Où trouver des accessoires pour un Gibson SG ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
RomDback
Custom Top utilisateur

Salut,
Je viens de mettre des nouveaux micros sur ma Gibson SG,ces micros sont de couleur Nickel (bare) brossé, c'est a dire pas brillant.

Or tout mon accastillage est chromé et je souhaiterai touver un chevalet, un cordier et des mecaniques bloquantes de couleur Nickel brossé.

Où pensez vous que je puisses trouver cela, j'ai touvé "Fred guitar part" mais a part un chrome qui ressemble, je n'ai pas trouvé. J'ai fais ebay et amazon, rien a part des old un peu dégeux....

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Il y a un petit soucis à ta demande, c'est que le nickel-silver brut est une matière et non une finition et que ça n'existe pas en accastillage. Il faudra donc te tourner vers du plaqué nickel en finition "aged".
Tu trouveras ça chez TonePros, Gotoh, Faber, Creamtone , Crazyparts etc (je te laisse chercher "nashville aged nickel" ). Faut aussi penser à changer les studs/inserts si pas présents dans le kit.
Concernant les mécas, ça sera plus difficile de trouver des mécas à blocages, c'est pas l'esprit du relic, on en trouve quand même chez Gotoh ( SD90 ou SD510) mais difficilement par chez nous.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Tu frottes tout au tampon gex pendant un certain temps et tu auras l'effet voulu.

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
Veryfatboy
Special Top utilisateur

Ou changer simplement les capots des micros...
Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Fenson66 a écrit :
Salut !

Il y a un petit soucis à ta demande, c'est que le nickel-silver brut est une matière et non une finition et que ça n'existe pas en accastillage. Il faudra donc te tourner vers du plaqué nickel en finition "aged".
Tu trouveras ça chez TonePros, Gotoh, Faber, Creamtone , Crazyparts etc (je te laisse chercher "nashville aged nickel" ). Faut aussi penser à changer les studs/inserts si pas présents dans le kit.
Concernant les mécas, ça sera plus difficile de trouver des mécas à blocages, c'est pas l'esprit du relic, on en trouve quand même chez Gotoh ( SD90 ou SD510) mais difficilement par chez nous.

C'est bien cela merci !!
J'ai trouvé cela : https://adpguitarparts.fr/gb/wraparound-set-bridge-stoptail/1103-cordi[...]html

Je ne veux pas changer les capots, la matiére me plait plus que le chrome.

Et pour le tampon jex, .... si je rate, je peux jeter le chevalet
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Sans danger pas de gloire !!

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
1 Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Attention à la compatibilité avec tes inserts existants. Faut que le filetage corresponde. Là sur le Gotoh c'est du M4 (vissage direct dans le corps comme l'ABR-1), pas le même que ton Nashville.

Tu devrais regarder aussi aux matières utilisées. Le Gotoh c'est du zinc , y compris pour les pontets. Pour un tarif similaire on trouve du Laiton et de l'Aluminium, biens meilleurs au niveau tonal.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
RomDback
Custom Top utilisateur

Oh merde, c'est commandé ... je verrais bien
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

c'est quoi comme micros ?

Page 1 sur 2 Où trouver des accessoires pour un Gibson SG ?
Aller à la page: 1