Peuplier

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
autant pour moi je voulais parler de l'acajou, je vais editer
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 03 Juil 2005, 14:49
tu veux dire que ton Heritage est en acajou et non en peuplier, et que cette guitare en acajou tu l'as trouvé moins grasse que le meme modéle en érable ???????
pourrais tu préciser toutes les essences qui compose ta guitare : manche, touche, coprs, table si il y en a une ?
car là je suis dubitatif... ou j'ai mal compris ton post !
aquarium
non elle est en peuplier, manche je ne suis pas sur donc je m'abstiendrai et touche pallissandre
aquarium
j'ai parlé d'erable au lieu de l'acajou en parlant des modeles courant de chez heritage, voila mon erreur
aquarium
bien sur que c'est normal, c'est en ca qu'elle est interessante, je me posais juste la question de comment la rendre un peu plus pechue et agressive, en tenant comlpte de son essence particuliere
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 03 Juil 2005, 15:03
ok !
je pense que des DiMarzio avec un niveau de sortie normal pourrait etre sympa !
une paire de Paf Pro par exemple pour garder le grain vintage et rajouter un peu de mordant !

c'est une piste hein je ne connais malheuresement pas tous les micros...
aquarium
ca en fait au moins une, merci a toi
malhomme
Bon je ne sais pas si c'est la cas général mais je trouve chez moi qu ele peuplier donne des basses généreuses (un peu trop) et pas trop de d'aigu).

Dis toi qu eles Dimarzio ont un tendance à sonner "plat" disosn un peu plus HI Fi que les Duncan par exemple qui donneraont un son plus dense et au medium plus marqués.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 03 Juil 2005, 18:02
je n'ai pas conseillé les Duncan car aquarium n'a pas l'air de trop aimer les sons chaud et gras.
Di Marzio a un son plus "craquant", crunchy / aigu quoi
sachant que c difficil de trouver des qualificatif pour une marque qui fait autant de micros (DM comme SD)
aquarium
c vrai que la mienne donne egalement des graves genereux, c juste moins gras qu'une les paul, et des micro gibson tout simplement ca peut donner quelque chose avec du peuplier ?
aquarium
reste a savoir lesquels

En ce moment sur accessoires et Lutherie...