Pile micro actif emg,ptite question

Forum EMG
Forum
Mike Amott
Salut à tous les forumers de g.com !

Bon voila g une gratte avec un set de micro actifs emg que je possede depuis 1 an et demi,grate dont je tairais le nom quand je vois les réactions passionées qu'elle déclenche chez ses détracteurs...j'ai changée la pile des micros au début et pas depuis.Qestion:quand sait-on qu'il faille changer la pile alors que le son dla gratte à l'air d'être toujours aussi nickel même au bout de tout ce temps.Le son s'arretera t-il d'un coup net à son usure? ou se détériore t-il petit à petit en même temps que la pile s'use...merci d'avance et o fet la marque de ma gratte commence par un v...
Ayerown
variax ?
Quand t'as pile s'use, tu as moins de volume, moins de dynamique, moins de disto, bref tu vas t'en apercevoir. Mais ma pile avait duré pas mal de temps aussi si je me souviens bien ..
\m/
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 07 Aug 04, 16:26
Si tu sens que le son ne change pas , ben tu changes pas la pile ...
Par contre si t'entend un son un peu plus saturé en clair ou un changement quelconque là les piles commençent à s'user ... et tu peux les changer si tu veux.

( C'est une vigier ta gratte ? )
deathextreme1
peso ma pile je la change tout les 6mois...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Weid
  • #5
  • Publié par
    Weid
    le 07 Aug 04, 16:27
Ayerown a écrit :
variax ?
Quand t'as pile s'use, tu as moins de volume, moins de dynamique, moins de disto, bref tu vas t'en apercevoir. Mais ma pile avait duré pas mal de temps aussi si je me souviens bien ..


Mike Amott
Variax......lol.Merci d'avoir répondu c simpa.Bon c une vigier...et vive gamma ray!mé en moyenne ça se change tous les combien?
EddyC
  • #7
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Aug 04, 16:33
Mike Amott a écrit :
Variax......lol.Merci d'avoir répondu c simpa.Bon c une vigier...et vive gamma ray!mé en moyenne ça se change tous les combien?


EMG dis 3000 heures max.
Si tu joues 1 heure par jour, ça dure 10 ans....
Par contre penses bien à retirer le jack de la guitare lorsque tu joues pas.
Weid
  • #8
  • Publié par
    Weid
    le 07 Aug 04, 16:36
Je me permets de poser une question sur ton topic Mike Amott dsl

Je voulais savoir si on pouvait brancher deux EMG 81 et un capteur piezzo sur la même pile 9V ?
Ou alors est-ce qu'on doit absolument creuser une deuxième cavité ?
EddyC
  • #9
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Aug 04, 16:39
Kirjava a écrit :
Je me permets de poser une question sur ton topic Mike Amott dsl

Je voulais savoir si on pouvait brancher deux EMG 81 et un capteur piezzo sur la même pile 9V ?
Ou alors est-ce qu'on doit absolument creuser une deuxième cavité ?


Tous les systèmes EMG utilisent une pile commune, pour le piezo je ne vois pas ce que ça poserait comme problème de l'avoir sur la même pile, à part la consommation supérieure et donc une durée de vie plus courte...
Mike Amott
Désolé kirjava je n'en sais strictement rien du tout...j'ai juste la gratte et je me contente de la jouer y'a pas de piezzo dessus... j'ai juste un petit capot avec une cavité creusée dans le dos dla gratte pour y mettre la pile (c super pratique).
Weid
  • #11
  • Publié par
    Weid
    le 07 Aug 04, 16:43
Citation:
Tous les systèmes EMG utilisent une pile commune, pour le piezo je ne vois pas ce que ça poserait comme problème de l'avoir sur la même pile, à part la consommation supérieure et donc une durée de vie plus courte...


Ok merci infiniment ça me rassure beaucoup.
Je voulais vraiment pas devoir creuser un autre trou pour monter ma gratte en EMG.
EddyC a écrit :

Par contre penses bien à retirer le jack de la guitare lorsque tu joues pas.


lol sa fait 2-3 moi que je laisse le jak quan je ne joue pas ^^' (vais vite le retirer)

sa use la pile autant que quand on joue quan on laisse le jak?
KA1111
Mike Amott a écrit :
Variax......lol.Merci d'avoir répondu c simpa.Bon c une vigier...et vive gamma ray!mé en moyenne ça se change tous les combien?


tu es un des rare fan de gamma ray que j'ai trouvé ici, ca fait plaisir
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
AethelBridd
hunterx a écrit :
EddyC a écrit :

Par contre penses bien à retirer le jack de la guitare lorsque tu joues pas.


lol sa fait 2-3 moi que je laisse le jak quan je ne joue pas ^^' (vais vite le retirer)

sa use la pile autant que quand on joue quan on laisse le jak?


Oui, c'est pour cela qu'il faut le retirer.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...