Peut pas couper le volume apres montage emg

Forum EMG
Forum
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 30 Juil 2008, 14:30
bonjour à tous,

voilà j'ai un petit soucis avec ma rg 370.

j'ai fait monter un micros emg 81 en chevalet (sachant que les 2 autres sont encore passifs)

le mec a zappé que j'étais gaucher donc les potards doivent se tourner dans le sens inverse... bon ca encore c'est pas trop grave.

ce qui me gène le plus c'est que quand je veux couper le volume ca le baisse on va dire à 8/10 mais quand l'ampli est à haut volume, ce 2/10 est assez fort.

avant ca me genais pas vu que je jouais dans ma chambre, mais maintenant je suis en groupe et j'avoue que c'est vraiment pas pratique.

est ce que vous connaissez le remède à ca,car je peux pas la remener chez le gars c'est à 100km de chez moi...
Donc si par exemple c'est une soudure pas trop dur à faire?
Flyingbike
c'est comme si ça venait de la course du potentiomètre, ou de la piste elle même. Tu peux déjà vérifier le circuit, à partir d'un schéma que tu trouveras sur le site EMG. Si c'est correct, essayer de nettoyer le pot mais si il est neuf ça doit pas être ça. Tu as un multimètre ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Juil 2008, 16:24
Ca pourrait être un faux contact. Mais t'as l'air de dire que micro passifs et actifs cohabitent. Or les potards n'ont pas les mêmes valeur pour ces deux types de micros. (25 Kohms pour de l'actif, et 250K ou 500K pour des passifs)

Donc il est possible qu'avec des potards de 25K, le son ne se coupe plus sur les micros passif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flyingbike
Bobba a écrit :
. Or les potards n'ont pas les mêmes valeur pour ces deux types de micros. (25 Kohms pour de l'actif, et 250K ou 500K pour des passifs)

Donc il est possible qu'avec des potards de 25K, le son ne se coupe plus sur les micros passif.

j'avais pas lu ça, mais c'est carrément possible.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 30 Juil 2008, 17:44
Je pense pas que ça vienne du mélange actif/passif , car la quasi totalité de mes potes équipés en EMG , n'en mettent qu'en chevalet , car metalleux comme ils sont , n'utilisent jamais d'autres micros que celui du chevalet !!

Et le potar de volume à zéro , pas de son !

galère de cablage ou alors faux contact sans doute
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 31 Juil 2008, 05:13
ouai je confirme, les potards montés sont ceux livrés avec le micro...

pour le multimiètre je peux m'en procurer un mais j'avoue etre tres nul en électronique donc si vous pouviez me guider svp
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Juil 2008, 11:32
vgta a écrit :
Je pense pas que ça vienne du mélange actif/passif , car la quasi totalité de mes potes équipés en EMG , n'en mettent qu'en chevalet , car metalleux comme ils sont , n'utilisent jamais d'autres micros que celui du chevalet !!

Oui mais...

Si ils ont monté des potard EMG (25k), c'est normale que le son se coupe complètement sur le micro chevalet. Si il ont laissé les potards 500K C'est aussi normale que le son se coupe sur le micro chevalet ET les autres micro.

Power74 : est-ce que le son se coupe correctement sur le EMG ? Si oui, c'est alors un pb d'impédance. Si non, c'est probablement une erreur de câblage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
power74
  • power74
  • Publié par
    power74
    le 31 Juil 2008, 17:19
Bobba a écrit :
vgta a écrit :

Oui mais...

Si ils ont monté des potard EMG (25k), c'est normale que le son se coupe complètement sur le micro chevalet. Si il ont laissé les potards 500K C'est aussi normale que le son se coupe sur le micro chevalet ET les autres micro.

Power74 : est-ce que le son se coupe correctement sur le EMG ? Si oui, c'est alors un pb d'impédance. Si non, c'est probablement une erreur de câblage.

non il se coupe pas correctement sur le emg ni sur les deux autres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...