
S.S.C.
J'ai demandé au prof de techno : le cobalt se corrode (beaucoup) plus vite que le nickel...
S.S.C.
Les cordes aiguës déjà rouges :



Et les rayures côté grave :



S.S.C.
Bon, bah j'imagine qu'on peut commencer à boycotter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...