Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver des accessoires pour un Gibson SG ?

Forum Gibson
Forums
RomDback
Salut,
Je viens de mettre des nouveaux micros sur ma Gibson SG,ces micros sont de couleur Nickel (bare) brossé, c'est a dire pas brillant.

Or tout mon accastillage est chromé et je souhaiterai touver un chevalet, un cordier et des mecaniques bloquantes de couleur Nickel brossé.

Où pensez vous que je puisses trouver cela, j'ai touvé "Fred guitar part" mais a part un chrome qui ressemble, je n'ai pas trouvé. J'ai fais ebay et amazon, rien a part des old un peu dégeux....







Fenson66
Salut !

Il y a un petit soucis à ta demande, c'est que le nickel-silver brut est une matière et non une finition et que ça n'existe pas en accastillage. Il faudra donc te tourner vers du plaqué nickel en finition "aged".
Tu trouveras ça chez TonePros, Gotoh, Faber, Creamtone , Crazyparts etc (je te laisse chercher "nashville aged nickel" ). Faut aussi penser à changer les studs/inserts si pas présents dans le kit.
Concernant les mécas, ça sera plus difficile de trouver des mécas à blocages, c'est pas l'esprit du relic, on en trouve quand même chez Gotoh ( SD90 ou SD510) mais difficilement par chez nous.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Veryfatboy
Ou changer simplement les capots des micros...
RomDback
Fenson66 a écrit :
Salut !

Il y a un petit soucis à ta demande, c'est que le nickel-silver brut est une matière et non une finition et que ça n'existe pas en accastillage. Il faudra donc te tourner vers du plaqué nickel en finition "aged".
Tu trouveras ça chez TonePros, Gotoh, Faber, Creamtone , Crazyparts etc (je te laisse chercher "nashville aged nickel" ). Faut aussi penser à changer les studs/inserts si pas présents dans le kit.
Concernant les mécas, ça sera plus difficile de trouver des mécas à blocages, c'est pas l'esprit du relic, on en trouve quand même chez Gotoh ( SD90 ou SD510) mais difficilement par chez nous.


C'est bien cela merci !!
J'ai trouvé cela : https://adpguitarparts.fr/gb/w(...).html


Je ne veux pas changer les capots, la matiére me plait plus que le chrome.

Et pour le tampon jex, .... si je rate, je peux jeter le chevalet
Fenson66
Attention à la compatibilité avec tes inserts existants. Faut que le filetage corresponde. Là sur le Gotoh c'est du M4 (vissage direct dans le corps comme l'ABR-1), pas le même que ton Nashville.

Tu devrais regarder aussi aux matières utilisées. Le Gotoh c'est du zinc , y compris pour les pontets. Pour un tarif similaire on trouve du Laiton et de l'Aluminium, biens meilleurs au niveau tonal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
RomDback
Fenson66 a écrit :
Attention à la compatibilité avec tes inserts existants. Faut que le filetage corresponde. Là sur le Gotoh c'est du M4 (vissage direct dans le corps comme l'ABR-1), pas le même que ton Nashville.

Tu devrais regarder aussi aux matières utilisées. Le Gotoh c'est du zinc , y compris pour les pontets. Pour un tarif similaire on trouve du Laiton et de l'Aluminium, biens meilleurs au niveau tonal.


Pourquoi ce serait du zinc Gotoh ? y'a marqué Nickel.

Je pourrais sortir les inserts et placer les nouveaux ou c'est impossible a virer ?
Fenson66
Citation:
Pourquoi ce serait du zinc Gotoh ? y'a marqué Nickel.


Parce que Nickel c'est le placage, Zinc c'est le matériau de base.

Citation:
Je pourrais sortir les inserts et placer les nouveaux ou c'est impossible a virer ?


Il n'y a pas d'inserts fournis dans le kit Gotoh, du moins pas pour le TOM vu qu'il est destiné à être vissé directement dans le bois comme les ABR-1 (et changer des inserts, c'est prendre le risque que ça prenne du jeu. En général on évite si c'est pas nécessaire)
De plus , les vis du cordier sont en métrique donc ne se visseront pas dans les inserts de ta Gibson (impérial)

T'es allé trop vite en besogne. Vois pour annuler ta commande.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Citation:
Si c'est un placage, c'est une finition ...


Si tu veux. En attendant c'est du zinc plaqué nickel avec une finition aged.
L'important au niveau sonorité c'est le matériau de base.

Citation:
Il y a les insert sur la photo du kit que j'ai acheté.


Il y a des inserts (la partie qu'on enfonce dans le bois destinée à accueillir une vis) pour le Stopbar, pas pour le TOM.

Citation:
Si il faut être con chez Gotoh pour faire une piéces détachées pour Gibson mais avec un autre pas de vis ... à part faire chier le monde et perdre des ventes...


C'est pas Gotoh le problème , le problème c'est la façon dont le vendeur décrit le produit et l'acheteur qui se précipite sans vérifier la compatibilité.

Si on prend le descriptif du site où tu as commandé :

Citation:
CHEVALET GE104B type vintage Tune-O-Matic (post : 4mm) + CORDIER type Stoptail GE101-Apour guitares Style GIBSON® - Nickel vieilli - GOTOH RELIC Vintage style Tune-O-Matic Bridge (4mm Insert) + Stoptail Style Tailpiece for Gibson® type guitar - GOTOH RELIC Nickel Aged


Quand c'est comme ça tu sais que ce sera pas pour du Gibson.

C'est une notion répandue et connue, les pièces de dimension métrique (production européenne et asiatique) sont incompatibles avec les impériales (US) sauf quand c'est précisément indiqué. C'est pour ça que chez un même fabricant, TonePros par exemple, on retrouve le même produit dans les deux versions. Il faut bien avoir le choix de pièces selon l'origine de son instrument.
D'ailleurs, ce Gotoh est un type ABR-1 mais il ne remplacerait pas un ABR-1 Gibson.

Et avec Gibson faut distinguer la production qui est destinée à remplacer un ABR-1 ou un Nashville (et y'a deux type de Nashville avec des dimensions différentes).

Bref, faut prendre le temps de checker les références des produits proposés pour vérifier les compatibilités avant de commander.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...