Pb montage fender vintage noiseless

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai bien brancher la masse sur le pin du jack
en fait au debut les micros avant et arriere marchaient mais pas celui du milieu, j'ai ensuite mis le micro arriere au milieu et celui du milieu a l'arriere et là, il ny avait plus que le micro avant qui marchait. j'ai voulu remettre mes anciens micros sur les position du milieu et de l'arriere et là, mon micro du milieu a griller( verifié avec ohmetre). donc c'est la position du milieu qui me grille mes micros, si quelqu'un a une idée, je n'y comprend plus rien!!!!!
super_taz
as tu verifie l'impedance de tes micros une fois completement dessoudes?
pour moi, la seule chose qui puisse griller un micro, c'est un surchauffage lors de la soudure, et encore, avec le fil du micro qui fait tampon entre le fer et le bobinage, doit falloir serieusement y aller!

L'autre chose qui pourrait griller un micro serait un ampli qui balance un gros courant dedans, mais s'il marche sur les autres positions, il n'y a pas de raison que ce soit ca.
oui, avec l'impedance metre y'a rien qui passe donc c'est bien que le micro est mort? je pense que le selecteur marche bien car c'est uniquement sur la position centrale qu'il n'ya pas de son. en plus sur le schema fender y'a qu'une resistance alors que dans le pack y'en a 3 (enfin y'a une petite resistance, un autre truc rond et la resistance 022k qu'il ya sur le schema)
super_taz
tu pourrais faire une photo de ton montage?
et si tu soudes le point chaud du micro bridge a la place de celui du micro milieu, ca marche?
je vais essayer de trouver un appareil
si je fais ca je vais griller le dernier micro qui marche car au debut le micro arriere marchait puis qand je l'ai mis au milieu il n'a plus marché puis qand j'ai remis un ancien micro au milieu il a griller il ne marchait plus alors qu'avant je l'avais tester avec un ohmetre et apres 0 a l'ohmetre?
merci de ton aide j'ai l'impression d'etre un boulet, chu desolé
super_taz
quand tu dis qu'il est grille, tu as zero a l'ohmmetre?
oui c'est ca, l'aiguille de l'ohmetre bouge pas, mais qd je tapote sur les aimants ca fait tac tac sur l'ampli mais qd je joue une corde y'a rien qui sort
super_taz
et quand l'aiguille bouge pas, c'est zero ou l'infini?
et si tu essayes de mettre ton micro grille a la place du bridge sur le selecteur?
c'est l'infini (si l'infini veut dire que le courant passe pas entre les deux pinces de test de l'ohmetre)
super_taz
et tu as bien fait la mesure en ayant completement dessoude le micro?
oui, y'a rien qui passe pour les 3 micros que j'ai mis sur la position du milieu.
super_taz
ishdaobduka a écrit :
oui, y'a rien qui passe pour les 3 micros que j'ai mis sur la position du milieu.

pas bien compris... une photo serait plus simple!
je vais essayer de prendre une photo, merci de ton aide bonne nuit
super_taz
merci pour les photos. Est ce que tu peux aussi prendre des photos de profil du selecteur?
sinon, as tu verifie a l'ohmmetre qu'en position milieu, tu as bien contact entre le point milieu du potard de volume (qui va au jack par un fil blanc) et le fil blanc du micro du milieu?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...