Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patriot Q - Michael kelly - Règlage de volume

Forum Michael Kelly
Forums
cramhic
Bonjour.
je possède une Patriot Q de chez Michael Kelly. Excellente guitare pour le prix.
J'ai cependant un petit blème : les potentiomètres de volume sont inopérants de 10 à 1,5. Donc, dur, dur de jouer avec le volume.
J'ai ouvert la cavité et j'ai vu que les 2 volumes sont des 8500X"Omega". les 2 condos sur les tones (push-pull) sont marqués : 2A223J.
Quelqu'un sait-il m'aider afin que les règlages de volume commencent plus vite ?
Merci d'avance.
Fenson66
Changer les potentiomètres ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cramhic
Salut.
Pas sûr que cela suffise ....N'est-ce pas plutôt avec les condos qu'il faudrait jouer ?
ET changer pour quoi ? Des 250 K ? Linéaires ou autre ?
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Nov 10, 16:14
Comme je suis une quiche en bricolage, quand j'ai un truc comme ça, j'amène la guitare chez mon luthier. Il ne devrait pas y en avoir pour cher. La réparation est impeccable et je suis tranquille.
cramhic
Oui mais moi je suis un bon bricoleur et ce genre de tâche ne me gêne pas. je dirais même que j'adore ce genre de chose. Mais il faut que je sois sûr de ce que je vais faire. J'ai un bon luthier mais j'aime autant le faire moi-même comme ça, j'apprends un peu plus chaque fois...
@+
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Nov 10, 17:03
Je t'envie. Moi je suis vraiment nul.
Fenson66
cramhic a écrit :
Salut.
Pas sûr que cela suffise ....N'est-ce pas plutôt avec les condos qu'il faudrait jouer ?
ET changer pour quoi ? Des 250 K ? Linéaires ou autre ?


Les condos n'agissent pas sur la progressivité de ton réglage de volume (ni sur celui du Tone d'ailleurs).
Si le réglage de volume est inopérant entre 10 et 1,5 c'est que les potards sont HS (ou c'est du cheap de chez cheap).
Change donc tes potards : si je ne me trompe pas ta guitare est équipée de 2 HB donc tu prends 2 Potards CTS de 500K après Lin ou Log c'est en fonction de ton goût : le Lin est un réglage progressif, le Log est un réglage exponentiel (le volume baisse de 75% en passant de 10 à 6 par exemple).

Par contre tu peux également en profiter pour changer tes potards de Tone (par 2 CTS 500K également) et tes condos par des Orange Drop ou PIO etc avec 0.022 de valeur en Bridge et 0.022 ou 0.015 en Neck.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cramhic
OK. merci à toi. Cela confirme ce que je pensais. C'est exactement cela que j'ai mis dans dans mon Epi Dot mais sans les splits.
Thank's very mouche.
Fenson66
Pas de koa !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cramhic
Salut.
T'as une adresse pour acheter les push-pull CTS 500 K ? Car je n'en trouve pas, même sur Google. Ou alors me donner une autre marque que CTS ?
Merci d'avance.

ET sur ce schéma, ils mentionnent une capa de 0.47.
http://www.seymourduncan.com/s(...)w_2pp
Quelle différence y aura t-il si je met du 0.22 ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Michael Kelly...