Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
Bonjour a tous je voudrais avoir des avis sur ce model de cable :

http://www.woodbrass.com/JACK+(...)o%EBl

sinon comptant m'acheter un multi-effet Boss GT-8 tres prochainement je voudrais savoir si ce meme type de jack peut relier le multi a mon ampli (question bete pour certains) donc par exemple ceci :

http://www.woodbrass.com/JACK+(...)CK+3M

j'ai un doute avec l'histoire de la couleur (un coté va dans la guitare et l'autre dans l'ampli)

Sinon question annexe (je voulais pas créer un topic expres pour ca)
J'ai une Ibanez RG2550E et je voudrais savoir quelles cordes y sont montés a l'origine ainsi que le tirant j'avai vu que c'etait des d'addario mais comme je ne connais pas le tirant je voudrais pas etre embeté en changeant mes cordes

voila merci d'avance pour les reponses (j'espere qu'il y en aura )
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 16 Oct 06, 13:19
donc je vais essayer de t'aider:


1- je ne connais pas le 1er cable ^^

2- oui c'est le même type de cable pour relier guitare/multi effet/ampli

3- dans un cable jack, il n'y a pas de sense.

4- sur les ibanez rg c'est des d'addario 9/42 d'origine

5- j'ai le même cable que le 2eme que tu montres (a quelques détail esthétique près, mais apparement c'est le même), donc pour l'instant il est résistant, aucun soucis, ça doit faire je pense 1 an, 1 1/2 an que je l'ai, le rapport qualité/rpix est plutot bon sachant qu'il est quand même garanti à vie.
merci pour tes reponses

en fait pour le sens du jack j'avai lu que certains planet waves avaient un sens par rapport a la couleur donc un embout qui va dans la gratte l'autre dans l'ampli jvoulais juste savoir si l'embout devant aller dans la gratte peut aller dans le multi (je sais pas si c'est tres clair)
Jenlain
J'ai un jack comme le premier avec l'interupteur sur le jack... C'est super pratique et c'et très resistant de la vraiment bonne qualité ! Il faut juste pas oublié de re-appuyer sur le bouton quand on a fait une pause pendant un concert... C'est du vécu...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 13:37
Sisi, y'a un sens dans les câblages à masse flottante. C'est precisé sur la boite normalement. Mais ce n'est valable qu'entre un instrument et un ampli (ou des pedales) poure relier des pedales à un ampli ça n'a pas vraiment d'interêt.

J'ai le premier jack que tu montre, il est excellent, le connecteur et le cable sont tres solide, y'a un bouton pour couper le son et le debrancher sans faire des gros "POC" sur l'ampli, le connecteur lui meme à un arceau lui permettant de bien tenir et de ne pas se debrancher tous seul et y'a un ptit elastique attaché qui permet d'enrouler le cable proprement.

Bref c'est le top du top du top. Tu peux l'utiliser aussi bien pour relier une guitare à l'ampli que relier des pedales à l'ampli, meme si dans ce cas là l'interet est moindre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 16 Oct 06, 13:44
Bobba a écrit :
Sisi, y'a un sens dans les câblages à masse flottante. C'est precisé sur la boite normalement. Mais ce n'est valable qu'entre un instrument et un ampli (ou des pedales) poure relier des pedales à un ampli ça n'a pas vraiment d'interêt.


et c'est utile ce genre de cable? en tout cas c'est la 1ere fois que j'en entend parler (bon en même temps, les cables c'est pas une passion chez moi :lol
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 14:05
absou a écrit :
Bobba a écrit :
Sisi, y'a un sens dans les câblages à masse flottante. C'est precisé sur la boite normalement. Mais ce n'est valable qu'entre un instrument et un ampli (ou des pedales) poure relier des pedales à un ampli ça n'a pas vraiment d'interêt.


et c'est utile ce genre de cable? en tout cas c'est la 1ere fois que j'en entend parler (bon en même temps, les cables c'est pas une passion chez moi :lol


C'est un classique. C'est tres utile contre les perturbation electromagnetique et permet une bonne transmission du signale.

Electriquement ça ressemble à ça : http://www.sonelec-musique.com(...)e.gif

Le blindage externe n'est reliè à la masse que d'un coté (qui doit etre branché à la guitare si je ne me plante pas) ce qui permet d'eviter de propager les perturbations electromagnétique avec le signal. (puisque normalement, c'est la masse qui fait office de blindage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 16 Oct 06, 14:13
mazette, merci bobba .
merci pour vos reponses et merci Bobba pour ce petit cours rapide

"Il faut juste pas oublié de re-appuyer sur le bouton quand on a fait une pause pendant un concert... C'est du vécu... "

ca a du etre sympa ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...