Pb montage fender vintage noiseless

Forum Fender
Forum
bonjour, j'ai acheté des fender vintage noiseless mais je me suis trompé de schéma en les montant, 1 micro ne marchait pas.
j'ai alors trouvé le bon schema mais maintenant c'est 2 micros qui ne marchent pas.
est il possible que j'ai grillé les bobines des micros?
super_taz
il y a peu de chances, je te rassure, avant que tu fasses fondre un fil de cuivre, il va falloir chauffer severe!

verifie quand meme avec un ohmmetre que tout est OK
cafaitmal
ishdaobduka a écrit :
bonjour, j'ai acheté des fender vintage noiseless mais je me suis trompé de schéma en les montant, 1 micro ne marchait pas.
j'ai alors trouvé le bon schema mais maintenant c'est 2 micros qui ne marchent pas.
est il possible que j'ai grillé les bobines des micros?

sont-ils "neufs" ( j'entends sous garantie ) ou bien d' ocaz ???...Au quel cas tu pourrais être confronté à du matériel défectueux mais tel que tu décris le problème, tout est ton montage, tes soudures proprement dites ou bien ton cablage en général...A ce propos un revendeur joint systématiquement la notice de montage avec ses micros

Bon courage !! A +
les micros sont neufs,mais au debut, en voyant qu'un micro ne marchait pâs, je l'ai testé avec un ohmetre et le courant ne passait pas alors que ds les deux autre c'etait bon. cependant m'etant rendu compte de mon erreur de montage (car les schemas livrés avec les micros etaient illisibles et faux) j'ai tout remonté avec le bon schema( enfin je croit) mais pour le coup, 2 micros ne marchaient pas. j'ai alors retesté mes micros et cette fois ci, sur les 3 micros, il y en avait un seul ou le courant passait. c'est pour ça que je me pose la question si se n'est pas mon erreur de montage qui a pu faire griller les micros ou bien les resistances ou les capacités?
merci de votre aide
cafaitmal
ishdaobduka a écrit :
les micros sont neufs,mais au debut, en voyant qu'un micro ne marchait pâs, je l'ai testé avec un ohmetre et le courant ne passait pas alors que ds les deux autre c'etait bon. cependant m'etant rendu compte de mon erreur de montage (car les schemas livrés avec les micros etaient illisibles et faux) j'ai tout remonté avec le bon schema( enfin je croit) mais pour le coup, 2 micros ne marchaient pas. j'ai alors retesté mes micros et cette fois ci, sur les 3 micros, il y en avait un seul ou le courant passait. c'est pour ça que je me pose la question si se n'est pas mon erreur de montage qui a pu faire griller les micros ou bien les resistances ou les capacités?
merci de votre aide

Ah bon ????? Fender insère de faux schema de montage dans ses kits de micros maintenant ??????!!!!
oui, il manquait des elements sur le schema (une resistance et une capacité). c'est pas une blague, en plus j'ai trouver u ricain sur le net avec le meme probleme, c'est lui qui m'a indiquer ou trouver le bon schema.j'ai du griller mes micros en faisant un mauvais montage?
cafaitmal
ishdaobduka a écrit :
oui, il manquait des elements sur le schema (une resistance et une capacité). c'est pas une blague, en plus j'ai trouver u ricain sur le net avec le meme probleme, c'est lui qui m'a indiquer ou trouver le bon schema.j'ai du griller mes micros en faisant un mauvais montage?

Un schema erroné fourni par Fender je n'y crois pas...Ils ont suffisement nuls et débutants pour ça ???

Non, ça n'est pas possible...tu ne peux pas griller tes micros, réfléchis un peu tu n'as pas de générateur d'électricité dans une guitare, le seule courant qui circule est celui crée par le champ magnétique ( courant induit )...à moins que tu aies branché ta guitare sur le 220V je vois pas comment tu peux griller quoi que ce soit...!!!!
mon schema doit etre faux alors, si quelqu'un possede un schema de micro fender vintage noiseless, je suis interessé. merci a tous de vos reponses
cafaitmal
ishdaobduka a écrit :
mon schema doit etre faux alors, si quelqu'un possede un schema de micro fender vintage noiseless, je suis interessé. merci a tous de vos reponses

Tu vas bientôt devenir le specimen rare...celui qui n'a jamais réussi à insteller ses micros.
Mazerius
Es-tu sûr d'avoir soudé la masse sur le bon pin du jack ? Une inversion et ça peut faire ce que tu décris...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
supersid
le problème ne viendrait il pas du selecteur ? j'ai eu le meme problème
cafaitmal
ishdaobduka a écrit :

Je comprends pas ton problème....j'ai déjà acheté et installé des micros Fender et je suis formel, y a aucune erreur dans leur schema de montage !!!!

On aime ou on aime pas le son mais au niveau qualité et SAV y a pas de lézard, c'est quand même pas des charlots ni des débutants chez Fender...Tu me feras jamais avaler ça !!!!

Des simples bobinages c'est deux fils et simplement deux fils !!!!

Tu fais un barrage psychologique ou quoi ???
cafaitmal
J'ai une idée...Tu me les files tes pickups...No problemo pour moi !!!! :-)
j'ai bien brancher la masse sur le pin du jack
en fait au debut les micros avant et arriere marchaient mais pas celui du milieu, j'ai ensuite mis le micro arriere au milieu et celui du milieu a l'arriere et là, il ny avait plus que le micro avant qui marchait. j'ai voulu remettre mes anciens micros sur les position du milieu et de l'arriere et là, mon micro du milieu a griller( verifié avec ohmetre). donc c'est la position du milieu qui me grille mes micros, si quelqu'un a une idée, je n'y comprend plus rien!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...