PAF Ibanez et 2 volumes seulement

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
bongo a écrit :
super_taz a écrit :
A noter que sur ton schema, tu n'as pas cable les volumes comme c'est fait habituellement (cf site seymour duncan), normalement le point chaud de chaque micro ne va pas au point milieu du potard, mais a une extremite. Je ne sais pas comment ca va marcher, ton truc.

En fait, c'est pareil. Une resistance n'est pas polarisée, tu fait varier sa valeur, c'est tout, que tu soit a une extrémité ou l'autre (milieu ou extrémité), c'est identique.

ce n'est pas une histoire de polarisation. Sur un schema normal, le potard est utilise en diviseur de tension, c'est a dire qu'on met la masse a une extremite, le micro a l'autre, et la sortie (vers le selecteur) sur le point milieu. Je ne sais pas comment va se comporter ton montage, mais a mon avis, ca ne marche pas.

bongo a écrit :
super_taz a écrit :
pas d'accord, il n'a pas la possibilite d'utiliser un micro ou l'autre, il aura toujours les 2 en parallele. je suis d'accord avec celui qui a dit qu'il valait mieux garder le switch.

Le schéma sur lequel tu dois te baser est celui ci :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Sauf qu'il n'y a pas de tonalité.

On voit bien que le schéma que j'ai fait est l'équivalent d'une position centrale sur un switch 3 way. Soit : les deux micros en paralléle et la possibilité de régler les volumes séparéments.

he non, ce n'est pas le meme schema, a cause de la difference de cablage au niveau des potards de volume! Et si on utilise le schema de SD, si tu mets un des volumes a 0 en position milieu, meme si l'autre volume est a 10, il n'y a pas de son qui sort.
super_taz
bongo a écrit :
Aprés, je précise quand meme que je suis d'accord que, quitte a simplifier, rien ne vaut 1 volume général et un swith 3 Way.

voire un micro, un volume et basta!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah disons que pour les positions centrale-extrémité, c'est du "recopiage" de schéma. Ma LAG custom shop est cablée comme ça, ma Jackson entrée de gamme aussi, les deux fonctionnent.
Quand a ma position milieu, les volumes sont bien indépendants.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
voici les differences de cablage: en haut, ce qui est sur le site SD, en bas, ce que tu utilises

Si ca marche, tant mieux, mais moi, je n'ai jamais vu ca, et ni ma strato ni ma SG ne sont cablees comme ca
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
D'abord, merci pour votre coopération à tous!
Si je comprends bien c'est possible mais pas aisé, non?

Le plus simple serait donc:
bongo a écrit :
quitte a simplifier, rien ne vaut 1 volume général et un swith 3 Way.

Qq'un est capable de me donner ce schéma-ci?

Par ailleurs, existe-il un site où l'on peut glaner qques schémas-types (celui de SD le fait si j'ai bien compris)?
Enfin, les potards ont-ils des spécifications particulières et combien coûtent un potard de volume et un switch 3w?

Ca fait beaucoup de questions tout ca mais je n'y connais vraiment rien en électronique et plutôt que de trouver des premières informations inexactes, voire fausses et dangereuses, je préfère m'adresser à vous!
Re Merci beaucoup d'avance à tous!
super_taz
pour ton cablage:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
tu trouves a peu pres tout les types de cablage sur ce site web.
pour les potards, en general pour les humuckers, on utilise des 500kOhms.
Pour le prix, ce n'est pas hyper cher, en plus a Paris ce ne sont pas les boutiques de pieces detachees qui manquent!
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Ok, merci,
J'irai faire un tour à Pigalle dès que j'aurai le temps et je verrai les prix là-bas, ca ne doit pas coûter une fortune!
Je me dirige vers un schéma simple "Un volume général et un switch 3W", on verra bien!
Thanx!
F.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...