P90 sur PRS ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Jimi H a écrit :
TomLandy a écrit :
Existe t'il un micro double au format p90 ?

oui exemple sur les SG...


Pardon?! je pense que tu te trompe...

Emg fait ca,des micro actif au format P90 mais c'est les seul que je connaisse.En tout cas sur les SG il y a soit des double standart comme sur les standart soit des vrai P90 comme sur les Jr mais j'ai des gros sur ce que dit Jimi H.
-=Schecter & Jackson addict=-
MarinaM
Je ne vois pas de problèmes, il y a des PRS de série equipées de p90 (la se soapbar)
In Dub
spindizzy
oui la reciproque existe aussi, il faut faire les sites des constructeurs...

il faudrait verifier si les mini hum gibson ne sont pas au format P90, ces micros sont des doubles plus petits, ils etaient montés sur les LP deluxe qui sont apparues au debut des années 70 et les sur les firebirds entre autres (sur la Crest aussi mais cela reste beaucoup plus anecdotique )
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Mister Max
spindizzy a écrit :
oui la reciproque existe aussi, il faut faire les sites des constructeurs...

il faudrait verifier si les mini hum gibson ne sont pas au format P90, ces micros sont des doubles plus petits, ils etaient montés sur les LP deluxe qui sont apparues au debut des années 70 et les sur les firebirds entre autres (sur la Crest aussi mais cela reste beaucoup plus anecdotique )


Effectivement si on parle de mini humbucker je comprend mieu mais je ne suis pas sur qu'ils soient a exactement a la meme dimension que les P90.
-=Schecter & Jackson addict=-
spindizzy
quand Gibson a repris la production des LP ils ont commencé par refaire des LP avec des P90 puis ils ont sortis la deluxe basée sur les memes corps, apres est ce qu'ils les retravaillaient differemment ... je ne sais pas
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Xavier W.T.
metallina a écrit :
Je ne vois pas de problèmes, il y a des PRS de série equipées de p90 (la se soapbar)


Les formats ne sont pas exactements les mêmes.

Des humbucker qui entrent dans des trous de p90:

Di Marzio Tone Zone p90
Bill Lawrence L-500 (C, R, L, XL) sans garnitures plastique
I wanna be sedated!
damienr23
spindizzy a écrit :
il en existe plusieurs modeles :

le P94 Gibson est un P90 au format PAF avec une apparence particuliere



Chez Dimarzio il existe le bluesbucker qui est un P90 au format PAF sans cover

Chez Seymour le modele s'appelle le phat cat

chez Rio Grande ils ont le bastard et le fat bastard

donc tu as l'embarras du choix



ok, merci beaucoup !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...